Message : | |
---|---|
Jefff 38 | Bonjour, le 22/07/2018 à 15:35 hier, me voilà parti pour un petit tour cheveux au vent avec la Targa (seuls les heureux propriétaires d'un sublime Targa peuvent comprendre )et je m’arrête chez Tabougris pour causer 911 autour d'une bière ) On fait le tour de ma voiture et en regardant le moteur il me dit: tiens tu n'as pas la boite à air d'origine (non, voiture achetée comme ça) et tiens ta durite de retour sur la boite à air est sectionnée.! quel coup d’œil, je n'avais rien vu (bon, normal moi je suis plutôt une truffe), mais le garagiste qui l'a eu en révision il y a 1 mois environ non plus et là ça craint! bon voilà ce qui m'amène maintenant à vous raconter tout ça: Arrivé chez moi, je démonte un peu pour accéder à la durite et je constate qu'elle part de l'extrémité droite du compartiment moteur (sort d'un boitier dont je ne connais pas la fonction, longe tout le fond du compartiment moteur pour ressortir à l’extrémité gauche et revenir vers la boite à air! cheminement vraiment curieux. ci-joint des photos. Est-ce d'origine? puis-je raccourcir la durite pour la raccorder directement? ou puis je trouver la même durite (diam int 13 mm)? merci aux sachant du Forum! Message édité le 22/07/2018 Message édité le 23/07/2018 |
wazz | Moi pas sachant, mais pratiquement sûr que c'est un reniflard. C'est une durite tissus. A rebrancher de préférence, car les vapeurs d'huile risquent de parfumer le compartiment moteur. le 22/07/2018 à 16:38 |
tabougris | Sur sc je ne sais pas comme je te disais hier mais je la verrai bien aller sur le canister le 22/07/2018 à 16:53 par contre vérifie l état des durites d essence... mais sur sc je ne peux pas vraiment te dire |
ALAN | Peut-être raccordée à pompe à air retirée le 22/07/2018 à 17:49 |
Jefff 38 | En fait je sais très bien où elle se raccorde puisque les 2 cotés étaient encore branchés le 22/07/2018 à 18:08 ma question est sur le cheminement pour le moins long... Message édité le 23/07/2018 |
JM913 | Le boîtier à droite semble être un canister de recyclage de vapeurs d'essence ! le 27/07/2018 à 19:54 |
sebastien911 | Exact jm Carbon canister le 27/07/2018 à 19:59 |
Jefff 38 | Donc c la durit 14 que je dois remplacer. le 27/07/2018 à 20:12 merci d’ou sort ce plan stp? |
sebastien911 | De ma bible le 27/07/2018 à 20:14 |
Jefff 38 | Ancien ou nouveau testament ? le 27/07/2018 à 20:21 |
sebastien911 | Mdr nouveau je t’ai envoyé un MP pour les durites le 27/07/2018 à 20:22 |
rs2 | Canister sur un k jet le 27/07/2018 à 21:43 |
JM913 | Je me suis fait la même réflexion, mais apparemment ça a pu être monté sur certaines SC, aux States on dirait ! le 28/07/2018 à 04:54 Charcoal canister On en découvre encore sur ces autos ! |
Jefff 38 | Merci pour ces precisions le 28/07/2018 à 07:13 mais ça sert à quoi un canister? pourquoi seulement sur les modèles us? |
JeanBernard | Recyclage des vapeurs d'essence du réservoir . le 28/07/2018 à 07:49 |
JM913 | C'est un truc de bobos écolos ! le 28/07/2018 à 07:53 |
Jefff 38 | Ça doit pas bien marcher puisqu’avec la durite sectionnée depuis longtemps je pense, il n’y a pas de vapeur dans le comp moteur le 28/07/2018 à 11:28 je vais en remettre une neuve par précaution mais bon... |
Sujet archivé.