"Prétexte" pour ne pas rouler en période de canicule !!!

Bonsoir tous.

Après avoir solutionné ma panne d'allumage, dus au BHKZ en fin de vie, j'ai été tenté par un essai avant de rentrer la voiture en marche avant dans mon garage. Je suis donc parti sur la route et au bout de 300 mètres en prise de vitesse le capot s'ouvre et vient taper dans le pare brise, je ne l'avais pas claqué l'essai était pas prévus ( bah oui !! Oh le con !!) !!! Comme j'avais démonté les verrins pour ouvrir plus grand !!!!!!!
Résultat, la baie de pare brise déformait, les bras d'essuie glace pliés, la gouttière de joint de capot écrasée des deux cotés, les compas de capot déformés, la peinture écaillé dans les angles, bref une horreur !!!
La restauration complète de la carrosserie étant prévus fin septembre, j'ai fait le maximum pour l’esthétique pour la Ch'ti Classic de début septembre.

L'angle de la baie droite.

La gauche.

Après quelques heures de redressage pas drôle, pinces étaux en tout genres et quelques outils improvisés à cause des creux à ressortir et pas facile d’accès sous la baie de pare brise.
Un ponçage pour atténuer les angles et cassé le brillant et un traitement sur les parties rouillées.
Elle est prête pour un voile d'apprêt phosphatant.

L'apprêt est posé, un ponçage à l'eau pour lisser, j'ai prévu de poser un covering noir mat.

La pose du revêtement, bah !! c'est pas si simple que l'on pourrai le croire.

Mais on y arrive, faut y allé tranquillement !!

Comme il devais y avoir un chat noir qui squatter mon garage ( la poisse !!)
J'avais posé le capot sur le toit ( protégé bien sûr !!) et la moquette sur le capot, quand j'ai repris le capot, la mousse de la moquette avait eu une réaction avec la peinture, j'avais maintenant une peinture en peau d'orange sur 1/4 du capot
Donc ponçage du capot complet et pose du covering noir mat. Là !! on en a bavé ( ma gazelle et moi !!) 3 tentatives ratés avant que je m'aperçoive que j'avais pas commandé le bon type de revêtement.
Je m'explique, 2 types de covering, le 2D pour les organes de carrosserie à reliefs légers capot, aile, portière, pavillon.
Le 3D pour les organes types rétroviseur, pare choc, boucliers bref beaucoup de reliefs car il se déforme facilement pendant la pose. Donc sur un capot, le 2D, il faut simplement tendre légèrement. Avec un 3D l’allongement est trop grand ce qui forme des tas de plis très difficiles voir, impossible à rattraper. Le 3D colle très fort mais bizarrement ce décolle en tirant fort (ont soulevés le capot en tirant dessus) mais s'il est trop détendu il est foutu. Une chose encore, le covering ce pose a froid, la chauffe lui fait reprendre sa forme initial (rétracte) pour pouvoir le retendre à la pose après refroidissement. Tout un art !!!
Plus de 3 heures pour le capot et plein de noms d'oiseaux avec le 3D !!!

J'ai aussi repeint l'aileron, nom de Zeus, il faisait chaud et soif !!!

Aileron posé.

J'ai posé le boitier et la bobine Classic Retrofit mais je n'ai pas encore fait assé de route pour en juger plus précisément.

Bonne lecture

D
Message édité le 12/08/2018
le 12/08/2018 à 23:31
Nom

de

Zeus

!

(l'horreur, il m'arrive le même truc je m'auto-flagelle pendant une semaine)
le 12/08/2018 à 23:34
Pourtant le capot possède une sécurité ? Normalement ça ne peut pas venir taper le pare-brise ?
J’ai toujours la hantise d’avoir mal fermé ..
Une fois je suis parti avec le capot mal verrouillé.
Cela s’entend fortement il y a de gros bruits d’air qui vous alerte que quelque chose ne va pas..
le 12/08/2018 à 23:41
vs 2
Oui il y les verrins qui servent de fin de course mais aussi des plats soudés sur les compas.
J'avais enlevé les verrins pour une ouverture plus haute du capot pour refaire les points de masses derrière le tableau de bord, je bossai à genoux ou assis dans le coffre, donc pas d'autre arrêt que les essuies glaces et le pare brise. Et la prise au vent du capot ouvert est balaise !!
le 13/08/2018 à 06:46
comprends pas et ton loquet de securite !!!!!!!
le 13/08/2018 à 08:22
Bah si tu poses juste le capot : pas de loquet enclenché.
le 13/08/2018 à 08:46
Dixit Patrick-RNom

de

Zeus

!

