Présentation et Evolutions - 3.0 SC 83 US

Message :
le 19/07/2018 à 16:24
Bonjour,
Je me présente Yann, 28 ans, je viens d'acquérir une 3.0 SC de 83 import US de San Antonio, Indischrot - intérieur Beige affichant environ 82k miles (de mémoire).
J'ai déjà fait un peu plus de 1200 kms à son volant le weekend dernier afin de l'amener à sa nouvelle maison. Une première pour moi, que ce soit au volant d'une Porsche ou d'un véhicule de cette année là.
Elle a besoin de quelques soins et un peu de temps mais rien de bien grave pour l'instant.
Sinon je suis aussi un peu passionné par la photo à mes heures perdues donc dès que le côté administratif sera réglé je partagerais des photos de nos aventures.
J'espère trouver des informations intéressantes sur ce forum et vivre vos aventures également.


Yann
Message édité le 29/01/2019
le 19/07/2018 à 16:27
Bienvenue Yann très belle
le 19/07/2018 à 16:32
Bienvenue Yann, en effet trés belle auto.
Nous aussi, nous suivrons tes aventures.
le 19/07/2018 à 16:34
Bienvenu, tu vas leur mettre la pâtée au concours photo
le 19/07/2018 à 17:05
Aaaahhh un peu de jeunesse, ça fait plaisir .
Je vois que toi aussi tu n'as pas pu trouver autre chose que le sempiternel rouge pompier... Certains ici prétendront que c'est la meilleure couleur... (il n'est pas indien, ça change un peu !)

BIENVENU !

On a hâte d'en voir et d'en savoir davantage...
le 19/07/2018 à 18:13
Belle auto, pour la magnifier, remplace cet aileron de Turbo pour un de 3.2L !
le 19/07/2018 à 18:16
Et tu n'as pas la lèvre à l'avant censée aller avec l'aileron. Dangereux à vitesse soutenue. (Bon maintenant à 80, ça devrait aller. )
le 19/07/2018 à 18:23
Wazz => Dangereux, ce ne sont pas des foudres de guerre nos bolides !!!!
Je suis bien certain qu'avec ou sans (lèvre et aileron), ça ne doit pas changer grand chose .
le 19/07/2018 à 18:23
Tres belle auto voisin, bon plaisir a toi pour tes virees.
le 19/07/2018 à 18:26
Evite tout de même de stationner sur des bouches d'égouts, c'est une Porsche Mer…… Ah ces jeunes
le 19/07/2018 à 18:29
bienvenue, elle est superbe
le 19/07/2018 à 18:31
Ah je sais pas. Porsche a toujours vendu les deux ensemble et a toujours soutenu que l'un n'allait pas sans l'autre, pas pour des raisons d'esthétique, mais bel et bien pour des raisons d'équilibre des appuis avant et arrière. Après, comme je l'ai dit, à 80 sur route de campagne, ça doit passer.
le 19/07/2018 à 18:40
Dixit JOEL25 Wazz => Dangereux, ce ne sont pas des foudres de guerre nos bolides !!!!
Je suis bien certain qu'avec ou sans (lèvre et aileron), ça ne doit pas changer grand chose .
Plus de 230 Km/h, c'est pas non plus des veaux, à ces vitesses, avec une direction un peu "légère", c'est un coup à aller ratisser les pâquerettes !
le 19/07/2018 à 19:15
Bienvenue à toi. Très belle ta 911. voilà qui nous change (un peu) du rouge indien.
Très belle photo aussi. Les coupés ont enfin une chance avec toi de gagner le concours photo.
le 19/07/2018 à 20:29
Merci pour l'accueil chaleureux ;) :) !
Je n'ai pas trouvé comment faire de citations multiples dans un seul message du coup réponses groupiert ici.

@Patrick-R: Et oui du sang "neuf" ! Il s'agit bien d'un rouge indien (Indischrot ou Guards Red ). J'ai pris le nom US vu qu'elle est d'origine US. J'ai peut-être pas saisie l'ironie .

@JM913: Merci :) Avis personnel, je ne suis pas un amoureux de l'aileron de la 3.2 "Whale" (pas du tout ). Je deviens tout fou par contre devant un aileron type Turbo. D'ailleurs d'après le vendeur c'est un aileron pour 3.0 SC qui était dispo en option (avec le spoiler avant qui a soulevé plusieurs réponses).

