Volant sport pour 930 Turbo

Message :
le 02/07/2018 à 09:32
Bonjour J'aimerais dans les mois qui viennent me prendre un volant sport pour la TItine et sur plusieurs sites ils vendent ce modèle. J'aimerais des retours d'avis si ce volant est bien au pas

Photo du modèle qu'un membre du forum possède

Message édité le 02/07/2018
le 02/07/2018 à 09:45
Bonjour, J'ai un momo en 350mm sur ma 930, la taille est vraiment bien adapté je trouve pour l'utilisation que j'en fait, certes la direction est peut-être un peu plus lourde a basse vitesse par rapport à la taille initiale. Par contre, une entretoise est indispensable pour ne pas avoir toucher systématiquement la casquette du tableau de bord quand on tourne le volant.
le 02/07/2018 à 09:49
Merci pour ton retour , il faudrait aussi que je voient si il le possède dans la même teinte que mon habitacle , car ma 930 est bleu nuit
le 02/07/2018 à 09:56
Moi je vais récupérer celui de ma 3,2 c’est un volant sport celui d’origine je le trouve trop grand puis pas terrible
le 02/07/2018 à 10:01
Celui que vendent les sites il est en 360 mm , après pour une conduite sportive celui d'origine n'es pas top
le 02/07/2018 à 10:42
D'origine quels sont les diamètres des 2 volants type G ?
Le 3 branches (jusqu'aux SC ?) et le 4 branches (1984 jusqu'à la 964 ?).

J'ai dans l'idée que le 1er est en 360 ou 370, et le 2nd en 380mm.

Merci !
le 02/07/2018 à 11:14
j'ai les deux volants, celui d'origine 4 branches et un volant sport, les deux en 380mm.
Pour moi c'est la dimension mini, sinon pas aisé à utiliser et en plus visions des compteurs modifiée.
le 02/07/2018 à 11:42
alternatives grisantes les renow http://www.renownusa.com/
le 02/07/2018 à 12:13
Dans la 930 je pense mettre celui la
le 02/07/2018 à 13:22
BeraWeka pourra te faire un feedback, il a ce volant dans sa G50.
le 02/07/2018 à 13:48
J'ai eu celui-ci sur une 3.2 (360mm)
J'ai finalement pas aimé pour toutes les raisons d'un volant plus petit
1- plus petit il masque les compteurs
2- il rend la voiture plus lourde à basse vitesse et en manœuvres.
Par ailleurs, il parait confortable, mais en fait la jante est très épaisse et paradoxalement elle exige plus de poigne.
Au début c'est sympa on a une conduite plus "impliquée" mais à force ça fatigue... c'est peut-être le propre d'un volant sport et c'est peut-être aussi ce qu'en définitive recherchent les "sportifs".
.
Message édité le 02/07/2018
le 02/07/2018 à 15:42
Dixit sebastien911Dans la 930 je pense mettre celui la
J'aimerais bien l'avoir en bleu
Sinon ça pas bien resté dans ma 930
le 02/07/2018 à 19:14
Dixit manray1j'ai les deux volants, celui d'origine 4 branches et un volant sport, les deux en 380mm.
Pour moi c'est la dimension mini, sinon pas aisé à utiliser et en plus visions des compteurs modifiée.
Bonsoir,
Quel modèle le sport en 380 mm ?
Merci et bonne soirée
le 02/07/2018 à 19:23
360 mm le mien excellent dans ma 3,2 je pense le retirer puis le mettre dans la 930 ma 3,2 je vais la vendre
le 02/07/2018 à 20:03
En fait, pour être clair, on s'en fout totalement de ce que je dis, donc... c'est assez agréable...
le 02/07/2018 à 20:04
Mais nan , mais nan.
le 02/07/2018 à 20:06
...
le 02/07/2018 à 20:08
Mais nan bon un peu
le 02/07/2018 à 20:59
J ai changé le 380 pour 360, voiture beaucoup plus vive et réactive, je ne reviendrai pas vers un 380
le 02/07/2018 à 22:10
C’est vrai, plus vive, plus reactive. Au resultat c’est plus drôle 30 minutes et au bout de 45 tu leves le pied alors qu’avec le 380 tu continues ton bonhomme de chemin, tu ne t’amuses pas moins. Tu arrives frais et dispo. Aucune aureole de transpiration, ni tremblement...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.