Encore un sujet de fuite huile

Message :
le 30/06/2018 à 20:57
Salut la confrérie, suite a une fuite huile classique vous me direz au niveau des caches culbu inférieur, j ai change mes couvercles en magnésium par des renforcés en alu. Malgré tout , joint neuf et nouveau couvercle, toujours des fuites importantes. Ca suinte par les écrous . Je n ai pas changé mes écrous vu qu ils étaient neufs au remontage . Pensez vous que je dois changer tous les écrous et que cela ne fuira plus ou bien si je mets de la pâte a joint autour des filets , cela suffira. Le moteur est encore en rodage, a peine 150 kms de fait
merci pour vos retours
le 30/06/2018 à 21:16
Salut, oui, il faut changer les écrous et surtout les rondelles en Alu.
Certains vont te demander quels joints tu a mis : origine Porsche ou autres ?
D'autres vont te demander aussi : tu as serré au couple ou pas ?
Message édité le 30/06/2018
le 30/06/2018 à 21:29
Merci joel pour ton retour, je les change meme si ils sont neufs avec 2 demontage. ( le 1er lors du surfaçage des couvercles magnésium, et 2eme lors du changement des couvercles par des alus
le 01/07/2018 à 09:00
Oui, tu peux peut-être les garder, mais le prix est dérisoire. Par contre , les rondelles c'est une obligation.
le 01/07/2018 à 10:34
Dixit mic930Merci joel pour ton retour, je les change meme si ils sont neufs avec 2 demontage. ( le 1er lors du surfaçage des couvercles magnésium, et 2eme lors du changement des couvercles par des alus
remplacement a chaque démontage Mic ... c'est la bague nylon qui assure le freinage et l'étanchéité et une fois qu'elle a pris la forme du filet ,elle n'est plus étanche ...
vu le couple de serrage ridicule ,tu peux prendre des Nylstop en vrac a brico-dépo c'est dans les 5/7 euros le gros sac !

les vieux ,tu les remonte sur ta tondeuse ! ou tu en faits un collier pour ta femme : divorce garanti ...
le 01/07/2018 à 11:57
Slut joel , merci pour ces renseignements, je vais faire ca
le 01/07/2018 à 17:34
Michael le collier tu va faire
le 01/07/2018 à 17:47
pas d'économies de bouts de chandelle en 911 !
Message édité le 01/07/2018
le 01/07/2018 à 17:51
Ce matin j'ai vu un ancien mécano de Porsche Strasbourg qui m'a dis faire toujours tremper les joints de cache culbuteurs dans de l'eau avant leur pose
le 01/07/2018 à 18:45
Je les trempe une nuit dans de l'huile et montage après égouttage : jamais eu de problème, même avec des joints non origine Porsche.
le 01/07/2018 à 19:13
Merci Joel ,c'est se que je ferais la prochaine fois
le 01/07/2018 à 21:17
La prochaine fois, je tenterai ca , cest a dire dans 2 jours
pas rassuré avec toute cette huile qui coule sur les spags chauds apres un run,,,,sinon extincteur
le 02/07/2018 à 07:42
oui ,c'est le probléme avec les spags ... ils sont tellement chauds que l'huile crame dessus alors que sur les boites de chaufage ,il y a moins de risques ,la température est déjà beaucoup moins élevée ...
le 02/07/2018 à 11:03
Tu mets un peu de joint bleu sur le filet et sur la base de l'écrou , garanti 100/100 étanche
le 02/07/2018 à 13:09
Oui et un peu de frein filet rouge, ca le ferait niveau étanchéité?
le 02/07/2018 à 17:50
tu as une chance sur deux de dégougeonner la prochaine fois !
le 03/07/2018 à 11:06
Euh pas faux donc ce sera pâte noir étanche loctite ; merci joel
le 03/07/2018 à 14:25
pâte à joint de la couleur que tu veux.
Mais pas de frein filet.
le 04/07/2018 à 22:33
Problème résolu , pâte , coupelle alu et boulon nylstop neuf
merci a tous
le 06/07/2018 à 07:51
J'utilise toujours les kits joints Porsche avec joints, écrous, rondelles alu fournis, ni pâte à joint (une plaie) ni Frenbloc ou Freinfilet , caches propre et droits et secs! Euh, pas de trempage non plus, on travaille pas à la filasse non plus
Avec un couple modéré, Jamais de fuite... Rien de bien sorcier ni miraculeux!

PC ;)

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