| Message : | |
|---|---|
| papyjm | le 21/07/2018 à 14:35 Bonjour àvous tous, gros problèmes, en voulant faire démarrer mon moteur, une SC de 1979un gros claquement venu de je ne sais ou et plus rien ne va comme si la batterie était plate, après vérification et l’ajout d’une autre batterie à l’aide de câbles toujours rien démarreur ne réagit pas.Aprèsvérification des fusibles, tous bons je teste.Batterie 12.38 VClés en position 1 j’ai les phares, klaxon, vitres, la pompe essence par l’intermédiaire du plateau sonde qui fonctionne pour ainsi dire parfaitement, vérification voltage par l’intermédiaire de la prise d’allume cigare, 11.8 V rarement ou du 5.8 V souvent.Enposition 2 8.2 ou 5.8 V les témoins pression huile et batterie s’allument faiblement.Position 3 0 tout s’éteint comme si la batterie était plate.Démontage, nettoyagedes points de masse batterie carrosserie et boite de vitesse carrosserie renforcée par de l’ajout de nouvelles tresses en plus des anciennes toujours rien ne fonctionne.J’aivraiment besoin de conseils, merci de me venir en aide. |
| JOEL25 | le 21/07/2018 à 14:37 Salut, vérifie ta boîte à air si elle n'a pas explosé. |
| papyjm | le 21/07/2018 à 14:45 Non elle est intacte, le bruit venait plutôt de sous le tableau de bord, merci.Message édité le 21/07/2018 |
| wazz | le 21/07/2018 à 15:02 Est-ce que c'est pas "simplement" ton démarreur qui a rendu l'âme et est en court-circuit, ce qui expliquerait que la tension chute et que tout s'éteint quand tu tentes de démarrer. |
| Gedeon25 | le 21/07/2018 à 16:43 c'est pas parce que ta batterie affiche 12V quand tu tires rien dessus qu'elle a encore les ampères nécessaires quand tu tires !!!! c'est un grand classique. une batterie ne se teste jamais en statique, celà ne donne aucun résultat probant. une batterie se teste en décharge rapide, si la tension s'écroule quand tu tires sur un consommateur comme le démarreur, c'est que les ampères sont plus dans la batterie. essaye une autre batterie et revient nous dire ce que ça donne (ou plutot dire que c'est résolu puisque c'est quasi sur qu'elle est morte malgré ses fameux 12V bien présent à vide) |
| JM913 | le 21/07/2018 à 17:09 Tiens à propos de batterie, il m'est arrivé un coup incompréhensible l'autre jour !Le neveu avait éteint sa moto en calant, et n'avait pas remarqué que le contact était mis, donc phare en marche. Deux ou trois heures plus tard, au moment de repartir, zéro, peau de balle, nada, plus rien, batterie à sec, et 6,2v à ses bornes alors que c'est une 12v 4Ah... Elle était tiède, je l'ai refroidie dans un bac d'eau avec de la glace, puis mise en charge très lente, et au bout de 24 heures elle avait retrouvé sa tension de 12v, la moto démarrant sans problème ! J'aurais juré qu'elle était morte et irrécupérable, j'ai tenté sans y croire une seconde, et pourtant elle fonctionne comme avant ! |
| Gedeon25 | le 21/07/2018 à 17:20 non JM913... elle s'est quand même pris une claque, et elle ne fonctionnera plus jamais comme avant, même si pour l'heure elle fonctionne encore. une analyse approfondie te montrerait qu'elle a perdu, soit sur sa puissance au démarrage, soit sur sa charge nette.Les ampoules sont les pires consommateurs pour les batteries. ce qui tue à coup sur une batterie de Porsche par exemple, c'est une ampoule de plafonnier qui reste allumé, conso faible, mais qui amène à une décharge très profonde. Tiens, pour notre ami, il conviendra de vérifier les plafonniers. Parfois, même éteint, la languette est presque en contact et fait une consommation résiduelle qui n'allume pas l'ampoule, mais qui vide la batterie. déjà vu une fois sur une 3.2 |
