Plus d'accélération 3,2

Message :
le 05/08/2018 à 14:58
Bonjour à tous voulant sortir la voiture je me retrouve avec un problème d'accélération .La mise en route se fait normalement mais dès que j'accélère elle s'étouffe .Lors de la dernière sortie il y à 15 jours rien de suspect.C'est la 3.2 de 1984 Merci pour d'éventuelle piste .
le 05/08/2018 à 15:18
Possible que ce soit le micro-contact de ralenti qui reste collé même quand tu accélères. Ou alors un problème de manque d'essence. J'espère que d'autres vont te répondre plus précisément.
Pour le microcontact, il faudrait le mesurer à l'ohmmètre ou le sonder pour voir s'il fait contact tout le temps ou seulement quand tu es au ralenti. Il se trouve à gauche sur le boîtier papillon.
le 05/08/2018 à 15:18
Il y a pleins de facteurs possibles...

le 05/08/2018 à 15:38
Merci pour les réponses je viens de changer la bobine ,nettoyé la tête de distributeur avec doigt d'allumeur ,ouvrir le filtre à air rien n'y fait par contre dès que j'éssaye de monté dans les tours étouffement et explosion
le 05/08/2018 à 15:54
Le micro contacteur de ralenti, impossible, par contre je pencherai plus pour le capteur de T° culasse N°3 !
le 05/08/2018 à 16:01
Le micro contacteur vient de vérifié continuité ok sans accéléré coupure dès que j'accélère
le 05/08/2018 à 16:21
pompe à essence ?
le 05/08/2018 à 16:37
pompe à essence pourrais faire ce symptome mise en route normale ralenti correct mais pas d'accélération et si j'appuis quand même étouffement et explosions
le 05/08/2018 à 16:47
Regarde aussi le débitmètre
le 05/08/2018 à 18:31
le débimétre si on compare les symptomes à une voiture récente se serait perte de puissance en roulant mais pas après la mise en route ou je me trompe
le 05/08/2018 à 18:43
Le débimètre mesure "le débit d'air" aspiré afin de renseigner le calculateur moteur et permettre ainsi,de réaliser un mélange air/carburant optimal.

Quand il est mort, généralement ta voiture devient un veau.Tu as du mal à dépasser 130 ou 140,dans certains cas tu arrive même plus à dépasser un certain régime.Une montée de col sur autoroute devient un calvaire car tu as plus aucune reprise ni accéleration.

Le problème vient du fait que lorsque le débimètre est mort il donne des info complètement farfelue au calculateur.Celui-ci n'y comprenant plus rien se fout en sécurité pour preserver ton moteur.D'ou la puissance qui est coupée
le 05/08/2018 à 18:51
c'est une piste ,en effet ,le mieux dans ce cas serait de le tester sur une autre voiture ,parce que changer un débitmétre a l'aveuglette risque de couter du pognon pour rien …...
le 05/08/2018 à 19:43
Je remet un peut d'ordre dans mon post il s'agit bien lors de la mise en route le moteur démarre et tourne au ralentis dès que je veut accéléré pour avancé il s'étouffe et si j'insiste explosion avec raté impossible de roulé .Merci déjà pour les infos .Débimètre j'élimine ,bobine aussi car remplacé.
le 05/08/2018 à 19:51
Bé justement , remplacée ou pas , les bobines ont tendance a avoir des soucis ces derniers temps ...
le 05/08/2018 à 20:02
La bobine je l'ai remplacé c'était le même .
le 05/08/2018 à 20:23
Et debrancher le debitmetre pour avoir une valeur defaut ca se fait sur nos 3.2? Je dis ca car sur des vehicules plus modernes, pour faire un diag de debimetre HS ou sonde temperature defaillante on debranche la commande debimetre/sonde temperature et l'ECU utilise des donnees par defaut (souvent l'enrichissement en carburant est augmente)...
le 06/08/2018 à 13:13
Bonjour je reviens vers vous en reverifiant les connexions etc je me doutais que j'avais un problème d'admission d'air la dessus dépose filtre à air et constaté que le volet papillon dans le boitier débimètre air? restais fermé bizarre .En le maintenant ouvert manuellement moteur tournant je parviens à lui faire des accélerations franche donc le problème se situe à ce niveau là déjà que sébastien911 en parlais mais plutôt en terme de perte de puissance.Qui commande ce boitier,fusible,sonde,calculateur?Merci d'avance
Message édité le 06/08/2018
le 06/08/2018 à 14:29
Qui commande ? Personne, juste l'aspiration d'air par le moteur. Bizarre ton affaire. Il est fermé moteur coupé, mais entrebâillé de deux bons centimètres dès que le moteur est au ralenti. Et il s'ouvre davantage à mesure que le moteur prend ses tours. Son axe étant solidaire d'un potentiomètre, c'est comme ça que le calculateur reçoit l'info volume ou débit d'air à un instant t. Un capteur de température à l'entrée mesure également la th de l'air et l'envoie au calculateur par le même connecteur.
Message édité le 06/08/2018
le 06/08/2018 à 18:01
Cela pourrai être le capteur de température qui n'envois plus de signal au boitier papillon comment le vérifié
le 06/08/2018 à 21:08
ca a l'air d'etree juste grippé ou sale , non? voir un petit probleme mecanique (il me semble qu'il y a un ressort , peut etre chercher par la )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.