| Message : | |
|---|---|
| Jacques31 | le 09/07/2018 à 09:38 Salut a tousJ'ai fait ce weekend la vidange du liquide de frein avec une attention particulière sur le systeme hydro d'embrayge. Ca été vraiment galère pour trouver le récepteur :) et pour arriver a dévisser la vis de Purge. Merci Forum...pour tous les articles qui m'ont permis d'y arriver. Heureusement qu'un pot est venu m'aider avec son kit de purge, un tuyau avec un clapet anti retour qui évite le retour d'air dans le systeme! Regardez un peux la couleur du liquide !!! c'est sorti noir ! il devait etre d'origine. Le reste de la purge c'est fait sans PB, l'acces aux étriers de frein est super simple. ![]() Par contre j'ai toujours mon problème aléatoire de perte de garde sur ma pédale d'embrayage. Je vais débrayer 30 ou 40 fois sans aucun problèmes et d'un coup sans comprendre pourquoi, la pédale s'enfonce toute seule, doucement, presque jusqu'en butée ! Je suis arrivé à reproduire le probleme moteur arreté! du coup j'ai démonte l’accès au pédalier pour voir si ça venait du ressort de rappel ... mais non! Il était bien en place!!! Quand le phénomène se produit il me suffit juste de passer le pied sous la pedale, de la remonter et c'est reparti comme en 40 ! (jusqu'a ce que ca revienne !) Si vous avez une idée je suis preneur. Pour info mon émetteur semble en parfait état et mon récepteur dur a dire! avant de me lancer dans leur remplacement, avez vous un conseil ? |
| manray1 | le 09/07/2018 à 09:52 c'est certainement le récepteur dont les coupelles se mettent de travers. |
| Jacques31 | le 09/07/2018 à 10:06 OK. sais tu si ca se repare un recepteur d'embrayage ? |
| wazz | le 09/07/2018 à 10:19 A l'âge qu'il a, tu crois pas qu'il mériterait une retraite ? |
| manray1 | le 09/07/2018 à 10:21 Surtout que ça ne coûte pas grand chose |
| juncal1 | le 09/07/2018 à 10:24 Une purge d'embrayage par pompage a la pedale est très aleatoireRefais une purge sous pression à partir du bocal et tout rentrera dans l'ordre. |
| JM913 | le 09/07/2018 à 10:39 Combien en ont bousillé des coupelles en purgeant à la pédale ! |
| lolocarrera | le 09/07/2018 à 10:41 Change le récepteur tu vas gagner ton temps |
| mat77 | le 09/07/2018 à 11:07 Regarde la petite goupille qui est au niveau de l’axe du pédalier. Ca m’est arrivé. J’ai changé émetteur-récepteur d’embrayage pour rien. C’etait la goupille cassée en 2 qui ne transmettait plus le mouvement à l’emetteur... le pire, c’est que cela ne se voyait pas |
| Jacques31 | le 09/07/2018 à 12:01 Mat77, peux tu me dire si tu parles de la goupille roll pin 023 351 1 sur le PET? si non peux tu m'aider à la localiser ? comme mon pedalier est accessible avant de me relancer dans le remplacement du recepteur... je vais essayer cette piste ! |
| BERA WEKA | le 09/07/2018 à 14:07 @mat77: bonne piste, mais ça ne le ferais qu'une fois de temps en temps? si la goupille casse, ça devient systématique non? |
| JM913 | le 09/07/2018 à 15:04 Dixit lolocarreraChange le récepteur tu vas gagner ton tempsEn général, quand le récepteur est naze, l'émetteur n'est pas loin de l'être ! |
| Cheers | le 09/07/2018 à 23:07 et attention a la durite de trop plein si tu utilises la methode de mise en pression du bocal, ça va degorger.Perso je prefere la mise en depression coté vis de purge. |
| Jacques31 | le 10/07/2018 à 08:02 Juste pour apporter de l'eau au moulin. Hier soir j'ai essayé de contrôler les goupilles et l'etat des douilles ... sans demonter on ne voit pas grand chose :) mais j'ai reproduit le PB.Sur la photo on voit la pedale qui est reculée et le ressort est bien en contrainte pourtant elle ne remonte pas. ![]() |
| sebastien911 | le 10/07/2018 à 09:12 Salut Jacques comme jm au dessus change les 2 émetteur récepteur |
| mat77 | le 10/07/2018 à 14:11 Bonjour,je suis en vacances. Juste sur mon iPhone... je vais essayer de regarder sur le pet... la goupille cassée transmettait plus ou moins le mouvement. Bref, goupille a 1€... Edit: C’est la goupille qui est au niveau de l’axe de pédalier et Le Bras de levier qui pousse l’emetteur d’embray Message édité le 10/07/2018 |
Sujet archivé.