Souci d’horloge et d’éclairage intérieur

Bonjour tout le monde !

Juste un petit message car je sèche...Dans le cadre de la "rénovation" de ma 3.2 ou plutôt de sa remise à plat, je m'attaque aux petits détails tant énervants... notamment l'horloge et l'éclairage intérieur qui sont non fonctionnels...

J'ai fait des recherches, ils dépendent du même fusible à savoir le 18 (ou 4?)Ce dernier est correctement alimenté mais pas de jus aux différents éléments...
Pas un souci de masse car si je ponte les masses de ces éléments sur un + j'ai du jus...

Bref, je sèche

Le souci est forcément à un endroit centralisateur mais je ne sais pas où il se situe...
L'idée m'a traversé de ponter directement le + permanent de l'autoradio sur le + de l'horloge ce qui permettrait d'alimenter tout ce petit monde mais je me dis que c'est trop simple... :D

Petite précision, bien évidemment l'éclairage du coffre avant ne fonctionne pas (car sur le même +) et la voiture était équipée d'un EGAR qui a été supprimé y a longtemps par un ancien propriétaire...

Par avance merci pour votre aide ;)
Message édité le 02/08/2018
le 02/08/2018 à 08:24
peut-être aurais-tu la réponse sur un 3eme forum
le 02/08/2018 à 08:54
Bizarrement je m’y attendais à cette réponse là...

l’autre forum est généraliste et je pense qu’Il y a davantage de chances qu’une réponse vienne de ce forum...

pi je t’ai pas demandé la messe
le 02/08/2018 à 09:20
belle mentalité !
le 02/08/2018 à 09:32
si on a plus le droit de poser des question à plusieurs endroit
désolé je ne serais te répondre je suis une kiche en électricité
le 02/08/2018 à 09:44
Dixit manray1peut-être aurais-tu la réponse sur un 3eme forum
mais oui ... heureusement qu'on peut encore poster sur plusieurs forum !! En plus selon les forums, les réponses sont pas les mêmes.
Je ne comprends pas ce type de remarque !
le 10/08/2018 à 07:49
Je vous donne des nouvelles !

J’ai installé l’inter de capot et… ben ça n’a pas fonctionné… alors oui, la lumière refonctionne de partout ou presque car un plafonnier ne réponds pas mais c’est pas bien grave…
Mais l’alarme fonctionne très bien…
Si elle est active elle va sonner dès que je branche la batterie et si elle est sur arrêt, ça sera dès je je tourne la clé pour démarrer la voiture… ou l’inverse… j’ai tellement manipuler un tas de trucs,que je sais plus trop ce que j’ai tourné…

Donc morale de cette histoire ça m’a pris le chou et j’ai tracé un plus permament depuis la boîte à fusibles
Je sais, c’est pas très académique et je ne voulais pas mais j’en avais marre et maintenant, certes je n’ai toujours pas de plafonnier mais j’ai l’heure

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.