paraboles de phares aadaptables ?????

Message :
le 04/07/2018 à 15:13
Bonjour à tous , je dois changer mes paraboles de phares piquées et oxydées.
Pour à peu près le même prix, Je peux les faire rechromer ou acheter des neufs marque MAGNETI-MARELLI adaptables chez Pauto24.
Un conseil avisé ????? Merci d'avance
le 04/07/2018 à 18:09
ton chromeur a intérêt à être bon...
le 04/07/2018 à 18:27
il me semble que c'est plutot de l'argenture et non du chrome dans les paraboles...si tu frotte en insistant avec le doigt ca devient grisatre ,du vrai chrome lui ne bougera pas
le 04/07/2018 à 22:25
Effectivement Totof911 tu as raison, c'est plus de l'argenture que du chrome.
Ce qui me fait hésiter, c'est que les miens sont d'origine (BOSCH) et c'est sûrement préférable de les sauver
en les faisant réargenter , non ????
C'est un pote mécano qui en a déjà fait refaire pour d'autres véhicules et il n'a jamais été déçu.
le 05/07/2018 à 07:55
c'est aussi mon avis.
le 05/07/2018 à 08:17
I existe des kit pour environ 200€ => (clic)
le 05/07/2018 à 08:42
d'origine ,ce n'est pas un chromage ,ni une argenture ... les phares de Citroen SM (introuvables) que l'on fait chromer n'ont pas la capacité de reflection d'origine ... ca passe très difficilement au CT .
les seuls phares que j'ai fait ré-argenter (en UK ) c'etait pour une Vespa 400 ,c'est plus terne que du chrome mais sur une viellerie comme ca ,c'est parfait ...

perso ,a ta place ,je prendrais les reflecteurs neufs Magneti Marelli mais je ne jetterais pas les origines .
pour ma 911 j'ai acheté deux blocs optiques neufs d'origine Bosch , je crois que ce n'est plus dispo .
le 05/07/2018 à 08:49
Dixit JOEL25I existe des kit pour environ 200€ => (clic)
Ca c'est des des kits de m... pour faire de l'aspect chrome, mais c'est en aucune façon un produit technique qui tiendra dans le temps avec les contraintes thermiques d'un optique de phare... même si dans la démo on te montre un couvre culasse... autant dire tout de suite que pour 200 balles j'hésite pas un seul instant et je prend des MM.
Magnetti Marelli est une très bonne marque, je vois pas vraiment ou est le frein dans votre démarche...

et concernant les kits chrome qu'on trouve sur le net, j'ai 2 choses à ajouter, connaissant plutôt bien la question (chrome et zinc brillant).
1- avant d'arriver aux résultats qu'on vous montre sur les sites de vente, va falloir vous entrainer longtemps, et avoir un état de surface avant traitement qui soit chirurgical !
2- les meilleurs produits, ou plutôt les kits qui donnent les résultats les moins pourris coutent un peu de sous, mais surtout ils présentent des dangers à l'utilisation, puisqu'on travaille sur des bases acides, et que les produits qu'on ajoute viennent faire des réactions qui peuvent dégager des vapeurs ultra corrosives...

Donc franchement, éviter de jouer les apprentis sorciers parce que maman elle va pas être contente de se prendre 40 litres d'acide sur le tapis du salon.
Message édité le 05/07/2018
le 05/07/2018 à 08:55
oui ,j'ai pas voulu le dire pour pas etre vexant ...
merci de l'avoir fait a ma place ! mais la peinture dans les optiques de phares ,ca m'a fait marrer !
le 05/07/2018 à 10:11
Bonjour à tous

sujet déjà évoqué. Pour ma part ai remplacé les miennes par des modèles achetés neufs chez Passiontoto dans le 37 et je crois me souvenir que ce sont des MM mais la personne au tel pourra te le confirmer.
Benoit
le 05/07/2018 à 10:23
Sinon, reste la solution de recouvrir de papier alu de cuisine...
le 05/07/2018 à 11:52
Merci Gedeon25 pour ton retour d'expérience.
Aubelix 14 , n'hésite pas à partager avec la communauté de tes expériences malheureuses.
le 05/07/2018 à 13:56
+1 avec gédéon.
Pour avoir utilisé et vu des pro utiliser cette technique, faut sacrément maitriser, avoir un état de surface au départ parfait (donc des compétences de peintre). Pas possible de faire ça avec des kits à ce prix là à mon avis.
le 05/07/2018 à 20:09
Dixit JOEL25 Merci Gedeon25 pour ton retour d'expérience.
Aubelix 14 , n'hésite pas à partager avec la communauté de tes expériences malheureuses.
oui ,enfin ici ,je te rappelle que c'est " type G only " ...
alors les expériences a bases de phares de SM ou de Vespa 400 sont très mal venues !

j'ose méme pas dire ou vont mes autres passions ...entre les Land-rover et les motos ,y'a de quoi etre banni a vie ici !
le 05/07/2018 à 20:25
Peu importe sur quel type et marque de véhicule tu travailles , l'important je pense, est d'en faire profiter tout le monde. Tu peux trés bien écrire ici que tel procédé (ou kit) du commerce ne convient pas (en argumentant) sans pour autant préciser que tu répares l'optique d'une SM ou d'une Vespa.
le 06/07/2018 à 07:26
bonjour, sinon il y a sa... sur leboncoin Restauration paraboles de phares par réargenture5 photos disponiblesRestauration paraboles de phares par réargenture70 €11/05/2018 à 23h09DescriptionF&Chrome vous propose la réfection de vos paraboles piquées, usées, corrodées qui ne passent plus au contrôle technique ou tout simplement ne vous permettent plus de voir clair la nuit..

