démarrage après 2 ans

Salut a tous?
Voilà en quelques mots ce que j'aimerais savoir:
Suite à la rénovation de ma belle qui a durée près de 2ans,
j'aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre pour redémarrer mon flat après tout ce temps là?
PS: moteur 2l7 de 77.

le 13/09/2007 à 00:02
La démarrer et bien laisser chauffer l'huile ... puis tout doucement partir avec en roulant très calme ... tester les freins et quand la température de l'huile est bonne lui faire grimper les tours sans forcer ...

Si l'essence date de 2 ans, je te conseille de vidanger au préalable ton réservoir car les réservoirs à moitié remplis sont hydrofuges (attirent l'humidité) et la qualité de l'essence se dégrade.
le 13/09/2007 à 00:17
une connaissance m'a dit de mettre un peu d'huile par l'orifice de la bougie dans chacun des cylindres?
le 13/09/2007 à 00:35
C'est avant l'arrêt prolongé qu'il fallait le faire pour empêcher les segments de "coller" sur les chemises.

Autrefois on mettait du liquide de frein dans les cylindres car c'est un liquide moins épais.
le 13/09/2007 à 06:46
surtout tourné la clef dans le bon sens

blaque NO PROBLEME elle va pété du feu de dieu

bonne route

amicalement
le 13/09/2007 à 17:32
Moi, j'aurais débranché le Dme, et fait tourner le démarreur, en injectant du WD40 par le débitmètre pendant au moins 10 secondes!

Vidangé le réservoir, le liquide de frein, et pourquoi pas l'huile moteur!

Je sais, je suis un maniaque!
le 13/09/2007 à 18:45
...Non non Dab , pas maniaque , respectueux de la mecanique et logique .
Le compliment est gratuit.
le 13/09/2007 à 21:25
EN GROS a la main ou en 5eme tu fait tournner a vide, pour le KJET ta une chance sur 2 qu il est gripé et la mauvais temps....pas de dme, tu vidange a froid, ( meme quantite d huile a remettre que enlever ), tu change les bougies, tu sorts les injecteurs ( tire dessus sa vient tous seul ) et mais les chacun dans une bouteille plastique de 1/2 litre style evian, et la tu mais le contact, apres au niveau tu filtre a air tui pousse a la main le plateau sonde, la l essence doit etre diffuse sur chaque injecteurs et remplir a dose egale les bouteilles..Si ces OK tu peut tenter le demarrage, en remontant tous ca, avec un pot qui reste derriere EXTINTEUR A LA MAIN...laisser au ralentie jusqua mis ene temperature en suivant tous ca qu il n y est pas de fuites..ces ok.. maintenant tu peut aller rouler tranquille, si tous vas bien acelere doucement le rytme, CES OK
le 15/09/2007 à 01:50
dme?
désolé mais je comprend pas le therme dme?
le 15/09/2007 à 09:43
DME... Ou plus exactement relais DME.
Tu tapes "DME" à la place du mot "Rechercher", en haut à droite de cette page, et tu cliques sur OK.
Bonne lecture !
le 15/09/2007 à 14:18
ok, c'est tous vu!
le 16/09/2007 à 22:56
Une derniere et j'arrête;
Mettre un peu d'huile dans chacun des orifices des emplacements bougie, avant de la démarrer, est ce bien nécessaire??
le 16/09/2007 à 23:00
A mon avis non ... ou alors une huile TRES TRES fluide et laisser agir 24 à 48h. Donner ensuite quelques coup de démarreur sans les bougies histoire de bien décoller les segments.

Remonter le tout et en voiture Simone.
le 20/09/2007 à 19:14
Si je ne mettais pas cette fameuse goutte d'huile, serait il possible que les segments rayent les chemises?
le 20/09/2007 à 22:44
Je serais tenté de te répondre oui.
Si depuis le temps il n'y en a plus du tout, d'huile, ça va être métal contre métal pendant quelques mouvements de piston. Pas bon.
le 11/11/2007 à 20:49
ok, on va faire pour le mieux!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.