Découplage boite 915 / groupe moto-propulseur

Message :
le 25/07/2018 à 08:18
Bonjour,

mon problème du moment est le suivant : je n'arrive pas à désaccoupler la boite du moteur.

j'ai suivi le tutoriel qu'on peut trouver sur ce site... sauf que je n'ai pas réussi à enlever le circlip du levier de commande pour le sortir des cannelures. Est-ce une étape indispensable au retrait de la boite ? si oui comment l'enlever ? et sinon quelle astuce je peux tirer la boite, j'ai essaye de tirer en la "branlant" mais elle s'est juste déplacée de quelques millimètres.

merci d'avance pour votre aide.
le 25/07/2018 à 08:25
Bonjour
Par le trou de l emplacement du demarreur , tu as accès aux btr du mecanisme d embrayage .
Faire tourner la couronne avec un tournevis en faisant levier pour accede à chaque btr .
le 25/07/2018 à 15:33
Oui, c'est la "fourchette" qui bloque !
le 25/07/2018 à 15:53
c'est sur quand dévissant le mécanisme d'embrayage, t'auras plus de soucis... j'ai fait comme ca
le 26/07/2018 à 08:19
merci pour vos réponses.

je confirme que mon problème venait bien du non retrait du mécanisme d'embrayage.
je n'avais pas vu le circlip noyé qu'il était dans sa graisse/crasse et en plus je n'avais pas l'outil pour le retirer efficacement.

Moralité : avec la bonne info. et le bon outil on avance plus vite .

Du coup, ça y est la boite est extraite ! Joie.

encore merci
Bonne journée à tous.
le 26/07/2018 à 08:27
Donc tu as fait comment ? tu as dévissé le mécanisme d'embrayage comme expliqué au dessus ou juste deposé l'axe de fourchette ?
J'ai le meme soucis sur un groupe moteur/boite a l'Atelier.
Quand on opère sur une classique, c'est a dire sans le ressort d'aide la boite vient bien mais la, ca bloque surement parce ce ressort maintien la fourchette dans la butée.
le 26/07/2018 à 08:54
j'ai retiré le le circlip du levier de commande pour le sortir des cannelures.
Je l'ai sorti avec le ressort et après en tirant la boite de vitesse à la main (assis devant le moteur avec les 2 pieds dessus pour tirer et en le "branlant" doucement... il est venu petit à petit).

D'après ce que j'ai vu, la fourchette tourne toute seule comme elle n'est plus bloquée par le levier.
Peut être que dans ton elle ne tourne pas ou alors l'axe de la boite est bien coincé dans le moteur. Avec le maigre état de connaissance qui est le mien... je dirais force et patience .

Et aussi, retirer le démarreur et le câble d'accélération.
Message édité le 26/07/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.