Aileron "pas" turbo

Message :
le 21/07/2018 à 23:33
Salut à tous,

Pour suivre sur le post précédent (G50 C05, juin 89...), ma 3L2 est équipée d'un aileron turbo. Elle n'a pas les ailes élargies ni de code M491 (TLU) sur les étiquettes...

Question: cet aileron est-il à coup sûr une post-monte ou peut-il éventuellement être le résultat d'un "pack marketing" pour écouler les dernières 911 vu que la 964 était annoncée ? (il ne n'est produit que 316 unités après ma 3L2 coupé avant que la prod de ce model ne soit stoppée)

Merci pour vos lumières !
/Gianni
Message édité le 27/07/2018
le 22/07/2018 à 07:06
pas dorigine.
le 22/07/2018 à 07:43
Bidouille !
le 22/07/2018 à 08:32
Je serai plus prudent sachant que les dernières 911avaient par exemple les sièges avants de 964 en monte d'origine idem parebrise . Pas sûr mais pas impossible .
le 22/07/2018 à 08:38
Bonjour, le capot à 1 ou 2 vérins, si un seul vérin forte probabilité qu'il est été ajouté.
le 22/07/2018 à 09:15
Comme JM : bidouille !
le 22/07/2018 à 09:25
Le plus dur sera de trouver un capot plat dans le cas où tu veux remettre en config d’origine.
le 22/07/2018 à 10:08
Le plus dur sera de reboucher proprement les trous sauvagement faits dans le capot !
le 22/07/2018 à 10:49
as tu une photo de la voiture ?
le 22/07/2018 à 11:45
Dixit JM913Le plus dur sera de reboucher proprement les trous sauvagement faits dans le capot !
ca effectivement , si les trous sont faits dégeulasse ,c'est sur que c'est pas "usine" d'un autre coté des trous "propres " ne signifient pas que ca a été fait en usine ,certains carrossiers en concession savent bosser correctement …….
pour ce qui est du bouchage des trous ,un bon carrossier armé d'un MIG ou d'un TIG bouche n'importe quoi (petit ou gros trou) ….. méme moi ,je le faits,y compris dans de l'alu …..
le 22/07/2018 à 12:47
Tu peux nous faire une photo de l'étiquette ?
le 22/07/2018 à 14:27
>>Plein de questions, bon alors dans l'ordre: 2 vérins: oui, et les points d'ancrage sur la caisse et sur le capot semblent d'origine, pas de sur-soudure et/ou re-peinture. La fixation de l'aileron est super propre et le joint semble aussi d'origine...
Sous l'aileron, on trouve le logo Porsche gravé dans la partie caoutchouc souple et le texte "PORSCHE" dans la partie peinte...
voir les photos ici
Bon, il se peut que ce soit un ensemble capot+aileron qui ait été monté, mais les 2 point d'ancrage des vérins sont identiques et soudés à la caisse.
Merci
/Gianni
le 22/07/2018 à 14:33
Ce n'est pas l'aileron Turbo mais celui de l'option "aérokit" (je n'ai plus le nom exact) M473. Tu dois aussi avoir la lèvre caoutchouc à l'avant. Ça peut donc être une option d'origine.
Message édité le 22/07/2018
le 22/07/2018 à 14:36
C'est un aileron d'origine 3.2 pas turbo de mémoire c'est ce qui correspond au 473 de l'étiquette
le 22/07/2018 à 14:42
Dixit Gia911>>Plein de questions, bon alors dans l'ordre: 2 vérins: oui, et les points d'ancrage sur la caisse et sur le capot semblent d'origine, pas de sur-soudure et/ou re-peinture. La fixation de l'aileron est super propre et le joint semble aussi d'origine...
Sous l'aileron, on trouve le logo Porsche gravé dans la partie caoutchouc souple et le texte "PORSCHE" dans la partie peinte...
voir les photos ici
Bon, il se peut que ce soit un ensemble capot+aileron qui ait été monté, mais les 2 point d'ancrage des vérins sont identiques et soudés à la caisse.
Merci
/Gianni
Au vu de tes photos, ton aileron est d'origine, c'est pas comme tu le décris celui de la Turbo, mais bien la queue de baleine posée en option sur les 3.2L !
le 22/07/2018 à 14:46
@ JM
ce qu'on appelle la queue de baleine ce n'est pas celui_là mais celui des premières turbos/carrera 3.o
le 22/07/2018 à 14:55
Dixit JC26C'est un aileron d'origine 3.2 pas turbo de mémoire c'est ce qui correspond au 473 de l'étiquette
Oui, il y a en effet le petit becquet avant en caoutchouc souple (M473 spoilers fournis), mais l'option ne figure pas sur les étiquettes... à moins que l'option M474 (amortisseurs sports) qui figure bien, implique la M473 ??...
le 22/07/2018 à 15:05
Pour info ,la mienne qui est 1762 exemplaires plus vieille ,origine Sonauto et de 89 possède aussi le kit aèro mais contrairement à l'option 474 (amortisseurs sport ) , ce kit n'est pas mentionné dans la liste d'options . Peut être monté en concession afin d'écouler des stocks de kit aéro ,qui devenaient obsolète avec la 964 .
le 22/07/2018 à 15:07
Vous vous êtes fait refiler une merguez les gars!!!
je vous en propose 1000€

le 22/07/2018 à 15:10
En plus tu as le levier à débattement court ( 243 ) Il se peut que se soit d'origine sans que pour cela ce soit une option .

Chez Porsche tu as des options une année et qui sont d'origines ensuite

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.