Ecope d'air additionnelle dans pare-choc avant

Message :
le 21/07/2018 à 08:04
Bonjour à toutes et tous,
j'ai vu qu'il existait une écope additionnelle que l'on peut mettre à la place du petit bandeau de caoutchouc droit dans le pare-choc avant pour augmenter l'entrée d'air sur le radiateur d'huile dans l'aile.
Evidemment, je n'ai pas sauvegardé de photo, ni la page internet, et je n'arrive pas à retrouver...
Est-ce que ça vous parle ? Quelqu'un sait-il où se procurer cette pièce (avec la chaleur actuelle, ce serait une petite option agréable à ma grenouille) ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bon week-end,
Felix
le 21/07/2018 à 09:38
Salut Felix , tu as donc remis le pare-chocs d'origine sur ton bolide.
Tu indiques sur ton profil qu'elle a "un châssis sport" => qu'est ce donc un châssis sport sur nos 3,2L ?
Je ne répond pas à ta question, mais à l'époque, était-ce une option ?
le 21/07/2018 à 09:48
Cette petite écope n'est plus fabriquée.
Il en reste peut-être encore en stock chez Pelican parts...
le 21/07/2018 à 09:55
Dixit JOEL25 Salut Felix qu'est ce donc un châssis sport sur nos 3,2L ?
Je ne répond pas à ta question, mais à l'époque, était-ce une option ?
oui ,c'était une option portant sur la suspention durcie ….. M51, de mémoire .
le 21/07/2018 à 09:56
Oui,que 8 gauche en stock => 99,50 $

Merci Aubélix pour ta réponse.
Message édité le 21/07/2018
le 21/07/2018 à 10:05


Tu veux dire ce modèle ? vu au dernier Tour de Corse Historique , 911 montée par un membre du forum d'à côté
le 21/07/2018 à 10:08
Châssis sport : option M 474 ; on en parle ici :

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=738774
le 21/07/2018 à 10:20
La vache ! pourquoi pas un snorkel pendant qu'on y est ?
Bon si c'est utile pour rouler à 80, j'ai rien dit...
le 21/07/2018 à 10:25
Merci jakez ,le tableau des suspensions est trés clair.
Sur Pelican parts, c'est la même écope (scoop) que celle présentée par JC26.
le 21/07/2018 à 10:37
Dixit LatrinquetteLa vache ! pourquoi pas un snorkel pendant qu'on y est ?
Bon si c'est utile pour rouler à 80, j'ai rien dit...
C'est pourtant bien vrai que c'est laid ce truc !
le 21/07/2018 à 10:45
Je connaissais les snorky mais pas les snorkel.

le 21/07/2018 à 10:59
Bon ben le temps de revenir et tout est dit , trop fort les gars
Pour Joel25: oui oui j'ai remis les pare-chocs d'origine (merci au gars qui m'a vendu la bête de les avoir gardés), en ce moment, je me bats toujours avec les boulons rouillés de mon silencieux d'échappement... mais bon bientôt les vacances avec du temps pour m'occuper de Gisela Et pour ce qui est du châssis sport, c'est Jakez qui t'a fourni l'explication
Pour mon histoire de schnorchel (sauf Deutsch bitte), c'est bien la pièce présentée par JC26 (merci pour la photo) et je vais donc aller voir chez le gros zozio. D'accord avec vous c'est laid, mais comme c'est amovible, ça peut être intéressant de la mettre pour les mois chauds chauds (pas le chien à langue bleue ) du Sud de la France. Mais à 99,50$, ça fait cher le bout de plastoc
Bon week-end,
Felix
le 21/07/2018 à 11:29
Sinon autre possibilité . Démontage des antibrouillards et remplacement de ceux çi par une fine grille alu en métal déployé ce qui crée une entrée d'air . Normalement avec un moteur de série , même en pleine chaleur tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe .
le 21/07/2018 à 11:49
C'est pour les freins, pas le moteur.
le 21/07/2018 à 12:07
Non, il veut refroidir le radiateur d'huile .
le 21/07/2018 à 13:27
Le plus malin est de mettre un ventilo !
le 21/07/2018 à 13:33
Aussi
le 21/07/2018 à 13:37
Dixit 930-1985C'est pour les freins, pas le moteur.


Sur ma C 3.o . L'air pénètre et refroidi à la fois freins et radiateur .
le 21/07/2018 à 14:11
Ok.
le 22/07/2018 à 15:44
salut,
ça s'appelle AirScoop. je l'ai sur ma SC monté en accessoire par le précédent proprio aux US. Peux pas dire si ça change quelque-chose car pas de point de comparaison. par contre je sais que le montage est une vrai galère car je l'ai démonté pour le restaurer et repeindre, il avait du accrocher qqpart.
ça tient par 2 écrous mais vraiment difficiles d'accès.

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