Mano de niveau d'huile

Message :
le 28/06/2018 à 22:01
Ma dernière vidange a été effectuée par un indépendant Porsche, je n'avais pas le temps.
Quand c'était moi qui faisait la vidange, l'aiguille du mano était en position haute quand le moteur tournait.
La garagiste qui m'a fait la vidange m'a dit que ce n'était pas normal, que je mettait trop d'huile car il en reste toujours dans le circuit.
Selon lui l'aiguille doit être en permanence en position basse et ce n'est qu'au ralenti qu'elle quitte cette position pour monter légèrement.
Mais voila depuis cette dernière vidange, l'aiguille ne bouge pas ; elle reste en permanence en position basse que je sois au ralenti ou à un quelconque régime.

Pouvez vous m'apporter votre concours pour un fonctionnement correct.
Merci.
le 28/06/2018 à 22:39
Bondoir.
Ton mecano a tout a fait raison.
La jauge indique le niveau d'huile que moteur au ralenti et moteur chaud , voiture sur sol plat.
Vérifies tout de même à la jauge manuelle
Message édité le 28/06/2018
le 28/06/2018 à 23:01
Bonsoir, juncal1,
Je ne comprends pas bien.
Prenons l'exemple suivant : Ma voiture n'a pas roulé depuis quelques jours. Je démarre, l'aiguille est en bas ?
Je roule, disons 50 Km, le moteur est chaud, l'aiguille est dans quelle position ?
Je ralentis et m'arrête à un feu rouge, le moteur est au ralenti, l'aiguille est dans quelle position ?

Merci de compléter mes interrogations.
le 28/06/2018 à 23:07
Il doit manquer un peu d'huile , moteur chaud au ralenti , l'aiguille doit monter .
Mais il vaut mieux vérifier avec la jauge de la bâche
le 29/06/2018 à 00:08
Le terme Mano n'est pas approprié, manomètre pour pression, pour niveau, plutôt parler de jauge.
le 29/06/2018 à 08:13
Dixit jo79Bonsoir, juncal1,
Je ne comprends pas bien.
Prenons l'exemple suivant : Ma voiture n'a pas roulé depuis quelques jours. Je démarre, l'aiguille est en bas ?
Je roule, disons 50 Km, le moteur est chaud, l'aiguille est dans quelle position ?
Je ralentis et m'arrête à un feu rouge, le moteur est au ralenti, l'aiguille est dans quelle position ?

Merci de compléter mes interrogations.
1) en bas
2)en bas
3) elle t'indique ton niveau d'huile.

Cette jauge n'est pas a 100% fiable
Seule la jauge manuelle te donneras le niveau exact.
Message édité le 29/06/2018
le 29/06/2018 à 08:52
+1 avec juncal1
en 3) il faut qu'elle soit stabilisée un moment et sur sol plat.
Toujours vérifier au retour de balade le niveau à la jauge dans la bâche. (moteur chaud et tournant au ralenti )
le 29/06/2018 à 10:00
et thermostat ouvert.
le 29/06/2018 à 10:13
il faut que le moteur soit bien chaud. Il m'arrive en hiver que le circuit avant ne soit pas ouvert (refroidissement aile avant) et que l'aiguille ne monte pas.
le 29/06/2018 à 12:02
Merci à vous tous des précisions que vous m'avez apportées.
le 29/06/2018 à 15:25
Alors, pour la peine, tu peux modifier ton titre en écrivant : jauge de niveau d'huile

le 29/06/2018 à 15:46
Ou mieux encore, indicateur de niveau d'huile, car beaucoup parlent de jauge quand ils veulent dire "sonde" ou "capteur" (sender unit).
le 29/06/2018 à 16:31
Non, ça c'est les english's !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.