Visserie des accessoires moteur

Message :
le 19/07/2018 à 18:47
Salut à toutes,
Je suis en train de démonter toute l'admission, plenum, coiffe, bientôt l'hélice si j'y arrive et tout ce bordel au-dessus du moteur pour faire quelques menus travaux d'entretien et de nettoyage. Je vais bientôt avoir un vrai flat au sens propre du terme.

Question : au lieu de nettoyer, décaper, faire rechromater la petite visserie qui fait plutôt pitié, est-il envisageable et raisonnable de tout changer pour de la visserie neuve comme on en trouve sur ce site (par exemple) ?

Je pensais prendre de la bichromatée acier 8.8. Ma question concerne tout ce qui est fixation non structurelle ou sensible, telle que les accessoires, la coiffe, les caches, capots, fils, etc. Pas la boulonnerie moteur proprement dite.

A votre avis...
Merci
le 19/07/2018 à 19:19
Je prend ma visserie là bas ,aucun soucis ,pas essayé la livraison car je suis à 10mn pour les gougeons je préfère ceux avec la btr mais il faut les prendre 5mm + long car pas de butée
le 19/07/2018 à 19:30
Ok merci. De quels goujons parles-tu ?
Message édité le 19/07/2018
le 19/07/2018 à 19:57
Les goujons , c'est de la petite friture ça!!!
le 19/07/2018 à 22:53
Dénomination vis sans tête

Pour couvre culasse, échappement,ect
le 19/07/2018 à 22:57
+1 avec RS2, je vais aussi chez eux pour toute la visserie. Pour la petite quincaillerie, le 8.8 sera assez par contre pour les organes plus sensible, c'est 12.9 direct. De toutes façons tu trouveras la valeur de la résistance de la vis gravé sur la tête.
Pour les gougeons, je suis aussi preneur d'info, car je n'en ai pas trouvé chez eux. A moins que tu n'utilises une vis sans tête à bout plat?
le 19/07/2018 à 23:14
Pour les organes plus sensibles, je conserve la visserie d'origine (si ok). Sinon, j'irai me fournir en CP.
Par contre, toujours pas compris cette histoire de goujons et d'empreinte BTR pour les couvre-culasse. Ce sont normalement des nylstop, non ? J'ai bien vu ce qu'étaient les vis sans tête à six pans creux (BTR), mais pour quel usage ?
Message édité le 19/07/2018
le 20/07/2018 à 09:14
Quand tu dois les remplacer

Le nylstop c est sur les écrous
le 20/07/2018 à 09:19
Bon laisse tomber. Quelqu'un d'autre faisant des phases complètes va peut-être me répondre. Quoi qu'il en soit, je te remercie.
le 20/07/2018 à 09:26
"Par contre, toujours pas compris cette histoire de goujons et d'empreinte BTR pour les couvre-culasse. Ce sont normalement des nylstop, non ? J'ai bien vu ce qu'étaient les vis sans tête à six pans creux (BTR), mais pour quel usage ?"

bon ,les cache culbus ,c'est des écrous nylstop ,OK ?
les vis BTR ,c'est pour quand tu as besoin de remplacer des vis hexagonales ,OK ?
l'avantage de la BTR ,c'est une téte moins encombrante et une qualité d'acier meilleure …..

j'espére que c'est plus clair que l'explication de gilles …. (RS 2)
le 20/07/2018 à 09:46
Ok merci. De toute façon ma question concernait seulement la quincaillerie sur les organes admission, coiffe moteur, etc. Tout ce qui est fixé par de la petite visserie M6 ou M8 dans le compartiment moteur. Rien de structurel. Du 8.8 bichromaté en tête hexagonale (pour rester matching) en différentes longueurs devrait donc aller. Enfin je suppose. C'était ça ma question.
le 20/07/2018 à 09:50
ok , evite seulement la boulonnerie non marquée : dans ce cas ce n'est pas du 8.8 mais du 6.8 ….. et garde ta boulonnerie Porsche ,beaucoup font re-chromatter ,j'ai méme un pote qui a acheté un kit pour le faire soi méme pour sa boulonnerie de DS avec les chevrons ainsi que les petites piéces : ca marche trés bien …...
le 20/07/2018 à 10:05
+1 pour bricovis / Cergy vis. Très bonne qualité. Boite sérieuse
le 20/07/2018 à 10:09
J’ai entendu dire que Le bichromatage est maintenant interdit
le 20/07/2018 à 10:11
Merci à tous de vos réponses. Je viens de parcourir le site et j'y ai effectivement trouvé pas mal d'infos et d'explications claires sur les qualités d'aciers, etc. Je pense que je vais y passer commande.
le 20/07/2018 à 10:34
Dixit sebastien911J’ai entendu dire que Le bichromatage est maintenant interdit
J ai entendu la même chose, pour des raisons de pollution paraît il!???
et que du coup l aspect doré n existerai plus... a confirmer
le 20/07/2018 à 10:43
bichromatage interdit
le 20/07/2018 à 11:11
@Gilles (Wazz) : merci pour le "up", Gédéon m'a répondu ...

@tabougris :
"J ai entendu la même chose, pour des raisons de pollution paraît il!??? et que du coup l aspect doré n existerai plus... à confirmer"

Le bichromatage jaune est remplacé par un zingage irisé jaune ...

Zingage irisé

Message édité le 20/07/2018
le 20/07/2018 à 18:18


Je viens de faire iriser des pièces , un peu moins jaune mais c'est mieux que de la rouille .
le 20/07/2018 à 20:38
Est-ce que ça tient aussi bien que le bichromatage ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.