Tourne clef contact comme morte?

Salut à tous je roule 3 - 4 fois par semaine avec ma sc ..(pour info) batterie neuve 6mois jamais eu de problème au démarrage chaud ou froid . État global de la caisse très saint ...ce matin je veut partir tourne la clef et rien rien rien ...même pas une demie vie ??? Avez vous une idée les amis???? Merci déjà ...Kuello
le 16/08/2018 à 14:13
Je commencerai au plus simple, vérifier l'état de la tresse de masse du démarreur au niveau de la traverse de boite.

Si ce n'est pas ça, les pros du K-jet ne vont pas tarder à arriver.
le 16/08/2018 à 14:15
oulah! bah difficile a dire.
Pas de jus donc? pas de voyant au tdb?
Est-ce que la montre trotte toujours (estce que tu entends les clic clic clic)?
si non, bah regarde ta batterie quand meme? genre des lampes restées allumées par mégarde? (plafonnier, coffre mal fermé, etc...)
Et essaye avec des pinces depuis une autre voiture.

Une fois la batterie isolée, faudra chercher autre chose si c'est pas résolu?
le 16/08/2018 à 14:30
J ai un boîtier us pour le démarrage perma tune . Et pas phare rester allumé je vais tenter de démarrer avec un autre véhicule mais puis je le raccorder à un chargeur ? Sur secteur sans créer de dommage ?
le 16/08/2018 à 14:35
J'ai eu le même genre de soucis, du jour au lendemain des symptômes de batterie HS alors que pendant des mois tout allait bien, sans aucune alerte...
A priori c'était un faisceau ajouté par l'ancien proprio pour des longues portées (supprimées mais faisceau laissé en place) qui posait problème. Je l'ai viré, et j'ai aussi nettoyé et "décrassé" plusieurs points de masse (dans le doute, en préventif, bien que tout semblait plutôt propre) et depuis je n'ai plus de problème (je peux laisser la voiture une dizaine de jours sans tourner en laissant la clef du coupe-circuit, et ça démarre sans histoire).
le 17/08/2018 à 10:43
Revient vers vous pour la reponse . Batterie recharger parfait elle démarre sans souci .
par contre je crois qu elle s est vider par la lumière rester allumer de la boîte à gant .
et le coffre ouvert .
bref plus jamais cela m arrivera
merci K.
le 17/08/2018 à 12:28
Ouais ça va vite même avec une loupiote allumée.
plus de peur que de mal
le 17/08/2018 à 12:46
Cool !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.