Régime moteur à froid!

Bonjour à tous!
Je posséde une 3,2 L de 1985, 202000 Kms!
Depuis peu, quand je la démarre le matin, une fois sur deux le régime moteur oscille entre 1000 et 3000 tours! Elle démarre au quart de tour, seulement elle met du temps à stabiliser son régime!
D'ou celà peut venir? Pompe à essence.....
Ensuite elle chauffe normalement et tourne trés bien!
Merci de vos réponses éclairées....
le 12/09/2007 à 08:37
hello

peut être le regulateur de ralentie
le 12/09/2007 à 08:38
Merci! mais quelle amélioration ou réglages sont possible?
le 12/09/2007 à 08:41
juste un bon nettoyage devrait suffire
le 12/09/2007 à 09:30
Hello

Bienvenu parmis nous, fais une recherche avec démarrage à froid et tu trouveras ton bonheur.

Rien d'alarmant.

Fanof
le 12/09/2007 à 10:32
sur les SC c est tout a fait normal ...mais sur un 3.2!!!! je pense que ton moteur est rincé et qu il faut que tu me le donnes .... tu sais a 200000 kms un moteur c est mort il faut le changer ....

(j aime bien la rigolade )
le 12/09/2007 à 10:37
Heuuu

SCedric, ce n'est pas normal non plus sur les moteurs SC
J'ai eu une explication très précise de la part de certains membres possesseurs, comme nous, de la mère de toutes expliquant comment remédier au problèem.

Fanof
le 12/09/2007 à 10:41
Scedric, merci de ton conseil! Et bien quand peux tu venir la chercher? Mais je doute que mon moteur rentre dans ton ptit Targa!! Sourires...
Blague à part, ou se trouve le régulateur de ralenti?
le 12/09/2007 à 10:45
Dixit fanof911Heuuu

SCedric, ce n'est pas normal non plus sur les moteurs SC
J'ai eu une explication très précise de la part de certains membres possesseurs, comme nous, de la mère de toutes expliquant comment remédier au problèem.

Fanof

ah ouais !!!et alors mon moteur est rincé aussi !!!
que vais je devenir ...??
non serieusement il y a une explication pour ce phenomene sur SC ou c est normal parce que si c est pas normal je comprends plus rien ...
le 12/09/2007 à 10:55
Alors:

- régulateur de ralenti, la pièce pile au milieu du moteur, en face de la durit principale d'admission. Un nettoyage au WD-40 de la partie "vanne", un nettoyage des 2 durites qui en partent, ça devrait aider. Sinon changement (une cinquantaine d'€ chez les fournisseurs).
Pour le tester, débrancher les 2 durites qui en partent, mettre le contact sans démarrer, le moteur électrique à l'intérieur doit se mettre à tourner. Quand il est démonté et débranché, en le secouant, on doit pouvoir entendre le mécanisme de fermeture qui tourne sur lui-même (clac-clac-clac...).

- le micro-switch de ralenti. Papillon d'admission fermé, il indique au Motronic que le moteur est en position ralenti. Voir l'article Technique sur le réglage de la commande d'accélération pour plus d'infos .

- une fuite dans le montage des durits ou sur la durit principale d'admission. Il y a plein de durites connectées à la durit principale, donc plein de possibilité de durite mal connectée, ou de durite abîmée, conduisant à un déséquilibre de pression ce qui perturbe la régulation de ralenti.
Il y a aussi les connections entre les 2 tubulures d'admission en alu et les durits en caoutchouc.

- une merdouille dans le papillon d'admission qui l'empêche de se fermer correctement. Dépose de la durit principale d'admission, nettoyage du papillon et du corps de papillon avec du nettoyant "spécial carbu". Attention, ne pas noyer, vaporiser un peu et nettoyer avec un chiffon propre.

- un capteur de position moteur, vitesse moteur, etc... qui déconne.

- une prise de gestion moteur qui est mal branché (les 3 prises situées sur un support, à gauche de la tubulure de chauffage).

Avec tout ça, t'as plein de pistes probables, à toi de voir. Mais quand c'est résolu, informe nous de la solution, ça pourra aider les copains dans le futur
le 12/09/2007 à 11:18
Hello

Mystis vient de donner les éléments pour un 3.2

Pour le SC voilà le truc

Fanof
le 12/09/2007 à 11:33
Merci!! Vous êtes vraiment des "chefs"!!! Je vois celà et je vous tiens au courant...
Mais j'avoue de quelques photos des emplacements m'auraient aidé encore davantage.....
le 12/09/2007 à 11:59
[url][/url]

sur 3.2 le regulateur de ralenti est la pièce ronde avec une durite de chaque côtes juste au dessus de la turbine
Message édité le 12/09/2007
le 12/09/2007 à 12:18
Merci Juncal pour la photo, je l'ai agrémentée

Pourtant, ma description était assez claire

PS: la qualité est pas tip-top, j'ai que Paint au taf
le 12/09/2007 à 15:51
vous êtes tous à chercher la bebete .....c'est normal ...à froid le motronic ne reçois pas les infos de températures correctes ...donc il recherche une position idéale qu'il ne trouve pas c'est pour ca que cela varie plus ou moins d'une voiture à l'autre d'un endroit à l'autre ....le principal c'est qu'à chaud il n'y a pas de problèmes ...
le 12/09/2007 à 16:16
et à chaud pour une SC, quand le régime met 20s pour descendre à 1000 tr ?
merci
le 12/09/2007 à 16:19
Pour ma part, depuis qu'elle est rentrée de chez le doc', elle varie aussi à froid. Toutefois, il s'agit d'une Carrera 3L, il me suffit de tirer pendant 20' sur la petite manette entre les sièges ... le régime monte à 2500 tours ... je lâche et le ralentit se stabilise à 1100 t/m puis au bout d'une minute ou 2 à 900 t/m.

@+
le 12/09/2007 à 16:44
Perso , j'ai toujours remarqué ce phénomène sur une porsche de cette époque.
le 12/09/2007 à 17:35
Alex, t'inquiète pour ton prob

C'est du à une trop graznde différence de température entre l'extérieur de la voiture et la sonde de démarrage qui se trouve sur le carter de distri à gauche.

Moi ell eme le fait aussi quand il fait pas top chaud dehors. Même si j'ai tourné avec.

Fanof
le 12/09/2007 à 18:51
Dixit fanof911Alex, t'inquiète pour ton prob

C'est du à une trop graznde différence de température entre l'extérieur de la voiture et la sonde de démarrage qui se trouve sur le carter de distri à gauche.

Moi ell eme le fait aussi quand il fait pas top chaud dehors. Même si j'ai tourné avec.

Fanof

ca doit être ca, car c'est qu'en hiver, du moins en dessous de 20° je pense, ca ne le fait plus !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.