Sens durites sur thermostat d’huile dans aile

Bonjour tout le monde ,
je suis en train de démonter mes durites d’huiles moteurs pour monter celles qui sont adaptées aux échappements spaghetti.
La je suis en train de badigeonner tout ça avec du dégrippant pour laisser travailler quelques jours et j’ai une question.
Y a t’il un sens de montage de ces durites au niveau du thermostat ? Je trouve mon montage actuel pas logique. La durite qui vient de la bâche à huile est où chez vous ? En haut ou en bas du thermostat ?
j’espere se vous me comprenez ? ;)
merci d’avance - François
le 11/08/2018 à 18:04
François, la durit de la bâche à huile court en bas et arrive donc en bas du Th. Donc l'autre qui vient de la conduite rigide sous le moteur court en haut.
le 11/08/2018 à 18:18
Ah ben voilà super merci.
Les miennes étaient bien montées mais faisaient un joli croisement au niveau de la fixation dans l’aile.
Du à un petit montage artistique du mec qui a refait le moteur et un exemple durite sur mesure ;))
Bref je te remercie beaucoup.
Mon téléphone moins car il est hyper gras maintenant. ;)
le 11/08/2018 à 20:50
Tu me diras comment tu t'en sors pour détacher les gros écrous du thermostat. Je vais bientôt les attaquer aussi.
le 11/08/2018 à 21:33
Pour le thermostat j'ai badigeonné de Transyl et je pars 5 jours en vadrouille avec mes enfants histoire que ça travaille pendant mon absence ;) mais si c'est comme les autres écrous j'ai eu pas mal de chance et tout est venu sans problème. Bon ok j'ai un coude qui a fini sur un bord de tôle comme on aime et j'ai sorti des jurons que je ne connaissais pas... et si j'ai trop de mal je donnerai 2 coups de dremel histoire de casser l'écrou en 2.
Y a pas tellement d'espace dans ce coin d'aile et si ça na jamais été démonter alors là c'est dremel direct.
Je te dirais ça dans 5 jours ;) et encore merci
le 11/08/2018 à 21:49
Ok merci du retour. Transyl, on dirait un nom d'antidépresseur. J'imagine que c'est du dégrippant (un truc pour soigner la grippe).
Sur la mienne, ça n'a jamais été démonté, donc ce sera Dremel direct.
Bonne vadrouille alors.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.