la turbo est capricieuse....

Message :
le 15/07/2018 à 16:03
Bonjour a tous

Le week-end passé, retour du Mans Classic, 35 degrés...
Un peu de mal à redémarrer sur le parking mais elle a finir par partir. Ouf !

Retour sans aucun soucis.

Hier, j'ai voulu sortir la belle.
Après quelques essais, elle démarre, cale pour ne plus vouloir redémarrer la bougresse !

Les pompes a essence fonctionnent , le démarreur aussi, et l'auto sent l'essence assez fortement.

Des idées ( PMH, Bobine, Delco, bougies) ????

Merci de vos retours

Guillaume
le 15/07/2018 à 16:49
Possible détérioration du régulateur de pression de carburant. Un petit tube caoutchouc le relie au boîtier du filtre à air, si en le débranchant tu vois du carburant, ne touche plus à rien et remplace le (ou refait le) , risque d'incendie...
PC
le 15/07/2018 à 18:22
ou bhkz naze
le 15/07/2018 à 21:43
Vérifis que tu as bien 12volt a l'allimentation du bhkz.
borne 15 de mémoire , si tu as moins de 12 v voir même rien du tout vérifié le relais de retard de coupure d'allumage sur la platine a cote du BHKZ.
au pire tu shunt ce relais pour faire un essais de démarrage .
Message édité le 15/07/2018
le 16/07/2018 à 07:55
Vérifie aussi la tête de distributeur puis le rotor si tu n’a pas oxydation ça m’a déjà arrivé avec une 2,7
le 16/07/2018 à 10:09
Merci a tous de vos retours.

Je vous tiens informé
le 16/07/2018 à 17:32
Guillaume

avant de te lancer dans le complique et cher, change ta bobine , j’ai eu exactement le meme symptome que toi et c’etait la bobine
le 16/07/2018 à 18:03
oui ,mais malheureusement ,il n'y a pas que la bobine qui peut donner ce genre de symptômes ….. et surtout pour la bobine ,compte tenu des problèmes rencontrés avec les neuves de refab …… je ne changerais pas "pour le plaisir " !
le 19/07/2018 à 17:55
Le BHKZ !!!
Il est mort...

Mon mécano avait dans son stock, un BHKZ de 3.0 SC.
Une fois monté, l'auto a démarré au quart de tour.

Je sais que cette question a été abordé à plusieurs reprises.

Puis-je mettre ce boitier de 3.0 SC sans risque de quoi que ce soit pour mon auto ou dois je préférer un BHKZ neuf de 930 ( référence 930 602 702 00)

Merci à aux experts de leur réponse.

Guillaume
le 19/07/2018 à 17:58
Ca doit etre la meme chose.
le 19/07/2018 à 18:02
OUi je pense Guillaume Gedeon va nous confirmer cha
le 19/07/2018 à 18:03
Gedeon avait vu juste
le 19/07/2018 à 18:16
Gedeon voit TOUJOURS juste.
le 19/07/2018 à 18:28
J'espère que Gedeon n'est pas en vacances sans moyen de se connecter au site...
le 19/07/2018 à 18:32
oui parce que ,lui ,il peut te le refaire aux petits oignons …….
le 19/07/2018 à 18:37
Sauf si c'est le transfo interne qui est HS, et là, t'es mal...
le 20/07/2018 à 11:03
J'y suis passé également sur ma 930, mon mécano l'avait testé lors d'une révision et m'avais indiqué que je devais y penser vite avant d'avoir des souçis. Il a été reconditionné et depuis nickel, une horloge.
le 20/07/2018 à 20:06
Je confirme l’excellence du travail de réparation/restauration de Gedeon pour un BHKZ
Bonne soirée à tous
Jim
le 20/07/2018 à 21:30
Le boîtier part des lundi matin direction "Gedeon".

Merci de vos conseils.

Gm

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