Protection carrosserie pour circuit

Salut les gars

j’ai encore refuse cette semaine une sortie sur circuit par peur d’abimer ma peinture . La seule fois ou j’y avais mis les roues c’etait a Francorchamps et franchement les gravillons c’est trop pour moi .
quelle type de protection pourrais je placer sur la voiture pour qqs tracks days par an
Message édité le 13/08/2018
le 13/08/2018 à 19:40
Et les genres de housses noires en Sky américaines sur le museau ?
c’est moche mais ça s’enlève facilement un peu comme un couvre réservoir de motos.
le 13/08/2018 à 20:31
Oui bonne idee
le 13/08/2018 à 20:53
ça s'appelle un bra en anglais ! traduction : c'est un soutien gorge ! C'est idéal pour la protection ! Bra
Message édité le 13/08/2018
le 13/08/2018 à 20:58
un covering transparent
le 13/08/2018 à 21:17
Moi, j'ai opté pour une solution intermédiaire entre le cache-nez américain en simili cuir doublé (le fameux "bra") et les films transparents en polycarbonate souple : les feuilles aimantées souples, sur lesquelles les artisans font imprimer le nom de leur entreprise et plaquent sur les flancs d'un fourgon.
le 13/08/2018 à 22:26
faut pas la sortir même sur la route dans ce ca la car bien plus de risques quand tu roule sur route avec les copains que sur circuit
le 13/08/2018 à 22:42
Pas mal le bra
le 14/08/2018 à 00:52
J'aurais une préférence pour le covering transparent... Sinon tu peux toujours faire comme moi, tu en achète une deuxième pour faire de la piste
le 14/08/2018 à 08:41
Dixit eddyPas mal le bra
je crois que Proporsche en avait un à vendre.
le 14/08/2018 à 08:57
Effectivement, sur les récentes, j'en vois de plus en plus qui font un covering complet pour faire du circuit "tranquillement" en GT3... et le retirer au moment de la vente? Est-ce la solution ultime? (j'en sais rien moi je vais les voir tourner mais j'en fais pas )
le 14/08/2018 à 15:56
Roule devant
le 15/08/2018 à 00:27
Des milliers de km sur piste et jamais eu de gravillons. Au pire des projections de gomme fondue sur les ailes arrieres. Et ça part au polish.
Faut pas se casser la nénette. Sur piste y a bien plus usant pour une auto que de risquer un gravillon.
le 15/08/2018 à 07:21
Quand on en est a ce stade de crainte..une seule solution; ne JAMAIS mettre les roues sur un circuit car en plus des gravillons..il y a bien plus dangereux; les AUTRES dont on ignore le niveau de pilotage et les competences ! On reserve la Poporsche pour les nationales impeccablement revetues et surtout les jours ou il ne peut pas (je ne parle même pas de la neige;..;quelle horreur !)!
le 15/08/2018 à 08:21
+ 911 !
le 15/08/2018 à 09:42
de toute facon il y a plus de gravillon sur les routes belges que sur les circuits sans compter les nids de poules et autre surprises une voiture soit tu roule avec et oui tu as de temps en temps un petit impact dans la couleur soit tu la met sous cloche et tu n en profite pas .
le 15/08/2018 à 10:35
Dixit sebastien911un covering transparent
+ 1, je l'ai fait posé sur la voiture de ma gazelle ( la pause coûte beaucoup plus cher que le produit) je l'ai fait moi même sur la grenouille avec un peu d'entrainement on y arrive. C'est impeccable et cela évite vraiment les impactes.
En vacance dans le Finistère en juillet, j'ai croisé un PL dans une déviation et me suis pris une poignée de cailloux ( 6 impacts dont un a fendu le pare-brise et un à côté du phare gauche ( non protégé) mais aucun sur le capot et le bouclier, c'est très efficace

Message édité le 15/08/2018
Message édité le 15/08/2018
le 15/08/2018 à 10:39
Dixit JPCQuand on en est a ce stade de crainte..une seule solution; ne JAMAIS mettre les roues sur un circuit car en plus des gravillons..il y a bien plus dangereux; les AUTRES dont on ignore le niveau de pilotage et les competences ! On reserve la Poporsche pour les nationales impeccablement revetues et surtout les jours ou il ne peut pas (je ne parle même pas de la neige;..;quelle horreur !)!
Vrai.
Alternative possible pour se faire plaisir à moindre coût en préservant sa Porsche : en louer une (aux abords de certains circuits, on peut trouver des sociétés qui proposent ce genre de service), ou alors acheter une autre auto typée sport : on en trouve de très intéressantes à des budgets tout à fait raisonnables, tant à l'achat qu'à l'entretien.
C'est le choix que j'ai fait en achetant ma Peugeot 106 Rallye 1600 il y a un peu plus de sept ans maintenant, une auto formidable au quotidien et avec laquelle on peut envisager entre autre des sorties sur circuit sans problème !

Sur le circuit de Lohéac (35)

Au Grand Prix de l'Arc de Triomphe (démonstration par plateaux), Sizun (29)

Lors de la Montée historique des Monts d'Arrée, Berrien (29)
le 15/08/2018 à 11:15
Autre solution, se faire construire un circuit privé dans le parc
le 15/08/2018 à 23:11
Gaz et être devant lol

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.