(l'horreur, il m'arrive le même truc je m'auto-flagelle pendant une semaine)
T'auras pas a le faire , je viendrai en personne te chatier.
le 13/08/2018 à 09:26
Oh la loose!!!
par contre ca donne bien le capot noir!
le 13/08/2018 à 09:51
Je parie qu’elleva restercomme ça, parce que c’est assez sympa (le 911 est bien vu et c’est rigolo les « 2 » trappes d’ailes)
le 13/08/2018 à 11:52
Dixit MmBah si tu poses juste le capot : pas de loquet enclenché.
normalement ;le propre poids du capot fait qu'il s'enclenche ,ensuite il faut appuyer dessus pour le verrouiller ...ou alors la securite a ete viree
le 13/08/2018 à 12:50
Dixit MmBah si tu poses juste le capot : pas de loquet enclenché.
Je confirme , ça m'est arrivé en démarrant , heureusement en douceur , pas de degats
le 13/08/2018 à 13:13
Dixit totof911normalement ;le propre poids du capot fait qu'il s'enclenche ,ensuite il faut appuyer dessus pour le verrouiller ...ou alors la securite a ete viree
Rien de virer... si on pose délicatement le capot en se disant qu’on ne va pas partir et qu’on va le réouvrir dans 2 minutes... mais qu’entre temps on a été boire une petite mousse et qu’on a oublié...
le 13/08/2018 à 14:13
Dixit totof911normalement ;le propre poids du capot fait qu'il s'enclenche ,ensuite il faut appuyer dessus pour le verrouiller ...ou alors la securite a ete viree
Bjr tous.

Il y a un probléme sur la mienne, la sécurité ne s'enclenche pas, il faut la pousser un peu pour que le capot descende et ferme.
J'ai tenté un réglage du loquet et de la serrure mais c'est à fond, sans doute la sécurité déformé ?!
La restauration est toujours prévus, la baie de pare brise est encore déformé, et le reste de l'auto en a besoin ( on ne vois pas les défauts sur les photos mais y'en a pas mal.) Mais je n'exclus pas le covering noir au retour, cela protège bien la peinture des impacts.
Mais ce sera une autre histoire.
le 13/08/2018 à 15:45
la OK je comprends mieux
le 13/08/2018 à 16:19
Des vérins trop bandés peuvent aussi empêcher le verrouillage de sécurité entre-ouvert !
le 13/08/2018 à 16:24
sur ma vieille 911T , il y a un avertisseur de capot mal fermé :
dès que j'arrive à 60km/h la grille du HP (sur le tableau) saute et tombe dans le siège passager ;
mais ouf , la securité était bien enclenchée
le 13/08/2018 à 16:32
Et oui car il y a beaucoup d’air qui s’engouffre par l’entrebaillement du capot.
le 13/08/2018 à 17:13
Dixit thierry47sur ma vieille 911T , il y a un avertisseur de capot mal fermé :
dès que j'arrive à 60km/h la grille du HP (sur le tableau) saute et tombe dans le siège passager ;
mais ouf , la securité était bien enclenchée
mdr !
le 14/08/2018 à 19:26
Bonsoir,
Me too mais sans conséquence fâcheuse. Lors de mon premier ravitaillement essence j'ai ouvert le capot
en me trompant de tirette j'ai finalement réussi à ouvrir la trappe sous l'oeil goguenard de la pompiste.
Je suis rentré en empruntant la "6202 bis" à une allure que je préfère ne pas divulguer. Heureusement la sécurité de capot a joué son rôle. J'ai quand même eu des palpitations rétrospectives quand j'ai rentré la belle au garage.
Pour une fois j'ai eu du bol. Merci St Ferdinand.
Bon 15 août j'espère que vous n'aviez personne à Gênes.
Jean
le 14/08/2018 à 21:50
Jean06700

je crois que tu n as pas fait de post pour te présenter!!!
donc t es obligé de divulguer la vitesse de la 62002 bis !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.