Voyant batterie qui reste allumé.

Bonsoir les amis. Je viens de récupérer ma belle après avoir fait changer l'alternateur chez mon garagiste. Et depuis surprise lorsque je démarre à chaud, le voyant betterie reste allumé. J'ai vérifié la tension de la courroie:OK. Du coté alternateur OK mon régulateur de charge a moins de 5000 km???? Du coup pourquoi ce voyant resté allumé? Je précise qu'à froid il s'éteint rapidement après avoir démarré.
Je vais appeler mon garagiste demain mais quelqu'un aurait il une piste. Le capteur de tension de courrois qui ferait des siennes à chaud? Merci pour vos réponses.
le 30/07/2018 à 20:27
Soucis avec l'alternateur c'est quasi sur... fil d'excitation mal branché???
le 30/07/2018 à 20:29
Bonsoir Gédéon, je viens de faire 400 km et pas de soucis autre que ce voyant qui reste allumé à chaud.
le 30/07/2018 à 20:32
Moi aussi j'ai rencontré un souci similaire , parfois au démarrage il reste allume et une fois que je bouge l'auto ou que je donne un petit coup d’accélérateur il s’éteint aussitôt
Message édité le 30/07/2018
le 30/07/2018 à 20:41
Bonsoir corse2B sauf que moi soit il rete allumé après démarrage à chaud soit définitivement éteint après démarragde à froid. Je penche pour un soucis de contact à chaud. Je précise qu'elle sort du garage.
le 30/07/2018 à 20:45
Le souci est différent , après j'ai parcouru comme toi beaucoup de km et aucun souci et elle sort du garage aussi lol
Démarrage a chaud il s'allume pas
Je verrais avec le mécano quand je lui ramènerai pour un petit contrôlé une fois quelle aura fait encore quelques km
Message édité le 30/07/2018
le 30/07/2018 à 22:34
perso ,je ramène la voiture au garagiste
le 30/07/2018 à 22:52
Mettre un coup de voltmètre aux bornes de la batterie, moteur en marche. En accelerant, la tension doit etre supérieure à celle moteur au ralenti.
Si c'est le cas, le fonctionnement de l'alternateur n'est pas en cause, et on peut s'orienter vers un défaut en ce qui concerne l'allumage intempestif du voyant de batterie.
le 31/07/2018 à 04:24
Pardon, non c'est l'inverse, au ralenti tu as la plus forte tension, et en accélérant, elle diminue, le régulateur entrant en fonction !
le 31/07/2018 à 20:50
Bonsoir les amis, elle est chez le garagiste. il semblerait que l'alternateur charge même avec le voyant allumé et régule la charge. Peut être un soucis de contact.
le 31/07/2018 à 20:54
Une masse peut-être ?
le 01/08/2018 à 00:39
JM913, il conviendrait de reprendre quelques cours d'electricité.
La tension aux bornes de la batterie sera plus elevée à un régime moteur plus elevé, a condition bien sur que tout fonctionne.
Nos alternateurs sont des generatrices produisant un courant sinusoidal qui est redressé au moyen d'un pont de diodes.
Bien entendu le regulateur va permettre d"éviter une surcharge a la batterie en régulant la tension de sortie de l'alternateur

Voila simplement expliqué en vulgarisant. A ta disposition pour entrer dans des détails plus "scientifiques" sur un sujet passionnant
le 01/08/2018 à 04:51
Eh bien YANNICK911, constate par toi même, tu mets 1 voltmètre en parallèle sur ta batterie moteur en marche et au ralenti, tu liras par exemple 13,8v, et qu'en augmentant le régime du moteur cette tension diminuera instantanément, sauf si tu as un soucis au niveau du régulateur.
Oui, je sais, ce n'est pas logique, mais c'est le fonctionnement du régulateur qui est ainsi, essaie par toi même !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.