fuite huile 930

Salut les flateux...Bon pour ceux qui ne sont pas en vacances, j'ai une petite énigme pour vous...
Hier soir, j'ai fait un peu plus de 100 bornes avec la turbo, ras tout va bien...une horloge...
Ce matin, je regarde sous sa jupe et grosse flaque d'huile sous le moteur,grrrrrr, je me penche et ça coule au dessus
du petit réservoir d'huile du turbo...
Je nettoie, la fait tourner 15 minutes et plus de fuite????
Je la range, met un carton dessous et depuis plus rien
Voilà ou j'en suis...si certains ont des idées, je veux bien...
Merki
le 06/08/2018 à 08:37
Bonjour , comment as tu fait ton niveau d huile , cela revient souvent car le niveau se fait a chaud moteur tournant. Ne serait ce pas tout simplement cela ?
le 06/08/2018 à 09:02
Bonjour,
As tu vérifié la pompe à huile tu turbo ? Elle est en bout d’arbre à came gauche et si elle ne fonctionne plus l’huile s’accumule dans le réservoir.
le 06/08/2018 à 09:05
Yes idem Éric je n y avais pas pensé c est une piste,
le 06/08/2018 à 09:08
si fuite au niveau du reservoir d'huile (collier mal serré, joint de vis trop abimé, voir fissure au niveau d'une soudure du reservoir) cela ne survient qu'à chaud en général.
le 06/08/2018 à 10:27
non, j'ai pas fait le niveau d'huile... la pompe du turbo, je pense que si pas lubrifié le turbo serait parti loin déjà...Oui je pensais aussi au raccord de ce réservoir d'huile voir effectivement une fissure dedans...bon je vais mettre tout ça sur un pont...
Il n'y a pas une sorte de bille qui sert de clapet à l'arrêt pour justement éviter que l'huile ne descende dans ce petit réservoir?
merci pour les pistes
le 06/08/2018 à 12:41
La bille estven amont de la pompe
le 06/08/2018 à 15:42
Comme Alan te dit plus haute - collier mal serré ou durite poreuse à ce niveau. J’ai eu ce problème résolu par le remplacement de cette durite et collier

une petite photo vaut mieux qu’une explication

le 06/08/2018 à 19:33
Ok merci je vais regarder ça, l'ai fait tourner cet aprem et plus de fuites...
le 06/08/2018 à 19:48
Sauf erreur de ma part si la pompe du turbo est HS le turbo est quand même lubrifié. Le turbo est lubrifié par la pression d’huile et la pompe la remonte du réservoir pour la remettre dans le circuit. Sont bien conçus nos moteurs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.