11 ans à la peaufiner, elle est à présent comme je la souhaitais... un grand merci à vous tous!

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à vous tous, les mordus du forum, pour vos conseils avisés pour l'entretien de la belle (3.2l cab.).
Dernière ligne droite franchie cette semaine (seuils de porte) pour avoir la 911 comme je la souhaitais (pas parfaite diront certains, ça tombe bien, moi non plus ).

"Tout vient à point à qui sait attendre" ... et travailler
11 ans car il y avait d'autres priorités dans la vie (famille, immobilier, loisirs) et d'autres belles (...à carburateurs ) à entretenir.
Bref, le CT de cette semaine semble confirmer ce cap: 34 ans et 0 défaut (...la voiture bien sûr!).

Un sentiment de travail accompli, et une fois de plus, que du bonheur!!!

Reste à la ré-expertiser, l'assurer tous risques... et profiter de la vie!

Merci à vous tous!

Message édité le 10/08/2018
le 10/08/2018 à 07:11
Même pas une tite photo ?
le 10/08/2018 à 08:58
y nous chauffe y nous chauffe...et on a rien pour juger du avant/après
Des photos vite
le 10/08/2018 à 09:00
On peut voir la Porsche de Prophil de profil sur son profil.
le 10/08/2018 à 22:59
La photo du profil, c'était il y a 11 ans, à l'achat. Elle était assez saine et belle, mais manquait sérieusement d'entretien. Les divers défauts rencontrés (pas trop, ouf! - le plus gros poste de dépense étant la réfection des seuils de portes les 2 mois passés: quelques petites cloques au départ et de la soudure au final,,,) ont été gommés petit à petit, sans basculer dans l'excès: ce qui était correct est resté tel quel, la 911 est faite pour rouler et se faire plaisir tout de même!

Bref, beaucoup d'heures à améliorer ce que je pouvais, mais ai aussi passé la main aux pros pour les sujets délicats comme la carrosserie / peinture (partielle) et - vous allez rire - la révision moteur. Eh oui, si on le fait sois même on est rarement au top. Il suffit par exemple de faire le réglage des soupapes sois même puis, quelques temps plus tard et afin d'optimiser ce réglage, de laisser un pro des moteurs 911 (qui ne fait que cela!) s'en occuper, vous verrez la différence au son du moteur!

Vous trouverez donc des voitures bien plus "brillantes" sur ce site (compartiment moteur comme neuf par exemple ), mais ce n'était pas mon but. Mes photos ne seraient pas à la hauteur.

Je voulais une voiture très saine, fiable et belle, objectif à mon avis atteint à présent

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.