Une nouvelle couche d'argent pur est appliquée , comme à l'époque, et vous remet les anciennes paraboles à neuf.
Cette technique est particulièrement appréciée car d'une part vous conservez la vraie parabole d'origine de votre voiture ( et pas une refabrication de qualité aléatoire , adaptable avec parfois beaucoup de mal, ou vendue à un prix rédhibitoire )
C'est donc VOS paraboles qui sont restaurées, le délai est généralement de 3 semaines grand maxi, le travail est fait en France par un atelier français situé dans le Nord-Est.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur toutes les grandes bourses de voitures anciennes sur la France entière.
Les paraboles doivent nous parvenir verre démonté, nous vous conseillons fortement de nous contacter par téléphone ou courriel au préalable.
Nous pouvons égalment restaurer le dos et décollez les verres pour vous !

Pour nous retrouver tapez fchrome dans votre moteur de recherche.

Bien entendu nous ne nous cantonnons pas aux seules phares anciens : nous réalisons aussi la réparation de phares de voitures modernes , rares ou très onéreux ( Audi, Renault MODUS, MGF Ferrari par exemple)
Les utilitaires aussi ( impossible de trouver des phares neufs de renault trafic,C25 ou ford transit ), mercedes, audi.

Alpine, berlinette, A110, A310, peugeot 404 coupé, peugeot 404 cabriolet, peugeot 504 coupé, peugeot 504 cabriolet, ford transit, J7, J9, renault trafic
le 06/07/2018 à 07:37
Dixit JOEL25Peu importe sur quel type et marque de véhicule tu travailles , l'important je pense, est d'en faire profiter tout le monde. Tu peux trés bien écrire ici que tel procédé (ou kit) du commerce ne convient pas (en argumentant) sans pour autant préciser que tu répares l'optique d'une SM ou d'une Vespa.
oui ,c'est ce que je faits sur les autres forum ... ici ,c'est sur un blog ... mais ca ,je n'en ai pas et je me vois assez mal etaler une refection d'étriers de Range Rover sur un blog Porrsche "type G" ,par ex
ou une refection d'injection de d'Escort RS turbo ...
quand on voit les réactions épidermiques pour une 2.4 L ou une 964 ...
le 06/07/2018 à 18:22
et les Panhard
le 06/07/2018 à 18:31
comme tu dits ... mais on reste dans le flat a air !
le 07/07/2018 à 09:34
Dixit coupe911bonjour, sinon il y a sa... sur leboncoin Restauration paraboles de phares par réargenture5 photos disponiblesRestauration paraboles de phares par réargenture70 €11/05/2018 à 23h09DescriptionF&Chrome vous propose la réfection de vos paraboles piquées, usées, corrodées qui ne passent plus au contrôle technique ou tout simplement ne vous permettent plus de voir clair la nuit..

Une nouvelle couche d'argent pur est appliquée , comme à l'époque, et vous remet les anciennes paraboles à neuf.
Cette technique est particulièrement appréciée car d'une part vous conservez la vraie parabole d'origine de votre voiture ( et pas une refabrication de qualité aléatoire , adaptable avec parfois beaucoup de mal, ou vendue à un prix rédhibitoire )
C'est donc VOS paraboles qui sont restaurées, le délai est généralement de 3 semaines grand maxi, le travail est fait en France par un atelier français situé dans le Nord-Est.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur toutes les grandes bourses de voitures anciennes sur la France entière.
Les paraboles doivent nous parvenir verre démonté, nous vous conseillons fortement de nous contacter par téléphone ou courriel au préalable.
Nous pouvons égalment restaurer le dos et décollez les verres pour vous !

Pour nous retrouver tapez fchrome dans votre moteur de recherche.

Bien entendu nous ne nous cantonnons pas aux seules phares anciens : nous réalisons aussi la réparation de phares de voitures modernes , rares ou très onéreux ( Audi, Renault MODUS, MGF Ferrari par exemple)
Les utilitaires aussi ( impossible de trouver des phares neufs de renault trafic,C25 ou ford transit ), mercedes, audi.

Alpine, berlinette, A110, A310, peugeot 404 coupé, peugeot 404 cabriolet, peugeot 504 coupé, peugeot 504 cabriolet, ford transit, J7, J9, renault trafic
(clic)

c'est pas du chromage ce truc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.