| Message : | |
|---|---|
| wazz | le 24/07/2018 à 17:06 Salut à tous, Voici où j'en suis de mes travaux de nettoyage d'été (la sangle et l'allumeur ont été ôtés depuis la prise de photo) : ![]() Tous les capteurs habituellement chiants à remplacer, notamment le manocontact de pression d'huile et le thermocontact d'huile à l'avant du moteur, sont facilement accessibles. Idem pour la sonde de pression d'huile à l'arrière du moteur (seule la platine du compresseur de clim gênant encore un peu, mais j'ai de toute façon prévu de remplacer la conduite qui y mène car elle suinte). Aucun de ces capteurs n'a de fuite et tous sont fonctionnels. A votre avis, je change ou pas ? Etant donné leur prix relativement indolore, je les changerais bien, mais vu la qualité d'aujourd'hui et les REX de certains, j'hésite. Si je les change, je vais direct en CP ou je peux prendre chez des gens sérieux comme FVD (par exemple) ? Merci de vos conseils. |
| JM913 | le 24/07/2018 à 17:36 Ils se démontent tous sans tout tomber, garde tes sous, et change les quand il sera temps ! |
| tabougris | le 24/07/2018 à 17:53 C est pas plus accessible quand c est démonté mais capteurs PMH et boîte |
| wazz | le 24/07/2018 à 19:03 Ok merci. Oui les deux capteurs référence et régime, c'est prévu, car je les ai achetés il y a un moment déjà. L'accès au passe-câble est facilité. Je fais aussi mes réglages culbu. Il faut aussi que je change toutes les conduites essence. Bon là, y a débat entre ceux qui préconisent le remplacement pur et simple et ceux qui les font refaire. Je laisse ouvert le débat et compte les points, sachant que j'aurais une évidente préférence pour le plus économique tout en restant safe. |
| Marco911914 | le 24/07/2018 à 19:49 Salut Gilles,Respect ! Tu as abattu un sacré boulot ... |
| wazz | le 24/07/2018 à 19:59 Salut Marco, Oh tu sais, c'est que du démontage. Le plus dur va être de nettoyer et remonter tout ce merdier proprement. |
| rs2 | le 24/07/2018 à 20:17 Contrôler le positionnement des axes de culbu |
| michou bidou | le 24/07/2018 à 20:28 Oui Gilles , pour voir s'ils ont du jeu ou autre chose? |
| cdrik915 | le 24/07/2018 à 21:03 Dixit tabougrisC est pas plus accessible quand c est démonté mais capteurs PMH et boîteOui , car meme si ils sont accessibles , ils sont quand meme mal placés. |
| wazz | le 24/07/2018 à 21:16 Positionnement des axes de culbu, ça se contrôle où ? Quand je fais le réglage avec les caches ôtés ? |
| rs2 | le 24/07/2018 à 23:12 Oui ,par axe il y a une grande et une petite portée ,l axe doit être à ras de la petiteTrès souvent c est ce qui fait cet aspect gras dans les parties qui devraient être" sèche des caches culbu /puit de bougies |
| wazz | le 24/07/2018 à 23:55 Ok merci. C'est peut-être la photo qui donne cette impression, mais c'est pas gras. Juste très sale et pas mal d'endroits où j'ai pulvérisé du dégrippant. Et si le contrôle n'est pas bon, ça se règle ce jeu ? |
| rs2 | le 25/07/2018 à 00:03 Double btr dans l axe , débloquer, réaligner,resérer 1,8 mkg |
| JM913 | le 25/07/2018 à 05:01 Dixit wazzOk merci.Capteur cylindre T° N°3 d'origine 22 ans et plus de 100.000 Km, remplacé par précaution alors qu'il fonctionnait, le "neuf" 8 ans moins de 20.000 Km, et la fiche s'est complètement délitée, mais il fonctionne ! Les plastiques actuels sont peut être faits avec de l'éthanol... |
| aubelix 14 | le 25/07/2018 à 08:12 eh oui ….… d'où l'interet de conserver les piéces d'origine quand elles fonctionnent bien ! idem pour les feux dont l'orange se barre en 2 ans maxi ou les bobines Bosch "made in Brazil " …... |
| wazz | le 25/07/2018 à 09:07 De toute façon, le capteur culasse n°3 n'est pas plus accessible maintenant qu'auparavant. Il fonctionne, donc je lui fous la paix. @rs2 : merci pour la procédure. |
| JM913 | le 25/07/2018 à 09:10 Mon cas n'était qu'un exemple, tout ce qui est fabriqué aujourd’hui n'est plus aussi costaud qu'à l'époque ! |
| wazz | le 25/07/2018 à 09:13 J'en ai bien l'impression. En parlant de matière de l'époque, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme joints noirs faisant sandwich avec les cales thermiques aux pipes d'admission, mais certains morceaux restés collés, surtout au pourtour des goujons de culasse, ont rigolé face à tous les produits que j'ai essayés pour les ramollir. Pas eu d'autre solution que la lame de cutter. J'étais pas fier. La matière n'est ni du plastique, ni du carton. J'ai l'impression que ce qui se vend aujourd'hui est plus du carton bouilli vert qu'autre chose. |
| JM913 | le 25/07/2018 à 09:20 Je ne serais pas étonné que même pour ces posts, nos ingénieurs actuels aient aussi intégré dans leurs cahier des charges l’obsolescence programmée...A moins que certains produits toxiques et non biodégradables aient été écartés de la fabrication, et remplacés par du jus de betterave ! Faut que tout ça abandonné dans la nature disparaisse totalement au bout de 10 ans en se sublimant, tout est possible ! |
| aubelix 14 | le 25/07/2018 à 09:21 Dixit wazzDe toute façon, le capteur culasse n°3 n'est pas plus accessible maintenant qu'auparavant. Il fonctionne, donc je lui fous la paix.tu peux le démonter et le remonter a la graisse cuivée ,par contre ,ca facilitera un eventuel re-démontage …... |
Sujet archivé.