Pompe à essence 930

Message :
le 03/08/2018 à 17:44
Salut les copains j’ai un soucie avec ma pompe à essence sur la 930 côté réservoir je ne l’entend pas tourné fusible ok relais ok j’ai essayé la méthode à jm avec un shunt pas moyen puis quand j’envoie du 12 directement sur la pompe elle tourne je sèche avez-vous une idée merci
le 03/08/2018 à 17:48
a tout hasard ,elle ne fonctionnerait pas QUE quand tu tires sur le démarreur ? ou qu'avec la depression au K-jet ? ,tu as essayé de bouger le plateau sonde ?
le 03/08/2018 à 17:53
Oui Joel que dalle
le 03/08/2018 à 18:05
eh ,merde …….honnêtement , je séche …… la 930 ,je ne connais pas ….
le 03/08/2018 à 18:07
Une éventuelle piste, car problème similaire vécu sur une 930 de 1978 et j'ai cherché un moment...

Le relais rouge, en version chinoise à pas cher, à tendance à claquer sur l'étage qui commande la seconde pompe.
L'alimentation de la commande passe par le tiroir d'air additionnel.
Tant que le moteur n'est pas chaud, donc que le tiroir n'est pas fermé, la pompe ne sera pas commandée.

Les signes : à chaud, tournait comme une patate car pas assez d'essence et on pensait que cela venait de la richesse mal réglée.

Mais ce n'est qu'une piste.
le 03/08/2018 à 18:07
Oui puis moi est électricité c’est 2 je cherche
le 03/08/2018 à 18:09
Dixit TatoomUne éventuelle piste, car problème similaire vécu sur une 930 de 1978 et j'ai cherché un moment...

Le relais rouge, en version chinoise à pas cher, à tendance à claquer sur l'étage qui commande la seconde pompe.
L'alimentation de la commande passe par le tiroir d'air additionnel.
Tant que le moteur n'est pas chaud, donc que le tiroir n'est pas fermé, la pompe ne sera pas commandée.

Les signes : à chaud, tournait comme une patate car pas assez d'essence et on pensait que cela venait de la richesse mal réglée.

Mais ce n'est qu'une piste.
J’ai essayé les relais c’est pas ça moi j’ai 6 relais noir
le 03/08/2018 à 18:10
Essaie d’intervertir les 2 relais à tout hazard Seb
le 03/08/2018 à 18:10
C’est le deuxième le relais ? Domi
le 03/08/2018 à 18:12
Je ne sais plus. Je te dis ça dans 1 heure quand je serai rentré
le 03/08/2018 à 18:13
Mon shunt, ce n'est que pour le (+) 12v, mais le (-), est-ce que lui il y arrive ?
le 03/08/2018 à 18:15
Le négatif ce trouve ou directement sur la caisse
le 03/08/2018 à 18:19
Le relais noir et le relais rouge ne sont pas forcément identiques... c'est comme le CanadaDry ...
La couleur n'est pas que pour faire joli .
C'est la référence qui correspond à l'usage qui compte.
De plus l'emplacement de l'embase n'est pas un gage de vérité...elle peut avoir été déplacée...
Un schéma et hop tout est contrôlé ;)

Vérifier la référence du relais de pompe à essence : 911.615.108.01 il me semble à vérifier.
le 03/08/2018 à 18:21
Dixit sebastien911Le négatif ce trouve ou directement sur la caisse
Il n'est pas directement sur la caisse, mais essaie en y mettant directement un (-) de la batterie voir si ça tourne !
le 03/08/2018 à 18:23
Bonjour, la différence entre relais rouge et noir c'est la présence d'une diode 'roue libre" aux bornes de la bobine (pour éviter les surtensions aux enclenchements et déclenchements du relais), la fonction des relais restant la même.
le 03/08/2018 à 18:23
Les 6 relais 911.615.109.01 sur la 930
le 03/08/2018 à 18:43
Tous mes relais sont noirs et je n’ai jamais eu de problème...
le 03/08/2018 à 18:43
Dixit JM913Il n'est pas directement sur la caisse, mais essaie en y mettant directement un (-) de la batterie voir si ça tourne !
Ok jean un négatif jusqu’à la pompe ?
le 03/08/2018 à 19:31
Dixit aubelix 14eh ,merde …….honnêtement , je séche …… la 930 ,je ne connais pas ….
Ça peut venir du neiman aussi tu pense j’ai fait re fabriqué une clé je n’avais plus les clés de la 930 tout fonctionne lumière démarreur donc je ne pense pas
Message édité le 03/08/2018
le 03/08/2018 à 20:16
Dixit sebastien911Ok jean un négatif jusqu’à la pompe ?
Oui !

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