Clé bloquée dans la serrure

Bonjour, j'ai utilisé par mégarde une de mes 2 clées qui avait été au préalable tordue puis redressée. Je l'ai introduite dans la serrure de la porte, je l'ai ouverte mais impossible de retiré la clée, elle bouge un peu mais on ne peut pas la sortir.au bout de 30mn d'acharnement à la faire bouger dans tous les sens, en douceur , avec fermeté, en forçant...je me suis trouvé contraint d'abandonner. Un ami m'a ramené chez moi afin que je recupere mon double. Je peux rouler avec une clée sur le contact et l'autre bloquée dans la serrure.
Je suis à l'ecoute de tous vos conseils même les plus farfelus
le 24/07/2018 à 15:01
Je tenterai dans le calme les trucs suivants :
- injecter du wd40 dans la serrure.
- j’utiliserai une pince pour tenir la clé et beneficier d’une meilleure prise permettant de doser l’effort.
- je tenterai de dégager la clé en la soulevant vers le haut puis/et vers l’exterieur.
le 24/07/2018 à 15:08
Moi j'écraserai en poudre fine un crayon papier (graphite), et j'enverrai cette poudre avec une pipette dans un interstice du logement !

Il n'y a pas mieux que le graphite pour adoucir les serrures !
le 24/07/2018 à 15:15
Je te donne ma petite expérience , si la clé est entrée elle sortira ! Ne jamais forcer la clé en rotation !!!
Prendre une pince plate, et tenir la clé au plus prés de la serrure , tirer et pousser alternativement la clé en arrosant de WD 40 , je suis sur qu'elle sortira .
Si tu n'y arrives pas tu es bon pour dégarnir la portière, dévisser la vis qui maintient le barillet , sortir le barillet avec la clé .
En appuyant sur les paillettes simultanément tu débloques la clé sans problème .
Bon courage que la force mais pas trop soit avec toi !
le 24/07/2018 à 15:36
Bonjour.
Je me permettrais d'ajouter ces humbles recommandations :
- si la lame de la clé est tordue, voilée, gare à ne pas la briser en la serrant dans les mors de la pince-étau
- en se basant sur la technique employée par les serruriers, tu peux peut-être tenter de secouer les paillettes avec une amorce de va-et-vient rapide, au lieu de seulement tirer la clé.
le 24/07/2018 à 15:53
Dixit gilllou
Prendre une pince plate, et tenir la clé au plus prés de la serrure , tirer et pousser alternativement la clé en arrosant de WD 40 , je suis sur qu'elle sortira .
Aaaah ouais ???
le 24/07/2018 à 16:02
Dixit MmJe tenterai dans le calme les trucs suivants :
- injecter du wd40 dans la serrure.
- j’utiliserai une pince pour tenir la clé et beneficier d’une meilleure prise permettant de doser l’effort.
- je tenterai de dégager la clé en la soulevant vers le haut puis/et vers l’exterieur.
Merci j'ai fait...mais sans succés
le 24/07/2018 à 16:08
Alors... faut recommencer !
essayer de l’appuyer vers le bas tout en la tirant vers l’extérieur tout en la faisant vibrer d’avant en arrière, l’objevt Est bien comme le dis NK, d’appuyer sur les lamelles une à une
le 24/07/2018 à 16:23
Essaye aussi avec une soufflette à air comprimé avec un petit tube directement dans la serrure
le 24/07/2018 à 16:34
Comme tu parviens apparemment à conduire l'auto avec l'autre clé, perso, j'irais direct voir un serrurier. Eux ont des techniques et des outils que nous ne connaissons pas forcément.
Et je confirme que le WD40 n'est pas terrible pour les serrures (excepté dans l'urgence comme maintenant). C'est effectivement du graphite qu'il faut.
le 24/07/2018 à 16:45
Dixit sebastien911Essaye aussi avec une soufflette à air comprimé avec un petit tube directement dans la serrure
Pas con le Seb, essaie en soufflant à l'air comprimé, de retirer la clé !
le 24/07/2018 à 17:58
Ici était écrit une connerie.
.
Message édité le 26/07/2018
le 24/07/2018 à 19:12
par expérience,il suffit de démonter ta poignée,ensuite on a accès au peigne qui sera facile à enlever vu que ta clef est a l'intérieur,il faut (de mémoire) ôter le circlips en bout et sortir le cylindre ,tu pourras je pense sortir la clef de cette façon
Message édité le 24/07/2018
le 24/07/2018 à 21:04
Mouvement de haut en bas , et tirer leger en meme temps.

Tu as surement un ergot de bloqué.
le 24/07/2018 à 21:46
Toi-même !
le 24/07/2018 à 22:05
Il se vend des burettes de graphite dans les magasins de bricolage
le 25/07/2018 à 21:02
Bonsoir pour l'instant mes tentatives sont vouées à l'echec, la clée bouge sur 3/4mn mais ne sort pas,je pense qu'il y a effectivement un ergo de bloqué, je vais tenter de contacter un serrurier l'idée n'est pas bête il y en a un pas loin de chez moi...puis aprés je crois que je vais me lancer dans le démontage du barillet, je pense qu'il faut commencer par enlever la garniture interieure?
On verra cela en fin de semaine
le 26/07/2018 à 07:16
Bonjour et bon courage car ça peut nous arriver à tous vu l'age de nos grenouilles, donc par prudence mettre un peu de graphite en prévention !!!!!
Message édité le 26/07/2018
le 26/07/2018 à 09:41
de l'huile graphitée ? l’intérêt du graphite, entre autre, c'est que ce n'est pas gras comme l'huile (ou le WD40) et que donc ça ne colle pas la merdasse...
LA WD40 dans une serrure, celle de la Porsche comme n'importe laquelle, c'est jamais une bonne idée sur le long terme.
Prendre que de la poudre de graphite, ça vaut pas grand chose en plus et un flacon dur une vie CLIC
le 26/07/2018 à 13:45
Dixit JRSBonjour et bon courage car ça peut nous arriver à tous vu l'age de nos grenouilles, donc par prudence mettre un peu de graphite en prévention !!!!! Message édité le 26/07/2018
Oui pas idiot d'en mettre en prévention ! ben dis donc JP t'as des idées qu'elles sont bonnes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.