| Message : | |
|---|---|
| chris_25310 | le 08/07/2018 à 20:31 description du probleme:demarrage a chaud compliqué entre 20 minutes et 2h30 environ après arrêt. ce n'est pas systématique...des fois oui...des fois non... ce que j'ai constaté : arrêté a l'ombre ça demarre. En plein soleil ça demarre pas tout comme le parking en pente... panne non franche mais très désagréable. pour démarrer obliger d'accélérer a fond et ce n'est gagné. demarrage a froid sans problème. ce qui a été fait: contrôle Co et regle a 1.80 a 900 rpm. nettoyage des injecteurs chez Bosh, traitement curatif du circuit d'essence (TUNAP) controle résistance WUR et valve d'air additionnel ok j'ai contrôlé si chaque bougie avait une étincelle. c'est ok petite precision le fait d'actionner le plateau sobde ne change rien àu problème je démarre plus facilement avec une vitesse enclenchée, mode poussette. bobine neuve ou avec l'ancienne le problème est identique voilà pour le moment... |
| wazz | le 09/07/2018 à 10:21 Et l'accumulateur d'essence, tu as vérifié ? Ce que tu décris ressemble pas mal à un accu qui garde pas la pression, ce qui crée du vapor lock, notamment en pleine chaleur. |
| manu30 | le 11/07/2018 à 17:15 Bonjour,j'ai eu ce problème dont j'ai cherché la cause pdt plus de 2 ans...et c'était les capteurs PMH (pourtant neufs) qui me donnaient cette panne aléatoire, Tu peux te dédouaner d'un Pb sur le circuit d'alimentation d'essence en achetant un kit de contrôle de pression d'essence dans les 45€ sur Amazon ou Vidaxl si besoin fais moi un MP. a+ manu |
| wazz | le 11/07/2018 à 17:56 C'est un SC, pas de capteurs PMH en ce qui le concerne. Par contre, +1 pour le test de pression d'essence (et vérifier l'accu et sa tenue à chaud). |
| Px34 | le 12/07/2018 à 09:42 HelloJ'avais ce soucis sur ma 2,7. Mon mécano m'avait finalement posé une valve anti retour en amont de l'accumulateur. Problème réglé. |
| dan-911 | le 12/07/2018 à 12:26 Normalement il y a une soupape anti retour sur la pompe , alors pourquoi en remettre une deuxième ?????? en effet il faut placer un mano de pression et contrôler la pression de pompe et de commande ( se référer à mon blog il y a des infos sur la procédure ) . Ce cas dirige également vers un accu défaillant , il faut de toute façon bien vérifier que lorsque tout est coupé , il reste une pression dans la ligne , elle ne doit pas chuter à o . Si c'est le cas , soupape anti retour sur pompe qui n'est plus efficace , ou des joints dans le doseur qui sont défaillants . |
| manu30 | le 12/07/2018 à 14:45 Bonjour,Effectivement si c'est une SC, il n'y a pas de PMH donc je dirai que c'est peut être un problème d'accumulateur de pression d'essence bien connu sur les Kjetronic...tu trouve cette pièce en aftermarket dans les 100 roro. a+ |
| Px34 | le 12/07/2018 à 19:46 Dixit dan-911Normalement il y a une soupape anti retour sur la pompe , alors pourquoi en remettre une deuxième ?????? en effet il faut placer un mano de pression et contrôler la pression de pompe et de commande ( se référer à mon blog il y a des infos sur la procédure ) . Ce cas dirige également vers un accu défaillant , il faut de toute façon bien vérifier que lorsque tout est coupé , il reste une pression dans la ligne , elle ne doit pas chuter à o . Si c'est le cas , soupape anti retour sur pompe qui n'est plus efficace , ou des joints dans le doseur qui sont défaillants .Soupape sur pompe tres souvent défaillante. Investissement valve anti retour de l'ordre de 5€, petite sécurité... |
| chris_25310 | le 14/07/2018 à 14:46 ok. merci pour vos réponses.entre temps VHKZ vérifié et ras de ce côté là. je remonte et test les pressions. |
