Ete 2018 - Une spéciale Porsche au Musée de l'Automobile de Mulhouse

Salut à tous,

Pour ceux qui ont le temps cet été et qui cherchent de belles choses à faire pendant le vacances avec :
- les enfants, faut bien les occuper ces ronchons
- les petits enfants (l'année prochaine promis on se fait porter pâle avec Huguette )
- sans sa femme, car après 15 jours de "congé" à Palavas dans 20m² y en a plein de dos de mémé

Je vous recommande un tour au Musée de l'auto de Mulhouse. Déjà en temps normal, ce musée est fantastique, mais cet été (depuis hier en fait!!!) il y a une spécial Porsche, avec des voitures tout a fait exceptionnelles (904, 718, 550 )
Le tout associé au luminaire de la collection Régis Mathieu.

Un petit avant gout ICICICI

Le lien vers le SITE du musée - entre 10€ et 14€ le ticket.

Bonne visite !
Message édité le 13/07/2018
le 13/07/2018 à 09:15
Merci Nicolas très intéressant
le 13/07/2018 à 09:21
Service ! comme on dit par ici
Bon par contre j'ai l'impression que le lien vers la video marche pas - j'ai pourtant tout bien fait Chef! pas taper...
le 13/07/2018 à 10:44
Effectivement le lien ne marche pas. Ceci dit merci pour l'info.
le 13/07/2018 à 11:15
J'ai vu les affiches à Colmar, ça donne envie! Prévu d'y aller début aout.
le 13/07/2018 à 11:33
Nouvelle tentative!

CLIC
le 13/07/2018 à 12:00
de nombreux modèles ont été traité par un de mes clients, Régis Mathieu, qui a une collection exceptionnelle et que vous pouvez voir sur Facebook. Apso monsieur est directeur d’une société qui fabrique tous les lustres pour versailles et des palais à travers le monde entier. sa page vaut le coup d’oeil.
le 13/07/2018 à 13:54
merci pour l'info
le 13/07/2018 à 15:25
Le musée est effectivement déjà exceptionnel naturellement, alors avec cette collection

@bera : ta première tentavie de lien contenait un espace dans l'adresse web (à la fin), je l'ai corrigée
le 13/07/2018 à 15:45
J’ai eu l’occasion de voir les 904 et Spider 718 rsk de régis Mathieu lors de la fête des Classics à Avignon. Les deux engins équipés des moteurs furemann 4 arbres sont
de pures merveilles.
En revanche je suis dubitatif sur le spider 550 engagé au Mans Classic.
J’ai toqué sur la carrosserie et il me semble bien que c’ était du plastoc ?
Je demande au type qui est là si c’est un vrai 550 ..il rigole et me prend de haut !! Évidemment me dit-il..
Je lui demande alors si le moteur est un 4 arbres, il me dit gêné, heu non c’est un ...( j’ai pas retenu le nom)
On ne sait plus ce qui court au Mans , tout se perd mon bon monsieur
le 13/07/2018 à 17:06
Tiens en parlant de ça, comment tu m'as snobé là-bas !
J'ai fait des signes, j'ai appelé, tu m'as fait un vague signe de la main et t'as foncé au restau...
Le vent que je me suis pris
le 13/07/2018 à 17:10
" j'ai eu l’occasion de voir les 904 et Spider 718 rsk de régis Mathieu lors de la fête des Classics à Avignon. Les deux engins équipés des moteurs
furemann 4 arbres sont
de pures merveilles."

Une partie de la collection a l'Avignon Festival Motor pour commémorer les 70 ans de Porsche dont la fameuse 911 rouge prétée par Ferdinand aux journalistes pour des essais .
le 13/07/2018 à 19:41
Dixit doudiTiens en parlant de ça, comment tu m'as snobé là-bas !
J'ai fait des signes, j'ai appelé, tu m'as fait un vague signe de la main et t'as foncé au restau...
Le vent que je me suis pris
Ah zut désolé je ne savait pas qui c’ était !
Et de plus je ne savais pas si ça s’adressait à moi..
On suivait des potes pour ne pas les paumer.
le 16/07/2018 à 09:46
Je ne sais pas si, carrosserie fermée et sans voir l'intérieur, on peut arriver à faire la différence entre une base alu ou une base fibre type beck ?
J'ai prévu d'y aller avec la petite famille (en 911, évidement ) donc je ferais quelques photos pour les poster ici (bon par contre j'arriverai pas à réaliser LE triptyque "profil/plage/couché de soleil"...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.