| JM913 | le 21/07/2018 à 17:27 La moto est encore dans mon garage, je viens d'aller la tester, j'ai 12,90v aux bornes de la batterie, la charge date de dimanche dernier, et j'ai fait un tour avec mercredi !Bon, son espérance de vie a sûrement été écourtée, mais je ne m'explique pas comment elle peut encore fonctionner ! Tiens, un site qui peut éclairer sur certains soucis de batterie : Là Message édité le 21/07/2018 |
| sebastien911 | le 21/07/2018 à 17:52 Merci jm intéressant ton lien |
| wazz | le 21/07/2018 à 18:04 En ces périodes de chaleur, difficile de faire la différence entre une batterie faiblarde mais venant d'être rechargée à bloc et une qui est au top en toutes saisons. Attends l'hiver et ses températures glaciales, et tu sauras si ton neveu doit prendre le bus. |
| JM913 | le 21/07/2018 à 18:13 Meuh non, sa pétoire a encore un kick ! |
| papyjm | le 21/07/2018 à 21:09 J’ai raccordépar câble de dépannage une autre voituremoteur tournant et rien de changé plus rien ne fonctionne clé position démarrage, les deux batteries complètement chargée ?Parfois enbougent un peu la clé dans le Nieman un peu de voltage apparais sur l’appareil de contrôle.Es t’ilpossible que le problème vienne de la, si oui es t’il possible d’enlever la partie électrique arrière du Nieman facilement sans tout démonter, merci. |
| JM913 | le 22/07/2018 à 05:02 Il y a une fiche à l'arrière du Neiman, elle doit sortir en tirant dessus. C'est cette pièce là qui doit déconner ! |
| JRS | le 22/07/2018 à 08:27 Salut JM91 tu ne dors jamais mais ton savoir est super pour le forum,Merci pour tout ceusssss qui ne te le dise pas bon Dimanche |
| Gedeon25 | le 22/07/2018 à 08:41 le rotocontacteur du neiman... possible. |
| JM913 | le 22/07/2018 à 08:43 Dixit JRSSalut JM91 tu ne dors jamais mais ton savoir est super pour le forum,Merci , et bon dimanche à vous tous aussi ! |
| papyjm | le 22/07/2018 à 10:58 Hello les amis je viens de terminer les quelques truc qui me resté à contrôler selon mesfaibles connaissances, rien n’y fait même avec l’aide d’autre batteries me reste plus que le nieman à tester.Merci avous tous d’avoir réagi a ma demande d’aide, bon Dimanche, le reste a plus tard, je suis certain quasiment que tout vient du nieman, bien a vous papyjm. Message édité le 22/07/2018 |
| papyjm | le 27/07/2018 à 15:12 Hello lesamis, après nettoyage de tout ce que j’ai trouvé comme point de masse ainsi quetout les points positifs à l’aide d’une bombe de nettoyant contact le moteur a redémarré comme ci de rien n’était, plus aucun problème, (pourvu que ca dure je touche du bois), la batterie était faible aussi.Merci d’avoir répondu à ma demande d’assistance j’espèreque malgré mon faible niveau en électricité et mécanique je pourrai un jour peut être aider quelqu’un à trouver une simple petite solution à ce problème pas facile de trouver car je ne sais ou se situe exactement la cause ni le pourquoi.Bien àvous, papyjm. |
| Gedeon25 | le 27/07/2018 à 15:38 ATTENTION : en matière de point de masse, la bombe contact n'est pas du meilleur résultat, il convient de dévisser les cosses, brosser à la bosse spid (brosse à poil dur en métal) puis d'appliquer de la graisse au cuivre et de remettre les cosses et vis. |
| papyjm | le 28/07/2018 à 09:31 Ok Gedeon merci pour les précisions s’est ce quej’ai fait sauf pour la graisse au cuivre j’avais reçu comme conseil de le faire avec de la vaselineneutre, quand à savoir ci s’est mieux ou pas ?Un grandmerci à toi Gedeon. |
Sujet archivé.