Autoradio Bremen non listé

Message :
le 21/07/2018 à 23:17
Salut à tous,

Je viens de reprendre une G50 française (C05), une des toutes dernières produites (juin 89)
Elle est équipée de l'autoradio Bremen, mais son code (M328) ne figure pas sur la liste des options.

Il me semble que l'autoradio de base était le model Berlin (M326). Sur les étiquettes (capot et carnet), seuls les codes M490 (installation haute fidélité) et M494 (2 HP sur tablette arrière) sont présents (aucun model d'autoradio n'est spécifié, ce qui aurait impliqué que la voiture devait normalement être livrée avec un Berlin)...
Question: le model Bremen est-il un upgrade spécific à la France ou le résultat de la combinaison des options M490 + M494 ?

Merci aux sachants !
/Gianni
le 22/07/2018 à 04:56
Porsche ne note pas toujours toutes les options, et comme tu l'as dit, ça fait peut être partie d'un pack !
le 22/07/2018 à 07:05
le tout est que ce soit un Bremen sqr46.
As-tu un ampli séparé sous le siège passager ?
Message édité le 22/07/2018
le 22/07/2018 à 13:28
Bremen SQR46: OUI, mais pas vu d'ampli sous le siège passager.
Pourtant le son est autrement plus "gros" (basses, aigües et volume) qu'avec le model Berlin d'une précédente 3L2 G50.

Message édité le 22/07/2018
le 22/07/2018 à 15:55
D'ou la question : les 911 livrées en 89 par Sonauto (sans code autoradio) possédaient elles un autoradio de substitution ou rien du tout . A charge pour l'acheteur de se procurer un autoradio de son choix comme cela se pratiquait souvent à cette époque
le 22/07/2018 à 16:21
La mienne non Sonauto code 490 , + 2 hp sur plage arrière sans le code 494 . Autoradio KENWOOD 4 x 25
le 22/07/2018 à 18:12
kenwood pas d'origine !
le 22/07/2018 à 18:14
Dixit chipie7D'ou la question : les 911 livrées en 89 par Sonauto (sans code autoradio) possédaient elles un autoradio de substitution ou rien du tout . A charge pour l'acheteur de se procurer un autoradio de son choix comme cela se pratiquait souvent à cette époque
regardes derrière l'auto-radio si tu as quelque chose de branché sur la fiche DIN 8 broches.
Pour ce qui est de l'auto-radio d'origine, la plupart du temps rien n'est spécifié.
le 22/07/2018 à 18:25
Il y a un site dédié aux autoradio des Porsche.
D'après ce site la Bremen M328 est bien présente en 1989
Mais je ne suis pas un expert en radio...

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un site commercial donc je mets le lien
https://www.turbosition.com/de/service/porsche-radio
S'il est interdit vous pouvez effacer ma réponse.
le 22/07/2018 à 18:28
Ma question était : est ce que toutes les 911 (hormis la Club Sport ) possèdaient un autoradio à leur livraison ?
le 22/07/2018 à 18:29
site bien connu mais plein d'erreurs.
le 22/07/2018 à 19:13
bon …… chose curieuse ,l'autoradio d'origine de ma 2.7L (AM 77) AM/FM sans cassettes ne porte pas de ref blaupuntk ,mais juste un logo "Porsche stéréo" …...

alors que la voiture est équipée de l'option console avec range cassettes !
le 22/07/2018 à 21:58
Dixit manray1kenwood pas d'origine !
C'est un autoradio à cassettes d'époque . Ma 3.2 est d'origine Allemande avec l'option 490 4xhp . Je n'ai pas d'info sur la monte d'origine , alors pourquoi un KENWOOD ? je vais faire une photo .


Message édité le 22/07/2018
le 23/07/2018 à 07:17
Dixit aubelix 14bon …… chose curieuse ,l'autoradio d'origine de ma 2.7L (AM 77) AM/FM sans cassettes ne porte pas de ref blaupuntk ,mais juste un logo "Porsche stéréo" …...

alors que la voiture est équipée de l'option console avec range cassettes !
Joël, tu n'es pas sans savoir que rien est clair avec Porsche, surtout dans ces années là.
Es-tu sûre qu'il est bien d'origine car en 77 il existait déjà des auto-radio à cassettes.
le 23/07/2018 à 07:22
Dixit JC26C'est un autoradio à cassettes d'époque . Ma 3.2 est d'origine Allemande avec l'option 490 4xhp . Je n'ai pas d'info sur la monte d'origine , alors pourquoi un KENWOOD ? je vais faire une photo .

Message édité le 22/07/2018
C'est effectivement un auto-radio d'époque, mais ce n'est pas une des montes proposées à l'époque pas Porsche.
D'autant plus si elle est d'origine Allemande.
Tout simplement parce que les radios de cette époque devait être équipée du "ARI". (notre 107.7 aujourd'hui)
le 23/07/2018 à 07:37
Dixit manray1Joël, tu n'es pas sans savoir que rien est clair avec Porsche, surtout dans ces années là.
Es-tu sûre qu'il est bien d'origine car en 77 il existait déjà des auto-radio à cassettes.
Salut
disont que j'en suis sur a 95% ….. tout l'historique a été volé lors du transport maritime de la voiture ,mais rien n'a été touché sur cette auto …. je sais qu'il existait déjà des minicassettes a cette époque (avant elles etaient beaucoup plus grosses ) mais ,si elle avait été équipée d'un poste lecteur de cassettes ,pourquoi etre "revenu en ARR " avec un autoradio simple ?
non ,je pense juste que ce modèle a été commandé "full options " par l'importateur mais que l'autoradio a été laissé "au choix du client " et qu'il a pris un poste simple …… ce qui impliquerai qu'il n'a pas forcément été monté en usine mais chez l'importateur ou la concession de livraison …...
ce qui me surprends ,c'est le fait du siglage "Porsche " les autoradios présentés en photo ne l'ont pas ,ils ont leur type et "Blaupuntk" ,c'est tout …… héritage des classic ,peut-être ?
le 23/07/2018 à 08:19
oui, effectivement, dans les versions antérieures il y avait des postes siglés "Porsche".
J'en ai déjà vu.
Avant, aux US, il y avait des cartouches 8 pistes.
Ce qui est sûre : si range cassettes à la commande = poste radio cassettes.
Maintenant tout dépend des requêtes du premier propriétaire, et là ??????
le 23/07/2018 à 08:35
oui ,mais j'ai vu du 8 pistes (les grosses cartouches ) en France aussi ….. peut-être des importations USA ,d'ailleurs ….

pour ce qui est du "bon de commande" de l'auto ,il a disparu avec le reste ,alors ….. tout ce que j'ai pu constater ,c'est que la seule option possible sur un coupé de cette époque qu'elle n'a pas ,c'est le toit ouvrant .
le 23/07/2018 à 08:53
Dixit manray1C'est effectivement un auto-radio d'époque, mais ce n'est pas une des montes proposées à l'époque pas Porsche.
D'autant plus si elle est d'origine Allemande.
Tout simplement parce que les radios de cette époque devait être équipée du "ARI". (notre 107.7 aujourd'hui)
Merci pour ta réponse .
le 23/07/2018 à 09:34
Pour toi, le plus couramment installé fut le Blaupunkt Bremen SQR46, valeur d'époque à la commande
environ 1000DM, une belle somme quand même !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.