J'ai demandé au vendeur d'ajouter cet aileron arrière pour qu'elle soit à mon goût. On m'avait prévenu pour la stabilité à haute vitesse dans le cas de l'installation de l'un des deux, avant ou arrière dissociés. Pour l'instant je vais faire sans l'avant mais l'achat est prévu sous peu .
Dans mes projets, j'aimerais aussi mettre les protections anti gravillons. Pour l'instant, je me concentre sur la correction de petits problèmes mécaniques/électriques minimes. Je vais notamment utiliser la fonction recherche pour essayer de trouver quelques réponses à mes questions.

Merci encore pour vos messages, j'ai hâte d'en apprendre plus. Désolé si je suis passé à côté de certains en répondant. :)

Modifications à venir:
- Nouveaux vérins capot avant et arrière.
- Changer les ampoules capot avant et arrière.
- Nouveau comodo cligno/phare (la position phare ne reste pas bloquée) - En cours.
- Nouvelle soufflerie d'air chaud sur moteur + conduite d'air chaud moteur élec.
Message édité le 19/07/2018
le 19/07/2018 à 20:35
Salut, j'ai aussi importé une SC de 1982 il y a 7 ans ! aucun regret
ça m'a permis de rencontrer des gens du forum et ça n'a pas de prix !

Profite bien avec ta belle
le 19/07/2018 à 20:48
j'adore ta photo et bienvenue
le 19/07/2018 à 21:07
Dixit MrYLTMerci pour l'accueil chaleureux ;) :) !
Je n'ai pas trouvé comment faire de citations multiples dans un seul message du coup réponses groupiert ici.

@Patrick-R: Et oui du sang "neuf" ! Il s'agit bien d'un rouge indien (Indischrot ou Guards Red ). J'ai pris le nom US vu qu'elle est d'origine US. J'ai peut-être pas saisie l'ironie .

@JM913: Merci :) Avis personnel, je ne suis pas un amoureux de l'aileron de la 3.2 "Whale" (pas du tout ). Je deviens tout fou par contre devant un aileron type Turbo. D'ailleurs d'après le vendeur c'est un aileron pour 3.0 SC qui était dispo en option (avec le spoiler avant qui a soulevé plusieurs réponses).

J'ai demandé au vendeur d'ajouter cet aileron arrière pour qu'elle soit à mon goût. On m'avait prévenu pour la stabilité à haute vitesse dans le cas de l'installation de l'un des deux, avant ou arrière dissociés. Pour l'instant je vais faire sans l'avant mais l'achat est prévu sous peu .
Dans mes projets, j'aimerais aussi mettre les protections anti gravillons. Pour l'instant, je me concentre sur la correction de petits problèmes mécaniques/électriques minimes. Je vais notamment utiliser la fonction recherche pour essayer de trouver quelques réponses à mes questions.

Merci encore pour vos messages, j'ai hâte d'en apprendre plus. Désolé si je suis passé à côté de certains en répondant. :)

Modifications à venir:
- Nouveaux vérins capot avant et arrière.
- Changer les ampoules capot avant et arrière.
- Nouveau comodo cligno/phare (la position phare ne reste pas bloquée) - En cours.
- Nouvelle soufflerie d'air chaud sur moteur + conduite d'air chaud moteur élec.Message édité le 19/07/2018
Il n'y avait pas d'ironie , pour moi le Guards Red était différent du Rouge Indien.
Je pensais le 1er plus rouge vif, plus intense, façon pompier, tandis que le second tire vers le vermillon suivant la lumière... Mais peut-être suis-je dans l'erreur !
le 19/07/2018 à 21:10
Peut-être était-ce une appellation spécifique au marché US, parce que chez eux, indian red, ça devait pas passer.
le 19/07/2018 à 21:17
Je vais corriger ma description pour pas induire en erreur dans le cas où je me trompe. Il est bien indiqué Indischrot sur l'étiquette de la voiture. Un ami ayant une GT3 RS Guards Red m'avait mit la puce à l'oreille que c'était la même couleur mais pas le même nom en fonction du marché.
Le Rouge indien – code : 027, LM3A, L80K, L84A, 84A

"En allemand, le rouge indien se dit Indischrot et en anglais Guards Red."

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.