Suite à remontage capot...

Message :
le 01/08/2018 à 07:52
... Celui du coffre avant , plus d'éclairage dans le compartiment, ni d'horloge non plus... Un mauvais remontage du faisceau, du contacteur, de la lampe ? Et bien sûr, je n'avais pas fait de photos... D'avance merci pour vos lumières !
le 01/08/2018 à 08:43
a la main t'as essayé d'actionner le contacteur du capot voir s'il est toujours fonctionnel ou pas coincé en position off?
le 01/08/2018 à 09:33
vérifies ton fusible 18 ( 5 Ampéres) il alimente l'horloge , l’éclairage capot avant, boite a gant , plafonnier
le 02/08/2018 à 20:56
Alors voilà, il y a en effet un fusible de grillé (le 4ème, côté maître-cylindre de freinage) :



Je pense à un problème de branchement au niveau de la lampe d'éclairage du capot avant et de son contacteur, déposée au moment du démontage de celui-ci, et sans avoir fait des photos des différentes connexions...
Si quelqu'un a des photos de ce faisceau (SC '83 Euro), avec d'éventuelles annotations, je suis preneur !
le 02/08/2018 à 21:27
C'est un 12v permanent donc si tu as fais toucher le file d'alim de l'éclairage contre la caisse lors du démontage du capot et tout ça avec la batterie branchée... le fusible a grillé.
le 02/08/2018 à 21:49
La bonne nouvelle, c'est qu'il a fait son travail.
Par contre, la batterie étant débranchée au démontage comme au remontage, il y aurait plus de chances que ce soit un fil connecté là où il ne faut pas, et le fusible aurait donc réagi au moment où on a rebranché la batterie...
C'est pour cela que je demande à avoir des photos du faisceau de l'éclairage sous le capot avant, histoire de comparer.
Il y a aussi un contacteur d'éclairage d'habitacle, celui du pied de porte côté conducteur, qui a cassé au moment du démontage/remontage...
Message édité le 02/08/2018
le 03/08/2018 à 04:43
Quelques "lamelles" porte fusible auraient bien besoin d'un nettoyage...
le 03/08/2018 à 08:35
et aussi un peu d'ordre dans les repiquages pas très cacher soudés à même les cavaliers de distribution.
le 03/08/2018 à 09:30
En plus de 21 ans de possession, voilà des choses que je n'avais pas encore remarquées... A coup sûr en rapport avec l'alarme et le verrouillage centralisé à distance montées qu'un précédent propriétaire avait fait monter. Ceci dit, ça fonctionne toujours !
Bon, concernant le faisceau d'éclairage - qui lui est bien en panne et qui a sûrement provoqué la rupture de ce fusible - quelqu'un aurait-il des infos, photos ou autres liens ? D'avance merci !
le 03/08/2018 à 14:47
Je pense que j'ai le même souci que toi alors je vais veiller à ton topic ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.