Durite sectionnée: HELP!

Message :
le 22/07/2018 à 15:35
Bonjour,
hier, me voilà parti pour un petit tour cheveux au vent avec la Targa (seuls les heureux propriétaires d'un sublime Targa peuvent comprendre )et je m’arrête chez Tabougris pour causer 911 autour d'une bière )
On fait le tour de ma voiture et en regardant le moteur il me dit: tiens tu
n'as pas la boite à air d'origine (non, voiture achetée comme ça) et tiens ta durite de retour sur la boite à air est sectionnée.!
quel coup d’œil, je n'avais rien vu (bon, normal moi je suis plutôt une truffe), mais le garagiste qui l'a eu en révision il y a 1 mois environ non plus et là ça craint!
bon voilà ce qui m'amène maintenant à vous raconter tout ça:
Arrivé chez moi, je démonte un peu pour accéder à la durite et je constate qu'elle part de l'extrémité droite du compartiment moteur (sort d'un boitier dont je ne connais pas la fonction, longe tout le
fond du compartiment moteur pour ressortir à l’extrémité gauche et revenir vers la boite à air!
cheminement vraiment curieux.
ci-joint des photos.


Est-ce d'origine?
puis-je raccourcir la durite pour la raccorder directement?
ou puis je trouver la même durite (diam int 13 mm)?

merci aux sachant du Forum!
Message édité le 22/07/2018
Message édité le 23/07/2018
le 22/07/2018 à 16:38
Moi pas sachant, mais pratiquement sûr que c'est un reniflard. C'est une durite tissus. A rebrancher de préférence, car les vapeurs d'huile risquent de parfumer le compartiment moteur.
le 22/07/2018 à 16:53
Sur sc je ne sais pas comme je te disais hier mais je la verrai bien aller sur le canister
par contre vérifie l état des durites d essence... mais sur sc je ne peux pas vraiment te dire
le 22/07/2018 à 17:49
Peut-être raccordée à pompe à air retirée
le 22/07/2018 à 18:08
En fait je sais très bien où elle se raccorde puisque les 2 cotés étaient encore branchés
ma question est sur le cheminement pour le moins long...
Message édité le 23/07/2018
le 27/07/2018 à 19:54
Le boîtier à droite semble être un canister de recyclage de vapeurs d'essence !
le 27/07/2018 à 19:59
Exact jm Carbon canister
le 27/07/2018 à 20:12
Donc c la durit 14 que je dois remplacer.
merci
d’ou sort ce plan stp?
le 27/07/2018 à 20:14
De ma bible
le 27/07/2018 à 20:21
Ancien ou nouveau testament ?
le 27/07/2018 à 20:22
Mdr nouveau je t’ai envoyé un MP pour les durites
le 27/07/2018 à 21:43
Canister sur un k jet
le 28/07/2018 à 04:54
Je me suis fait la même réflexion, mais apparemment ça a pu être monté sur certaines SC, aux States on dirait !

Charcoal canister

On en découvre encore sur ces autos !
le 28/07/2018 à 07:13
Merci pour ces precisions
mais ça sert à quoi un canister?
pourquoi seulement sur les modèles us?
le 28/07/2018 à 07:49
Recyclage des vapeurs d'essence du réservoir .
le 28/07/2018 à 07:53
C'est un truc de bobos écolos !
le 28/07/2018 à 11:28
Ça doit pas bien marcher puisqu’avec la durite sectionnée depuis longtemps je pense, il n’y a pas de vapeur dans le comp moteur
je vais en remettre une neuve par précaution mais bon...

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