| Message : | |
|---|---|
| FlatScCab | le 07/08/2018 à 01:00 Bonjour tous,Je me suis inscris depuis le mois de mai 2018, mais j'attendais d'avoir finaliser l'achat de ma titine et de commencer à regarder sous sa juppe pour me présenter. Pour expliquer un peu la vie tumultueuse de ma 911, j'ai ouvert un blog pour faire un suivi de ce qui va lui arriver dans les années à venir. Oui je parle en année, car il y a vraiment du boulot, et j'ai envie de le faire moi même, si possible. Donc je suis ingénieur dans le domaine automobile, depuis 2004, et depuis avec mon père, nous avons plusieurs sportive, Mazda RX8, lotus élise, Clio V6. Mais il manquait un cabriolet de caractère et/ou une ancienne. Donc j'ai commencé un peu à regarder les Porsche 911. J'étais tombé sur une magnifique 996 carrera 4 tiptronic, mais au final, elle était trop polissée à mon gout et pas assez vielle. Puis je suis retombé sur mes petites de voitures de gamin (je suis né en 80) et sur une majorette de 911 flatnose. J'ai commencé à regarder le net. Et c'est vrai que pour moi, une caisse G en turbo look avec le le flatnose est l'archétype de la voiture de la fin 80, début 90, avec un bon gros aileron et des grosses ailes à l’arrière. Bon alors une vrai flatnose, la turbo SE, bah, j'ai pas les finances et c'est dernier temps c'est intouchable et rare. il y a eu des très bon kits aux US. Donc j'ai commencé a regarder pour en faire importé une. Mais acheté sur photo une voiture de 35 ans, ça ma refroidit. J'avais quasiment abandonné le projet, et j'ai faillit acheté une 911 coupé 3.2 avec boite G50 d'origine US et déjà en Europe (vrai achat raisonnable). Quand je suis tombé sur ma flatnose rouge et la c'est un vrai coup de cœur. Alors il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas. il y a un boulot monstre dessus. J'espère avoir le CT l'année prochaine. Mais elle en vaut la peine, car elle vraiment atypique. A bientôt ![]() ![]() Message édité le 07/08/2018 |
| vivi.3 | le 07/08/2018 à 01:36 Bjr,c'est sûr que des comme ça t'en vois pas souvent,pourquoi tu dis qu'il a un travail monstre à faire dessus? |
| JM913 | le 07/08/2018 à 04:35 Parce qu'il va tout remettre stock ! |
| MrYLT | le 07/08/2018 à 06:21 Super sympa et bienvenue !J'adore perso :) +1, quelle est la longue liste des choses à faire? |
| JPC | le 07/08/2018 à 06:25 Mais pourquoi vouloir a tout prix du "stock"? Avoir une auto "pas comme les autres" est un plaisir fort comprehensible pour moi...une belle bitza a son charme non? Et celle ci me parait fort bien faite !De celebres frangins ont fait bien pire il y a quelques années ! |
| FlatScCab | le 07/08/2018 à 07:16 Merci pour l’accueil.Voici la petite liste de choses à faire : - Refaire/revoir tout le faisceau électrique. (J'ai plus de relais sur la platine électrique, à part celui de la clim, qui n'existe plus) - revoir les fonctions de sortie des phares, du tableau de bords, autoradio, rétroviseur électrique, (ça ne fonctionne plus) - les fonctions lave-glace, ventilations, chauffage ont entièrement disparu, - tout l'intérieur est a changé, car les plastiques ce sont déformés avec la chaleurs, - la PC avant qui est cassé - la tringlerire de boite, commande d'accélérateur et pédalier à restaurer - la capote n'arriver pas correctement dans la baie pare-brise - la peinture à refaire entièrement en décapant la caisse, car la peinture s’écaille depuis la tôle. - et réparer un jante et les refaire bref il y a une bonne liste, avec surtout une partie obligatoire à faire pour avoir le CT et une grosse partie esthétique. |
| Arak | le 07/08/2018 à 07:46 Superbe si c'est monté en pièce origine c'est top |
| MrYLT | le 07/08/2018 à 08:04 Ouloulou effectivement la liste est longue. J'admire le courage et j'ai hâte de suivre l'évolution ! |
| cdrik915 | le 07/08/2018 à 08:10 Kit flat nose made in mexique , c'est le meme que j'avais sur le flat nose.Par contre , pour remettre en ailes origine , il faut changer la face avant , et c'est du boulot. |
| 911rubyred | le 07/08/2018 à 08:12 Bienvenue ! |
| BERA WEKA | le 07/08/2018 à 08:33 Encore une nouvelle "G" et pas commune la bestiole!Welcome et bon courage pour ce projet !!! |
| tabougris | le 07/08/2018 à 08:40 Sympa montee en carbu!!sache quand même que tu as une vraie rareté !! Les cab sc sont sortis à très peu d exemplaires |
| 911choc | le 07/08/2018 à 08:53 Bienvenue & bon courage ! |
| Mm | le 07/08/2018 à 08:58 C’est bien serie TV de l’époque ! Bienvenue. |
| Olivier76 | le 07/08/2018 à 09:04 Bienvenue et joli projet ... Bon courage, on suivra cela de près. |
| JRS | le 07/08/2018 à 09:05 Félicitations et bienvenue sur le forum, bon courage pour la resto mais ici il y a de bon conseils à + avec des photos |
| aubelix 14 | le 07/08/2018 à 09:10 salut et bienvenue perso ,j'aime bien ton auto …… une question m'a effleuré l'esprit cependant au vu des modifs carosserie effectuées dessus : a l'origine ,c'était un cabriolet ou une targa ? le turbo look ,c'est de la tole ou du poly ? bon courrage pour sa remise en etat ….. |
| tabougris | le 07/08/2018 à 09:32 Meme question pour targa ou cab a l origine??? |
| chipie7 | le 07/08/2018 à 09:34 Tout est expliqué dans son blog |
| Lonestar | le 07/08/2018 à 09:46 Dixit JM913Parce qu'il va tout remettre stock !tu as reussi a semer le trouble ;) mais c'etait tres drole |
Sujet archivé.