Une astuce pour bloquer l es fiches dans le connecteur de neiman.

Message :
le 25/06/2018 à 19:48
Hello tous.

Après avoir cherché comment tiennent les foutues fiches dans le connecteur en bout de contacteur de neiman, j'ai capitulé.
J'ai trouvé le moyen de les verrouiller.
Trouver ça, c'est une cosse pour batterie, y'a rouge ou vert c'est au choix !! (Roroto, Feu rouge, généraliste piéces auto).

J'ai déjà desserti la mollette verte, c'est ce qui nous intéresse.

Le diamètre de la petite partie et légèrement plus grand que la partie interne du connecteur, vous voyez toujours pas ou je veux en venir.
C'est rien , je continue.

Limer légèrement pour que le capuchon vert rentre en forçant un peu.

Il y a 9 fils à faire passer, meuler le capuchon pour agrandir l'espace de sortie. ( à la DREMEL c'est parfait !!)

Il faudra ensuite coller à l'intérieur du capuchon vert une épaisseur sur le tour afin de maintenir les cosses dans leurs logements
moi, j'ai coupé un joint en caoutchouc cylindrique et collé à la "Superglu". ATTENTION PAS DE METAL parce-que on est au cul des fiches !!!
On obtient ça !!

Par sécurité, j'ai fait 2 point de colle "Bostic", plus facile à décoller, au cas ou.
Voila, y'aura plus de gros mots quand je débrancherai la prochaine fois.
Message édité le 24/06/2018
Message édité le 24/06/2018
le 25/06/2018 à 20:08
As-tu un extincteur ???
le 25/06/2018 à 20:50
Bonsoir.

C'est le premier accessoire que j'ai acheté, c'est que c'est imprévisible à cette age là ces auto là.
La preuve, le moteur de soufflerie de chauffage qui crame sur l'autoroute A1, juste le temps de choper la BAU pour aller arracher le relais de chauffage entrain de fondre avec le support, je vois encore la cicatrice sur ma main droite !!

Le fusible à même pas claqué

Alors maintenant je rigole plus avec l'électricité auto ! (
Message édité le 25/06/2018
Et ça c'est ce que j'ai réparé en cherchant ma panne d'allumage !!



Y'a des "guignoles" qui ce qualifies "électricien auto" !!! Je me marre doucement
Message édité le 25/06/2018
Message édité le 25/06/2018
le 25/06/2018 à 21:16
Et encore la , c'est soft.

J'ai une golf 1 qui est malheureusement passée , dans les années 90's , dans un centre auto bien connu , c'est carnage a tous les etages.

Plus permanent pris sur le contacteur du frein, a la pedale ...par exemple.
le 25/06/2018 à 21:23
Pour ma part, je gère l’électricité auto, tous ce qui touche à l'automobile est une passion pour moi, mais pour les malheureux qui n'y connaissent rien, les "pro's" ce régalent et ce remplissent les fouilles à fond.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.