Appel a Gédéon et aux autres : petit soucis electrique

Message :
le 30/06/2018 à 11:34
Bonjour,

Je suis confronté a un soucis electrique que je ne parviens pas a resoudre , j'en appelle donc au pape de l'electricité , ainsi qu'a ceux qui auraient une piste eventuelle.

Donc , j'ai enelvé l'alarme d'origine Porsche sur le backdate 3.2 , viré les coupures du demarreur et de l'alimentation calculateur et pompe a essence .

L'auto demarre et tourne...MAIS...pas de charge alternateur , donc panne quand la batterie est epuisée.

Je rebranche le boitier d'alarme , et l'alternateur charge a nouveau. (et je retrouve le voyant rouge au TDB qui s'eteint au demarrage alors que quand j'enleve le boitier il n'y est plus).

Quand le boitier d'alarme est rebranché , il emet a la mise contact un tic-tic qui s'arrete apres quelques secondes.

Et c'est la que je seche.

Un petit coup de main serait le bienvenu avant que j'entame la procedure de resolution par le feu purificateur.

Merci a tous,

Ced'
Message édité le 30/06/2018
le 30/06/2018 à 11:53
De quel boîtier tu parles quand tu dis je rebranche le boîtier ?

alarme ?
le 30/06/2018 à 11:56
Oui , j'ai modifié mon message initial pour que ce soit clair.
le 30/06/2018 à 13:13
il te manque une mise à la masse quelque part...
le 30/06/2018 à 13:23
Donc l'alarme rompt aussi l’excitation de l'alternateur, le tic-tic est sans doute le relais qui conditionne cet état. Il y a un shunt à faire, il te faut "sonner" le boîtier, ou analyser son schéma !
le 30/06/2018 à 13:25
Arf , une mise a la masse...donc c'est le boitier qui mets a la masse quand je le reconnecte.

Peux-tu me donner des precisions sur ce que je dois faire et a quel niveau stp ???
le 30/06/2018 à 13:58
de quelle année est elle ? les deux fils qui servent a l alarme d origine doivent être ponté voir plan il ont peut être été utilisé pour ton alarme

le 30/06/2018 à 14:26
Super n un grand merci ,

Donc je ponte le bleu et le rouge/bleu.

Je ne connais pas l'année de l'auto car c'est une caisse sc moteur 3.2.

Donc ca a ete sanné a tous les etages...
le 30/06/2018 à 15:08
Tu as sans doute un schéma sur le boîtier d'alarme !
le 30/06/2018 à 20:34
si on se fie au shéma de Marc je dirais qu'il faut ponter 7 et 8
blue red et blue du connecteur de anti theft control unit
a confirmer par quelqu'un qui sait si il est présent
le 01/07/2018 à 07:09
Ne fait pas l'âne Tikiné, c'est ce qu'allait faire notre ami, mais depuis plus de nouvelles !
le 01/07/2018 à 08:38
Bé si , chui' la et jamais bien loin.

Mais il a bien fallu feter le resultat de la France , enfin...ca aura ete une bonne excuse du moins.

Des que mes cheveux ressortent de ma tete , je m'y remets.
le 01/07/2018 à 08:51
Dixit JM913Ne fait pas l'âne Tikiné, c'est ce qu'allait faire notre ami, mais depuis plus de nouvelles !
Ah ben j’avais raté cette ligne
mon cerveau est en mode foot en ce moment

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.