Message : | |
---|---|
mic930 | Salut la confrérie, suite a une fuite huile classique vous me direz au niveau des caches culbu inférieur, j ai change mes couvercles en magnésium par des renforcés en alu. Malgré tout , joint neuf et nouveau couvercle, toujours des fuites importantes. Ca suinte par les écrous . Je n ai pas changé mes écrous vu qu ils étaient neufs au remontage . Pensez vous que je dois changer tous les écrous et que cela ne fuira plus ou bien si je mets de la pâte a joint autour des filets , cela suffira. Le moteur est encore en rodage, a peine 150 kms de fait le 30/06/2018 à 20:57 merci pour vos retours |
JOEL25 | Salut, oui, il faut changer les écrous et surtout les rondelles en Alu. le 30/06/2018 à 21:16 Certains vont te demander quels joints tu a mis : origine Porsche ou autres ? D'autres vont te demander aussi : tu as serré au couple ou pas ? Message édité le 30/06/2018 |
mic930 | Merci joel pour ton retour, je les change meme si ils sont neufs avec 2 demontage. ( le 1er lors du surfaçage des couvercles magnésium, et 2eme lors du changement des couvercles par des alus le 30/06/2018 à 21:29 |
JOEL25 | Oui, tu peux peut-être les garder, mais le prix est dérisoire. Par contre , les rondelles c'est une obligation. le 01/07/2018 à 09:00 |
aubelix 14 | le 01/07/2018 à 10:34 Dixit mic930Merci joel pour ton retour, je les change meme si ils sont neufs avec 2 demontage. ( le 1er lors du surfaçage des couvercles magnésium, et 2eme lors du changement des couvercles par des alusremplacement a chaque démontage Mic ... c'est la bague nylon qui assure le freinage et l'étanchéité et une fois qu'elle a pris la forme du filet ,elle n'est plus étanche ... vu le couple de serrage ridicule ,tu peux prendre des Nylstop en vrac a brico-dépo c'est dans les 5/7 euros le gros sac ! les vieux ,tu les remonte sur ta tondeuse ! ou tu en faits un collier pour ta femme : divorce garanti ... |
mic930 | Slut joel , merci pour ces renseignements, je vais faire ca le 01/07/2018 à 11:57 |
sebastien911 | Michael le collier tu va faire le 01/07/2018 à 17:34 |
JM913 | pas d'économies de bouts de chandelle en 911 ! le 01/07/2018 à 17:47 Message édité le 01/07/2018 |
chipie7 | Ce matin j'ai vu un ancien mécano de Porsche Strasbourg qui m'a dis faire toujours tremper les joints de cache culbuteurs dans de l'eau avant leur pose le 01/07/2018 à 17:51 |
JOEL25 | Je les trempe une nuit dans de l'huile et montage après égouttage : jamais eu de problème, même avec des joints non origine Porsche. le 01/07/2018 à 18:45 |
bm91 | Merci Joel ,c'est se que je ferais la prochaine fois le 01/07/2018 à 19:13 |
mic930 | La prochaine fois, je tenterai ca , cest a dire dans 2 jours le 01/07/2018 à 21:17 pas rassuré avec toute cette huile qui coule sur les spags chauds apres un run,,,,sinon extincteur |
aubelix 14 | oui ,c'est le probléme avec les spags ... ils sont tellement chauds que l'huile crame dessus alors que sur les boites de chaufage ,il y a moins de risques ,la température est déjà beaucoup moins élevée ... le 02/07/2018 à 07:42 |
930noire | Tu mets un peu de joint bleu sur le filet et sur la base de l'écrou , garanti 100/100 étanche le 02/07/2018 à 11:03 |
mic930 | Oui et un peu de frein filet rouge, ca le ferait niveau étanchéité? le 02/07/2018 à 13:09 |
aubelix 14 | tu as une chance sur deux de dégougeonner la prochaine fois ! le 02/07/2018 à 17:50 |
mic930 | Euh pas faux donc ce sera pâte noir étanche loctite ; merci joel le 03/07/2018 à 11:06 |
juncal1 | pâte à joint de la couleur que tu veux. le 03/07/2018 à 14:25 Mais pas de frein filet. |
mic930 | Problème résolu , pâte , coupelle alu et boulon nylstop neuf le 04/07/2018 à 22:33 merci a tous |
fildemass | J'utilise toujours les kits joints Porsche avec joints, écrous, rondelles alu fournis, ni pâte à joint (une plaie) ni Frenbloc ou Freinfilet , caches propre et droits et secs! Euh, pas de trempage non plus, on travaille pas à la filasse non plus le 06/07/2018 à 07:51 Avec un couple modéré, Jamais de fuite... Rien de bien sorcier ni miraculeux! PC ;) |
Sujet archivé.