Achat 911 3.2l de 1986

Message :
le 08/07/2018 à 09:02
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acquérir d'ici la fin du mois une 3.2l de 1986 (achetée en Italie par l'actuel propriétaire en 2000).
Le propriétaire actuel s'en sert tous les jours et la voiture a "souffert" de cet usage.
Elle a 238 000 km, le moteur manque de "peps", à mon avis un des cylindres n'est plus parfaitement étanche et le cylindre est recouvert d'huile (sans doute une fuite au niveau des soupapes).
La carrosserie est acceptable (quelques coups de porte et rayure), elle est saine sans rouille perforante mais nécessite un voile complet pour retrouver sa splendeur.
L’intérieur est usé par le temps mais reste tout de même convenable.

Mon père étant garagiste, je suis très à l'aise en mécanique et j'ai l'intention de refaire totalement le haut moteur (segmentation, soupape, déglaçage des cylindre et changement si nécessaire).
Lors du démontage, en fonction de l'état, je referai également le bas moteur (coussinets).
Pour les pieces du haut moteur (hors piston cylindre) il y en a peu prés pour 1000€ de pieces.
Par la suite je ferai faire un voile exterieur (environ 3-4000€)

La personne souhaite 30 000€ pour sa voiture.

Pensez-vous que cette voiture vaut le coup ?

J'ai regardé les annonces, il n'y a pas de voiture à "restaurer" (c'est d'ailleurs ce genre de voiture que je recherche car j'aime bien bricoler mes voitures).

Merci pour votre aide et pour votre accueil.

(Je n'arrive pas à mettre de photo)
Message édité le 08/07/2018
le 08/07/2018 à 09:09
Bonjour et bien venue sur le forum Type"G" Si tu as les compétences et le budget pourquoi pas car pour le prix c'est vrais que tu ne trouvera plus rien. Mais les spécialistes vont bien te guider à bientôt avec des photos
le 08/07/2018 à 09:09
Bonjour Killmokta,

D'après la description que tu a fait de la voiture que tu convoites et les travaux que tu penses devoir faire (hormis les surprises !)je trouve le prix un peu élevé.
D'autres avis suivront.
Message édité le 08/07/2018
le 08/07/2018 à 09:11
salut
"Pour les pieces du haut moteur (hors piston cylindre) il y en a peu prés pour 1000€ de pièces."
je ne sais pas ce que tu comptes comme pièces ,mais si tu déculasses ,c'est déja pas le prix des 24 gougeons chez Porsche ! comptes aussi d'office les chaines de distrib et les tendeurs ...

par contre la peinture ,si tu faits tout le démontage/remontage et la préparation ,ca ne devrait pas te couter si cher ... il faut environ 800 euros de produits (tout compris,apprets base durcisseur diluant et vernis ) pour peindre une 911 ...

sinon 30 000 pour une 3.2L saine ,c'est dans les cordes ...
le 08/07/2018 à 09:19
Bonjour Killmoukat, un 3.2L "rincé" à 238.000 Km, à mon humble avis, il y a bin's quelque part...

Soit le kilométrage est fantaisiste, soit elle a été entretenue par un mécanichien.

Si tu peux, demande un rapport des compressions, fais-le toi même s'il ne peut pas, et après tu aviseras en connaissances de cause.
30.000€ avec un moteur pourrave, c'est un peu cher à mon avis, à moins que tout le reste soit plutôt correct, et sans exiger des travaux de tôlerie pour perforations.
le 08/07/2018 à 09:33
Deja , avant de parler de voiture saine , je checkerai les pieds de portes et les autres points bien connus.

Les surprises sont legion au demontage , et je peux en parler.

Pour moi , c'est quand meme assez cher sachant les frais a engager.
le 08/07/2018 à 09:44
Merci pour vos réponses.

Pouvez-vous m'expliquer comment mettre des photos svp ?

J'ai peut-être été trop alarmiste, dans l'ensemble la voiture roule bien, c'est juste que je m'attendais a une réaction plus "brutale" en écrasant la pédale d’accélérateur (mon point de comparaison est la 993 d'un ami).

@ Aubélix : dans mon prix je compte : la distrib, les segments, les soupapes et les joints. Les goujons sont obligatoirement à changer aprés la dépose de la culasse ? Pour info le prix des piéces vient de Jean Buser sur internet.
Message édité le 08/07/2018
le 08/07/2018 à 09:45
mouais ... voiture origine Italie ,donc pays plutôt chaud et fils de garagiste ,donc si il dit qu'elle est saine ,on le croit ,non ? je suppose aussi qu'il sait reconnaitre une auto dont le compteur a été tourné ... le cylindre couvert d'huile ,il y a de bonnes chances pour qu'il y aie des gougeons cassés ,non ?
une belle ,mais pas parfaite ,c'est plutôt 50 ,on est toujours d'accord ?

donc ,selon moi ,il doit s'en tirer pour 8/10000 euros maxi pour avoir une belle 911,pas parfaite .
le 08/07/2018 à 09:52
Rien que les pieces moteur , pour une totale , j'en ai eu pour presque 7000 euros avec des goujons Dilavar.

Changer les goujons est incontournable , sauf si tu aimes re-demonter...

Et les surprises , car il y en aura , coutent cher aussi...

Donc je suis d'accord avec le tordu du dessus , a la legere difference que je pense que le tarif sera au final plus elevé.
le 08/07/2018 à 09:55
pas si il ne fait QUE le haut moteur ... oui ,si il fait le moteur complet et/ou la boite en plus ! mais bon ,avec un pére dans le metier ,ca aide ,faut pas déconner non plus ...

mais ,encore une fois ,je me base sur SON analyse de l'état de la bagnole ...

mon Ced ...
le 08/07/2018 à 10:00
Comme faut-il faire pour mettre des photos en ligne svp ?

Merci par avance
le 08/07/2018 à 10:01
Oui , j'ai bien ecrit pour une totale , et encore sans la boite.

Et l'experience est recente avec mon backdate a la con.

Qui m'a couté deux bras et un rein.

Et encore en faisant tout moi meme sauf la partie carrosserie ou j'ai juste procedé a quelques travaux a ma portée.
le 08/07/2018 à 10:05
Killmokta, regarde ici pour apprendre à insérer des images .
le 08/07/2018 à 10:25
Merci Patrick ;)











Message édité le 08/07/2018
le 08/07/2018 à 10:38
Super .

Quid du dossier de suivi / historique complet etc. ?
Tu as bcp de factures qui attestent d'un entretien convenable et du kilométrage ?
le 08/07/2018 à 10:46
Merci :)

Oui j'ai un carnet avec la voiture, le KM est bien réel.
La voiture était suivi par porsche en Italie puis par un spécialiste en france depuis son imortation, mais la plus d'entretien depuis 4 ans (hormis une vidange en 2016) mais 10 000km effectués depuis 2014.
le 08/07/2018 à 11:06
Dixit cdrik915Deja , avant de parler de voiture saine , je checkerai les pieds de portes et les autres points bien connus.

Les surprises sont legion au demontage , et je peux en parler.

Pour moi , c'est quand meme assez cher sachant les frais a engager.
La sagesse même ...tu n'imagines pas ou la rouille va se nicher et grande quantité !
Message édité le 08/07/2018
le 08/07/2018 à 11:40
aie ! les jantes !
le 08/07/2018 à 11:45
Oué , la revente des D90 ne va pas payer des Fuchs.
le 08/07/2018 à 11:46
dommage

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