Ajustage toit Targa

Message :
le 24/07/2018 à 16:14
Bonjour à tous,

Je finalise la restauration de mon Targa de 76. Après la peinture de la carrosserie complète et changement de tous les joints, j'ai commandé le kit de réfection pour toit targa chez nos amis Belges de Lakewell. Après de nombreuses heures sur les différents tutos, j'ai attaqué l’extérieur. Pour info, je travaille dans la sellerie et même si je ne suis pas tous les jours dans l'atelier, je n'étais pas particulièrement inquiet.
Le résultat m'a d'ailleurs semblé tout à fait acceptable jusqu'au montage sur la voiture (pour info, je n'ai pas collé le ciel de toit en prévision d’ajustements).
J'ai donc monté mon beau toit presque tout neuf et déjàessayé des réglages (hauteur des axes qui entrent dans les tubes à l'arrière, décollage et remise en place du joint du roll bar, décalage des pattes de fixation avant). Je précise que je n'ai pas remplacer les joint latéraux du toit. Le résultat n'est pas bon: tendu à l'avant irrégulier, toit qui relève sur les cotés à l'avant, positionnement très en avant laissant un gros jeu à l'arrière, problèmes d'ajustement avec les vitre des portière (trop de contact
à la custode droite, léger jeu à la gauche). Je vous mets quelques photos.






Avez vous un truc, un conseil? Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Message édité le 24/07/2018
Message édité le 24/07/2018
le 24/07/2018 à 19:00
Hello !
À l’évidence il te faut regler tes joints lateraux. Ils sont beaucoup trop rentrés vers l’intérieur, ce qui a pour effet de soulever l’ensemble. Ceux-ci coulissent légèrement en relachant toutes les vis au fond des trous et en les tirant vers l’extérieur, ils doivent venir recouvrir quasiment les 2 vis de la custode.
.