Ne pétez pas une durite (d'essence)

Bonjour,

Pensez à vérifier vos durites d'essence. Nos 911 ne sont plus toutes jeunes et le risque d'incendie est important si les durites d'essence n'ont pas été vérifiées ou remplacées. Ma 3.2l (34 ans) sort d'une révision complète du circuit d'essence. Résultat: durites en sortie tunnel arrière craquelées... de quoi mettre le feu à la belle!!! (sans aucune fuite ou odeur)
Les canalisations du tunnel ont été changées elles aussi, les raccords étant bien rouillés.
Bref, faites les vérifier ou remplacer, il y a de plus de plus de pièces à vendre suite à des incendies sur les types G

Message édité le 08/08/2018
le 08/08/2018 à 14:49
Laisse brûler, ça augmente la cote !

le 08/08/2018 à 15:17
Qu'appelles-tu la durite en sortie tunnel arrière ?
Je suis en train de remplacer toutes celles du compartiment moteur. Laquelle est-ce ?
le 08/08/2018 à 15:45
Bé celle qui vient du reservoir.
le 08/08/2018 à 16:30
Celle qui va au filtre à essence est rigide jusqu'au bout, il n'y a pas lieu de la changer, sauf corrosion. Il doit vouloir parler de l'autre, celle du retour. C'est la seule que je ne change pas, elle a une partie en flexible protégé d'un serpentin, mais le tout à l'air en bon état, et ça m'arrange car je ne sais pas comment la démonter. Elle sort par le bas ou il faut au contraire la tirer dans le compartiment moteur ?
le 08/08/2018 à 16:50
En détail
le 08/08/2018 à 17:24
Merci Seb, but, but but, ... I have a 3.2 !
le 08/08/2018 à 19:55
il y a quelques années maintenant, un membre du site avec une auto magnifique, à eu droit à l'incendie dans le compartiment moteur
il a pu sortir de l'auto, et regarder sans pouvoir rien faire.
ensuite on a été nombreux à faire une commande groupée pour un extincteur bâton.
le 08/08/2018 à 19:57
Dixit wazzCelle qui va au filtre à essence est rigide jusqu'au bout,
T es sur de ca???
(ah non mince c est celle du retour moteur)

sinon il y a les 2 durites qui font l aller retour reservoir / compartiment moteur
le 08/08/2018 à 22:14
Il faut tout remplacer ? On parle surtout de remplacer les flexibles, non ? Pour l'instant je me limite à ça. (pas exagérer, c'est pas une auto neuve , et puis on paie assez cher de couverture incendie dans nos primes d'assurance).
le 08/08/2018 à 22:32
meuh non, on ne les laisse pas brûler ces belles... ç'est l'assurance qui augmenterait

Ont été changés sur ma 3.2l:
- tuyau essence tunnel - avant - aller
- tuyau essence tunnel - avant - retour
- tuyau essence tunnel - arrière- sortie
- tuyau essence tunnel - arrière - sortie (autre référence)
+ quelques durites.
Apparemment pas si évident à remplacer (8h de travail par un pro de 911 à air!)
le 08/08/2018 à 22:58
J'ai fait vérifier/remplacer aussi voici quelques mois par prudence ... ça prend en effet du temps !
le 09/08/2018 à 16:35
x
Message édité le 12/08/2018
le 09/08/2018 à 16:44
N'importe quoi, mieux vaut une bonne vieille durite de qualité d'époque, que des trucs neufs on ne sait fabriqué où aujourd'hui...

le 09/08/2018 à 18:45
Dixit sebastien911En détail
Je doit remplacer la durite départ retour sur ma 930 266€ les deux la durite au mètre c’est une bonne idée berto durites 43 puis 37 à remplacer à réfléchir
le 09/08/2018 à 18:49
Oui ça a été traité maintes fois, et j'utilise beaucoup la fonction de recherche, mais il faut trouver les bons mots de recherche, et c'est loin d'être facile.
Je suis moi aussi en plein sur mes durites d'essence, j'ai récupéré et nettoyé les raccords et parties rigides (en coupant l'ancienne jupe au dremel) et m'apprête à les faire rééquiper de flexibles neufs du bon diamètre, prévus pour le carburant. Reste à trouver le pro équipé d'une presse à sertir qui accepte de bosser pour les particuliers. En fait on trouve même sur le net des boîtes qui vendent la durite au mètre et les jupes qui vont bien. Certaines vendent même les raccords avec le bon coude, du bon angle, de la bonne section, etc. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour se refabriquer des conduites à l'identique.
le 09/08/2018 à 19:08
Dixit JM913N'importe quoi, mieux vaut une bonne vieille durite de qualité d'époque, que des trucs neufs on ne sait fabriqué où aujourd'hui...

oui et non ……..je suis tombé en panne sur l'autoroute des estuaires avec ma Panhard car la durite neuve (de chez AD ) que j'avais monté 6 mois plus tot ne résistait pas a l'essence sans plomb ,c'est vrai ….. mais depuis ,je pense que les fabrications merdiques ont disparu ….. enfin ,j'espére ….. j'ai changé de fournisseur ,au passage …… je n'ai plus eu de problèmes .

sur une 911 (ou toute bagnole injection ) il faut se souvenir qu'il y a 2 bars de pression ,voir plus dans le circuit + un débit important …….
le 09/08/2018 à 21:07
Dixit wazzOui ça a été traité maintes fois, et j'utilise beaucoup la fonction de recherche, mais il faut trouver les bons mots de recherche, et c'est loin d'être facile.
Je suis moi aussi en plein sur mes durites d'essence, j'ai récupéré et nettoyé les raccords et parties rigides (en coupant l'ancienne jupe au dremel) et m'apprête à les faire rééquiper de flexibles neufs du bon diamètre, prévus pour le carburant. Reste à trouver le pro équipé d'une presse à sertir qui accepte de bosser pour les particuliers. En fait on trouve même sur le net des boîtes qui vendent la durite au mètre et les jupes qui vont bien. Certaines vendent même les raccords avec le bon coude, du bon angle, de la bonne section, etc. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour se refabriquer des conduites à l'identique.
Salut.
As-tu des adresses fiables ?
le 09/08/2018 à 22:20
Moi toutes les durites sont neuve
le 09/08/2018 à 23:37
Dixit grisou911Salut.
As-tu des adresses fiables ?
ICI
apres je ne sais pas si ils renvoient et acceptent des colis...
raccords sertis identiques à l origine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.