| chris_25310 | le 15/07/2018 à 15:44 bonjourles pressions sont bonnes après 10 et 20 minutes moteur chaud. par contre j'ai constaté une pression d'alimentation de la pompe à 4,8 bar et seulement 4,1 circuit ouvert. certainement rien a voir mais je vais jouer sur les rondelles de réglage du DD et de vérifier tout cela Après une nuit avec les mano (13h a l'arret) la pression résiduelle est a 0. normal ? Message édité le 16/07/2018 |
| dld | le 24/07/2018 à 21:54 Bonsoir, regarde si l’injecteur de départ à froid ne se met pas en fonction moteur chaud , se qui provoque le noyage du moteur , cela provient de la sonde qui se trouve sur le carter de distribution à gauche . Fais l’essai sonde débranché . Cdlt |
| chris_25310 | le 18/08/2021 à 22:34 Bonjour,De retour avec (peut être) mon problème solutionné. Ce qui a été fait : reglage CO pompe a air débranchée : valeur 1,25 a 900t/minutes. Avant ce réglage, la valeur CO = 9,25 !!! A priori la voiture ce porte mieux, plus de yoyotage au démarrage,... Voila si ca peut aider quelqu'un qui est en souffrance... |
| marsou1745 | le 19/08/2021 à 07:55 Dixit wazzEt l'accumulateur d'essence, tu as vérifié ? Ce que tu décris ressemble pas mal à un accu qui garde pas la pression, ce qui crée du vapor lock, notamment en pleine chaleur.un pote a exactement le même souci sur sa golf gti mk1 oettinger , après avoir changé l'accumulateur de pression , plus de souci !! |
| chris_25310 | le 20/08/2021 à 00:40 Je crois avoir détaillé tout ce qui a été fait sur l'auto dans ce post, notamment la mesure des pressions résiduelles... |
| aubelix 14 | le 20/08/2021 à 09:31 oui , mais a aucun moment tu n'as parlé de l'accu de pression d'essence qui est un probléme récurent sur les K-jet ! |
| marsou1745 | le 20/08/2021 à 11:04 voilà !!! |
| chris_25310 | le 20/08/2021 à 13:01 Ben si...test des pressions |
| aubelix 14 | le 20/08/2021 à 17:56 ah ? a part ca "Après une nuit avec les mano (13h a l'arret) la pression résiduelle est a 0. normal ?" je ne vois rien ! aprés 13H le test n'est pas significatif , il faut essayer 1h aprés l'arrét du moteur c'est a dire quand il est a mi température au moment ou le démarrage peut etre critique ... pour moi , il faut pas se poser de questions et mettre un accu neuf ! (sauf EVIDEMENT si ca a déja été fait ) quoiqu'une piéce neuve peut trés bien lacher bétement ! |
| chris_25310 | le 21/08/2021 à 00:31 ha bon... relis bien alors...je dis " les pressions sont bonnes après 10 et 20 minutes moteur chaud"...(15/07/2018)Ces valeurs "temps" sont données dans le manuel d'atelier. Par contre en aucun cas on parle d'une heure... J'étais surpris de ne plus avoir aucune pression résiduelle au bout de quelques heures d'où ma question néophyte Alors changer des pièces pour changer, pourquoi pas, mais quel intérêt ? Pour être tout a fait complet, mon CO avait été réglé par un professionnel d'un centre BOSCH a 1,80 ce qui est dans la limite haute des préco Porsche (au plus proche de 1 demandé) mais le plus grave c'est qu'il a du le faire pompe a air entrainée (ben oui j'ai encore la pompe a air..) donc j'étais beaucoup trop riche. D'ailleurs Philippe Boursin met en 5eme position comme cause probable d'incident de démarrage a chaud le mauvais réglage CO. Bref, si ma petite expérience peu servir un 911ziste en détresse j'en serais heureux. Message édité le 21/08/2021 |
| aubelix 14 | le 21/08/2021 à 07:56 "bonjourles pressions sont bonnes après 10 et 20 minutes moteur chaud." ah ... eh bin , j'ai pas compris ca : j'ai compris les pressions d'injection moteur tournant ! pas aprés 10/20 minutes d'arrét alors 10/20minutes suffisent a refroidir en hivers , surement pas en été ... c'est fonction de la température ambiante ... "Alors changer des pièces pour changer, pourquoi pas, mais quel intérêt ?" tout simplement parce que c'est un probléme récurent et qu'un accu vieux de 30ans (si c'est bien le cas ) a toutes les chances de ne plus etre frais ! bon , si c'est solutionné : tant mieux ... |
Sujet archivé.