Changer ampoule phare boule

Message :
le 28/06/2018 à 09:27
Bonjour les amis,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment accéder à l'ampoule de ce LP Cibié ??!

- En enlevant les 5 vis et donc en "fabriquant" un tourne vis cruci coudé trés court ?
- En dévissant les écrous au niveau du bol ?
- En glissant une fine lame pour décoller la vitre ?



Merci
Amitiés
Marco
Message édité le 28/06/2018
le 28/06/2018 à 10:30
T'es sûr qu'en tirant simplement dessus il ne sort pas, (sur 3 rotules), et l'ampoule est retenue par une barrette comme toujours !
le 28/06/2018 à 10:36
Les trois vis de réglages sont emboittées dans des inserts en nylon.
le 28/06/2018 à 10:37
Déjà pas de lame c'est sûr !!!
Je devrais savoir, j'en ai installé, et je les est démontés pour les faire peindre...

je dirais qu'avec une clé 6 pans du dévisse les 3 boulons de réglages jusqu'à ce que ça sorte

quoique JM a peut-être bien raison...ouais ça me semble bien de débloquer les rotules
Message édité le 28/06/2018
Message édité le 28/06/2018
le 28/06/2018 à 10:41
Bonjour,
effectivement il suffit de tirer doucement dessus...
mais comment assurer l’étanchéité : joint entre les deux corps de la boule ?
bonne journée
le 28/06/2018 à 11:04
Salut à tous et merci pour vos réponses !

Je ne comprends ceci dit "pas tout bien" :
"...en tirant simplement dessus ..." : cad : sans rien dévisser ? ... si oui, je pense qu'un petit coup de WD40 s'impose au préalable ..

STOP ! C'est OK !
J'ai juste eu à tirer sur la coupelle gentiment ... et tout est sorti

Thanks les gars
Amitiés
Marco
le 28/06/2018 à 16:00
au passage ,tes optiques ne sont pas des optique de phare boule ,mais des verres d'optique d'oscar anti-brouillard ... positionnés sur les ailes ,ca doit eclairer que dalle !
Message édité le 28/06/2018
le 28/06/2018 à 16:13
Pas grave, il ne roule que sur les routes pavées !
le 28/06/2018 à 16:25
Effectivement, je trouvais le verre un peu strié...
Mais quid de l'étanchéité ?
Bonne fin de journée à vous
le 28/06/2018 à 16:36
@aubélix : ... may be ... reste que ce sont des optiques en forme de boules ... : en effet, j'ai parlé de LP et non d'AB = sorry ... ceci étant dit, là où ils sont positionnés (d'origine), peux t'assurer, que, connectés, ils "envoient du lourd" ... et pas direction les pavés ni les étoiles ...
Merci encore pour la solution, certes "toute simple" ... mais je ne voulais pas faire de co##eries ...
Amitiés
Marco
PS : Gilles, suite discussion tél de ce matin ... en phase quant au sujet des échanges !!!
le 29/06/2018 à 07:47
Dixit jim clarkEffectivement, je trouvais le verre un peu strié...
Mais quid de l'étanchéité ?
Bonne fin de journée à vous
c'est typiquement du carreau d'AB ! ce qui me surprends car avec ce type de reflecteur pour les phares boules ,il n'existe QUE du LP ... les reflecteurs et les carreaux (provenance Oscar AB) ont été mixés et recollés a la poluyréthane ...

l'étanchéité entre quoi et quoi ? entre reflecteur et carreau c'est un joint mastic . entre cuvelage et porte de phare ,il n'y a rien ...
le 29/06/2018 à 07:50
Dixit Marco911914@aubélix : ... may be ... reste que ce sont des optiques en forme de boules ... :
Amitiés
Marco
si tu as l'occasion ,postes nous des photos du centre du carreau de phare (de face) ,ca pourrait confirmer ce que je pense ...
le 29/06/2018 à 08:28
Salut,

Voili ...

le 29/06/2018 à 17:35
bon ,merci ! tu vois ,ca confirme ce que je t'avais dit : il y a bien écrit Oscar au dessus de Cibié et les optique d'oscar n'etant pas montés sur les 3 vis de réglage ,tes optiques sont le fruit d'un reflecteur de phare boule et d'un carreau d'Oscar ... l'assemblage a l'air assez propre , d'ailleurs ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.