Travail de carrossier très mal fait!

Bonjour à tous,
j'avais déjà posté un sujet sur des doutes que j'avais sur ma peinture neuve et ajustage de carrosserie par un pro.
Ces doutes se confirment
Je suis allé voir un autre carrossier qui me dit que c'est du boulot de salaud et qu'il faut tout refaire, devis = 6000 E!! Et c'est déjà ce que m'a fait payer le premier. Les pièces de carrosseries sont mal ajustées et le vernis est mal fait.
Savez vous si j'ai un recours possible contre ce premier carrossier? Il faut que je fasse expertiser?
Si quelqu'un peut m'aider. Je vais d'abord essayer de m'arranger à l'amiable, mais je doute qu'il soit coopératif vu la somme en jeu, il me faut des arguments.
Merci d'avance,
Bruno
le 11/07/2018 à 09:12
salut Bruno
si tu as payé ,c'est mal barré ... ca vaut reception du travail ... si c'est très recent , oui , tu peux toujours mandater un expert mais c'est loin d'étre gagné ... les procédures judiciaires sont longues et couteuses ,as tu une assurance juridique ?
le 11/07/2018 à 09:31
J'ai déjà joué à ce jeu avec expert et compagnie, c'est un truc à te mettre la ratte au court bouillon, franchement désolé de te le dire, t'es mal...
Message édité le 11/07/2018
le 11/07/2018 à 09:42
Salut Bruno ta des photos comme les coupaing essaye déjà un arrangement à l’amiable une procédure judiciaire c’est très long
le 11/07/2018 à 11:48
Salut, oui, c'est toujours mieux à l'amiable , mais fais la tout de même expertiser : il te faut des arguments.
le 11/07/2018 à 12:09
Ok merci les gars. En effet pas encourageant tout ça.
Je ne sais pas mettre les photos sur le site. Mais une photo ne suffira pas à se rendre compte.
Bon je vais déjà discuter avec le sagouin...
Merci à tous..
le 11/07/2018 à 12:36
Bonjour
ce qui me surprend que l’on te dit que le vernis est mal fait? C’est quoi le problème sur le vernis ? (Des grains, des coulures..)
quels étaient la nature des travaux que tu as fait faire pour 6000€?
Tout ceci n’a rien à voir avec l’alignement des éléments...
il faut savoir que les carrossiers ne sont pas tendre entre eux. C’est facile de démonter un confrère...
bon courage
Message édité le 11/07/2018
le 11/07/2018 à 13:00
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, comment ne t'es tu pas rendu compte de la sagouinerie lors de la réception du véhicule ?
le 11/07/2018 à 13:26
je suis d'accord avec JM (sans vouloir en rajouter non plus) mais un tel travail ça se contrôle tous les 2 ou 3 jours, pour voir l'avancement, faire des photos, discuter avec le pro des problèmes rencontrés, etc.
le 11/07/2018 à 16:37
Si ca peut aider a temperer tout ca... les deux corps de metier dans lesquels j'ai S Y S T E M A T I Q U E M E N T vu T O U S les professionnels denigrer le travail de leur collegues/concurrents, c'est le batiment, et le garagisme (ca existe ca, comme mot?). Chez eux, c'est un principe, toujours dire du mal du boulot du mec d'en face, faut le refaire, mais je vous ferai un prix, monsieur.

Donc peut-etre a prendre avec un peu de recul...

