Direction assistée électrique sur 3.2

Bonjour à tous
Je deterre ce post qui est archivé car j'ai installé la solution du batave sur ma 3.2 il y a 1,5 mois et je vous donne mon sentiment.
Evidemment la direction est cent fois plus agréable pour les manoeuvres sur place et cela devient un régal. Mais en roulant l'impression est différente car il y a un petit temps de réponse aux changements de direction ce qui donne une impression de floue.
Et je trouve cela moins incisif en route sinueuse. J'avais pris la solution avec branchement au compteur car cela me semblait plus technique et plus logique que la direction durcisse avec la vitesse. En effet j'ai essayé à 140 kmh et la direction est impeccable. Mais aux allures actuelles je regrette presque de ne pas avoir pris la solution avec potentiometre qui permettrait d'avoir une direction assistée pour les manoeuvres et ensuite en coupant l'assistance de revenir à la direction originelle qui ne me posait pas de probléme. Surtout que la direction de Easydrive coûte 400 € moins cher ! Cela fait réflechir. C'est pour cela que je vous donne mon sentiment qui n'engage que moi!
le 09/08/2018 à 10:35
Merci du retour pourrais-tu nous mettre des images de ton montage, et pour ton soucis, n'est il pas possible de mettre un bête inter pour couper l'assistance quand tu n'en ressent plus la nécessité ?
le 09/08/2018 à 10:48
Merci pour ton REX.
le 09/08/2018 à 11:18
Merci,

Tu as effectué l'installation toi même. Des difficultés ?
le 09/08/2018 à 12:38
L'idée de l'inter n'est pas bête et je vais y penser. Je n'ai pas fait l'installation moi-même mais c'est un copain mécano qui l'a fait. Il n'a pas eu de difficulté particulière a part le fait que quelques heures dans le coffre cela donne mal au dos et je pense qu'à 75 piges cela doit être pire! Mais la notice de pose jointe est très explicite. Par contre je n'arrive pas à mettre de photos; je ne dois pas être doué!
le 09/08/2018 à 13:08
Mais quelle marque as-tu pris, celle de chez EZ ? Si oui, elle est pourtant équipée du potard, normalement. Et sinon, l'inter est une bonne idée, car dans leur pub, ils disent qu'en cas de défaillance électrique de leur DA, tu retrouves le comportement normal sans DA, donc il doit y avoir un petit embrayage qui n'est actif que si la DA est alimentée.
le 09/08/2018 à 14:56
@wazz
le potard chez EZ c'était les toutes premières fabrications
Ensuite branchement sur compteur et sur demande une petite carte avec vis pour régler la progressivité .
Aujourd'hui assistance sur GPS , la direction se raffermie ou pas en fonction de la route , sous passage des tunnels , l'assistance se coupe .
le 09/08/2018 à 15:23
Ok, merci. Assistance GPS, j'aimerais pas, ça doit buguer sans cesse.
le 09/08/2018 à 15:41
J'ai pris EZ mais il n'y a pas de potard, par contre ils ont rajouté une gaine d'un diamètre plus petit en cas de clim car celui d'origine ne passe plus derrière le moteur électrique et un membre du forum avait été obligé de faire une modification dans ce cas, aussi il ont remédié à ce petit problème.
le 09/08/2018 à 15:42
Des photos du montage de jbc76 ...

le 09/08/2018 à 18:48

Ils ont modifiés le système . j'aimerai bien savoir pourquoi Mon moteur electrique est dans le petit coffre .
Peut-être pour le montage avec la clim plus facile

Message édité le 09/08/2018
Message édité le 09/08/2018
le 09/08/2018 à 18:53
Parce que tu n'as pas la clim. Ils ont deux versions, je crois, une pour les sans clim et une pour les avec clim, dont le montage est plus compliqué, moins pratique. J'avais posté le lien d'un topic sur Pelikan d'un type qui expliquait la galère que ça avait été d'installer le EZ dans son auto avec clim. Il y a une légère entaille à faire dans la ferraille sous la colonne entre les deux cardans, ça devait pas plaire à tout le monde.
le 09/08/2018 à 18:58
En fait ce n'était pas une entaille , il fallait marteler la tôle pour ne pas que ça frotte .
le 09/08/2018 à 20:03
Idem pour le kit EasyDriveFrance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.