Compte tour qui ne fonctionne plus.

Message :
le 10/07/2018 à 17:22
Bonjour à tous et à toutes,

Le WE dernier, je suis monté au Mans Classic avec ma 3.2l et en partant, plus de compte tour...L'aiguille est resté en bas. Je me suis déplacé là-bas le WE et pareil, l'aiguille est restée en bas. En rentrant dimanche soir, le compte tour fonctionnait normalement, mais ce fut de courte durée. J'ai fait environ 150 km et là, j'ai vu l'aiguille qui reprenait sa position, restant immobile.
Bon, j'ai regardé un peu sur les forums mais quelles sont réellement les pistes. Car la voiture fonctionne correctement, les 2 capteurs sur le volant moteur ont été changés il y a 3 mois ( d'ailleurs, question, est-ce qu'elle démarrerait si un des capteurs était HS ? ). L'alternateur à été changé également il y a 6 mois et aucun voyant ne s'allume au tableau de bord quand je roule. ( question également, pourrait il être défectueux quand même ?)

Merci de vos réponses,

A+, laurent.
le 10/07/2018 à 17:43
connexions à l'arrière du ct ?
le 10/07/2018 à 19:36
Ç est amusant, meme probleme au mans classic et d autres aussi;;;enfin c etait des premiers tours
sors le et il y a des chance telle que moi que ce soit ta fiche (couleur noir et violet ) qui soit débranché,, tu la rebranches selon ton compte tours sur "td"'c", ou 1,,,a mon avis sur 3.2 ce doit etre c
le 10/07/2018 à 19:49
sur une 3.2 c'est pas des cosses mais une prise compacte.
le 10/07/2018 à 20:14
Tiens d'ailleurs, Claude, j'ai remarqué qu'un fil (vert de mémoire, mais pas sûr) faisant partie de la prise aboutissait à une absence de cosse. Autrement dit il n'est relié à rien au cul du CT. Il était prévu pour une option ?
le 10/07/2018 à 22:51
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Bon, c'est pas la prise arrière du compte tour, elle est bien branchée.
A+, Laurent.
le 11/07/2018 à 07:15
Le compte tours peut aussi avoir fumé la moquette... ça arrive...
le 11/07/2018 à 09:03
Bonjour Gédéon. Y a t'il un moyen simple et efficace de savoir si c'est bien lui qui déconne, vu le prix de la réparation...
A+, Laurent.
le 11/07/2018 à 09:52
Tu n'as pas un pote pas trop loin pour essayer ton compte tours sur la sienne ?
le 11/07/2018 à 12:53
Ben non...
le 11/07/2018 à 13:01
Dixit 911ldBonjour Gédéon. Y a t'il un moyen simple et efficace de savoir si c'est bien lui qui déconne, vu le prix de la réparation...
A+, Laurent.
Tu connais déjà le prix de la réparation toi????
le 11/07/2018 à 13:10
Ca sent la flagellation tout cha'.
le 11/07/2018 à 17:07
Ben je dirais entre 200 et 300 euros, suivant ce que j'ai pu voir sur la toile. Et si c'est l'alternateur qui déconne...
le 11/07/2018 à 18:35
Bé faut juste le tester avec un voltmetre , montre en main 20 secondes.
le 11/07/2018 à 21:20
Peux tu m' expliquer comment je procède ?
le 11/07/2018 à 21:21
Bé tu prends ton multimetre , et tu mesures la tension a ta batterie moteur tournant ,

Tu dois avoir environ 14 volts.

Moteur eteint environ 12.5 volts.
le 11/07/2018 à 21:28
Merci, mais comment savoir si la borne de l'alternateur qui alimente le compte tour n'est pas défectueuse ?
Car la voiture fonctionne normalement et les voyants s'éteignent au tableau de bord normalement.
le 12/07/2018 à 00:08
Dixit 911ldBen je dirais entre 200 et 300 euros, suivant ce que j'ai pu voir sur la toile. Et si c'est l'alternateur qui déconne...
t'es un peu trop haut coté tarif
le 13/07/2018 à 13:29
Salut Gédéon,
Peut être que je ne connais pas les tarifs, car d'après ce que je comprends, c'est ta partie, mais mon problème reste entier. Je ferai faire un devis de réparation si je suis sur que c'est bien le compte tour qui déconne, et là, j'en sais rien...
A+, Laurent.
le 15/07/2018 à 18:28
aucun lien entre alternateur et compte tours (pour info)
tu peux tester avec un voltmètre, moteur tournant, entre la masse et le fil de signal du compte tours as tu déjà une tension ? si ton multimètre fait fréquencemètre tu regardes aussi si tu as une fréquence sur la tension.

si tu n’as pas ca pour tester, il faudra forcément passer par la case sous-traitant

sinon y’a une autre solution mais un peu à l’arrache... de quelle année est ton auto???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.