Pour mettre des photos sur le forum - il est temps d'apprendre ;)

a+
Paul
le 11/07/2018 à 19:18
ouais ,enfin je vous rapelle que son vernis se barre a l'essence ,quand méme ... (il a déjà été question du probléme ici méme ) alors les garagistes / carossiers sont peut-être (et méme surement) des langues de putte mais ca ne me semble pas du tout normal ...
le 11/07/2018 à 21:00
Que la peinture ou le vernis "travaille", c'est sûr ce n'est pas normal, mais les ajustements, c'est le truc qui saute aux yeux avant livraison de l'auto : il aurait sans doute mieux valu la laisser sur place à ce moment-là, et faire constater les défauts.
Après, tout dépend à qui on a affaire : un arrangement est généralement plus facile à obtenir d'une connaissance à qui on a déjà confié des travaux par le passé ; moins évident quand c'est la première fois... Il faut quand même essayer. Une procédure, c'est du cirque, des frais... Faire appel à un médiateur ? Dans certains cas, ça marche.
le 11/07/2018 à 23:43
Sans vouloir être désagréable, vous êtes nombreux à acheter un prix enrubané de belles paroles.
En matière de carrosserie, un truc qui se voit donc, pourquoi ne pas aller voir plusieurs fois des autos faites par le gars.
autre chose, refuser de receptionner l'auto.
le 12/07/2018 à 04:30
Refuser l'auto, c'est aussi prendre le risque d'avoir pire, plus rien, ou saboté...
le 12/07/2018 à 05:46
Faire faire une expertise, et un dépôt de plainte si l'expert confirme la mal façon et que le professionnel ne veut pas reprendre les erreurs à sa charge. Il me semble qu'il est devrait être assuré pour ça, normalement... Bon courage
le 12/07/2018 à 07:36
Dixit CheersSans vouloir être désagréable, vous êtes nombreux à acheter un prix enrubané de belles paroles.
En matière de carrosserie, un truc qui se voit donc, pourquoi ne pas aller voir plusieurs fois des autos faites par le gars.
autre chose, refuser de receptionner l'auto.
salut
ouais ? enfin ,faut etre réaliste 6000 euros pour une peinture (en blanc) sur une 911 ,en province ,(la Touraine) ,c'est très loin d'etre un prix cassé ...

encore une fois ,on est bien d'accord : maintenant que la facture est payée ,ca va etre très dur de faire reprendre le boulot ...
sauf si conclusion d'un expert qui etabli que le travail est mal fait et /ou avec des produits non appropriés ...
je crois que tu est bien placé pour savoir qu'un recours en justice pour travail mal fait est long et compliqué ,Fred ?
le 12/07/2018 à 07:54
Salut Aubelix, concernant le tarif, tout depend si demontage/remontage et état de la caisse au depart, mais le standard pour une belle peinture est plutôt autour du double.Ceci dit tu peux payer et avoir un travail non convaincant, selon moi il faut vraiment auditer la qualité du pro avant de lui faire confiance.
le 12/07/2018 à 08:33
bon ... si tu le dits ! pour moi ,tu est axé sur des tarifs "RP"
pour moi ,une belle peinture (comprenant des produits de qualité ) sur une voiture dépouillée mais avec peu de tolerie proprement dite ,c'est 3000 ...
mon pote Patrick a fait faire sa 944 (très très beau boulot ) démontage remontage y compris des ailes AV compris pour 2500 .
puis ,chez un autre carossier , sa Volvo 480ES turbo entièrement livrée démontée au carossier récupérée non remontée peu de tolmerie (juste une charniére de porte a ressouder et un petit trou dans le plancher de coffre) pour 1500 euros ...
les deux voitures sont en métal vernis ... et le résultat dans les deux cas proche de la perfection ...
le 12/07/2018 à 08:56
Le double cheers c’est une peinture avec des pépites d’or
le 12/07/2018 à 08:59
ou une bagnole avec beaucoup de tolerie et un démontage /remontage assuré par le carossier ... la ,ca change tout ... les heures cubent vite ,très vite pour du bon boulot ...

je connais une SC ou le carossier a fait un devis a 6000 euros ... mais c'est une ruine !

tout ca pour du boulot "en province" ... en RP ,c'est différent : le cout des bâtiments explose ,les salaires ne sont plus les mémes ,le cout de traitement des déchets non plus ,les charges suivent ,je suppose ... d'où un taux horaire délirant ...

bref ,on est sur une autre planéte ...
Message édité le 12/07/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.