seuil de porte

salut à tous
vu que notre maître a tous a détecté de la rouille sous son seuil de porte et que YW avait remarqué une bosse sous le dit seuil de ma titine lors des Doudi's days, j'ai décollé ce matin la fameuse bande en caoutchouc
résultat des courses pas de rouille mais je vous montre quand même car je trouve un truc étrange

sur cette dernière photo on remarque cette tâche, ce n'est pas de la rouille
bon j'enlève la colle sur le seuil et je me dis je vais aller acheté le mastic ascétique conseillé par Mysti's dans un précédent post. j'en ai pas trouvé
pas grave je remet à plus tard, mais alors du double face en attendant mieux comme fixation.
mais au moment d'ajuster le seuil, je m'aperçois qu'il est 3 à 4 cm trop court
il mesure 82.5cm sur la petite longueur et 86.5cm sur la grande longueur. Je n'ai pas fais attention au démontage si il couvrait la totalité, d'après la trace je crois que oui.
quelqu'un peut-il m'aider

ai-je fait une connerie ou le fait de coller va étirer le dit seuil - m'étonnerai -
le 01/07/2006 à 15:53
pour compléter mon explication

après pose sans collage

le 01/07/2006 à 16:10
Salut Bruno,
Bizarre ton affaire ! Ca doit être la chaleur ! Quand tes seuils ont été montés, ils étaient gorgés d'eau ( ou de pastis ! ) et depuis ils se sont desséchés ! Donc, en les décollant, tu leur a permis de reprendre leur véritable taille ... Fais-les tremper, ils vont s'allonger ...!

Plus sérieusement, pour les recoller, tu peux utiliser du "bostik" transparent en cartouche ( comme pour faire du joint sanitaire ... ). C'est très efficace pour coller, et ça a l'avantage, une fois sec, de s'enlever très facilement ...
le 02/07/2006 à 00:23
j'y pensais justement aujourd'hui. J'ai bien envie de regarder, mais outre la peur de trouver quelque chose de pas net, c'est la peur d'avoir un mal de chien à remmetre tout ça en place qui me freine...
le 02/07/2006 à 02:54
Les bandes de seuil en caoutchouc sont trop courtes sur bien des 3L2, comme les bandes lèche-vitre extérieures, d'ailleurs...
Radin, chez Porsche ? Ou matériaux qui se rétractent en vieillissant ?
En tous cas, Bruno, tu n'es pas le seul à devoir choisir de quel côté laisser du vide. Et comme tous ceux qui ont ce prob, ben tu laisses du vide à l'avant, du côté charnières, puisque c'est là que ça se voit le moins.
le 02/07/2006 à 02:58
Dixit Johan Targa31j'y pensais justement aujourd'hui. J'ai bien envie de regarder, mais outre la peur de trouver quelque chose de pas net, c'est la peur d'avoir un mal de chien à remmetre tout ça en place qui me freine...

T'inquiète, Jo, tu décolles en tirant délicatement dessus, et tu recolles comme a dit Yves. (Le Bostik, c'est du silicone pour baignoire ???)
Et le positionnement se fait tout seul. Pas de soucis particuliers.

Et en répondant à ce post, je réalise que j'ai oublié de regarder sur mon Targa. Faut que j'y pense, demain, quand un Targaïste du 16 viendra me faire un petit coucou, et qu'on ira faire une petite balade, vu le beau temps qu'on va encore avoir !!!
le 02/07/2006 à 10:15
salut à tous
le Bostik, l y a un nom commercial
je trouve ça où magasin de bricolage, accessoires autos ou je demande à mon plombier
le 02/07/2006 à 10:23
Tu devrais trouver ton bonheur par ici ...

(clic)

Cest tout simplemnt une marque de colle, elle offre différent types suivant le support ... pour toi je pense qu'il te faut du néoprène .
Elles sont en vente dans tous les magasins de bricolage .

Et puis cette marque ne peut pas être mauvaise puisqu'elle spontsorise .....

Mais au fait ... as-tu retrouvé tes centimètres disparus ?????
le 02/07/2006 à 10:24
Dixit ablicotsalut à tous
le Bostik, l y a un nom commercial
je trouve ça où magasin de bricolage, accessoires autos ou je demande à mon plombier

bostik, c'est la marque. Il s'agit simplement de colle contact néoprène, en vente libre un peu partout en pot, cartouche, tube
mode d'emploi : tu enduis la pièce à coller, tu l'appliques aussitôt sur son support, tu l'enlèves immédiatement, et au bout de quelques minutes ( la colle ne doit plus coller aux doigts), tu repositionnes en pressant fortement, le collage est immédiat. séchage définitif 24 heures
le 02/07/2006 à 11:24
Bonjour à tous,
Ah ce fameux seuil de porte !!!
Moi j'ai fait la même découverte que Doudi il y a 6 mois environ... Même maux, mêmes remèdes...
Concernant le seuil de porte, c'est vrai qu'une fois décollé, le plastique se resserre et de ce fait il devient plus court que le bas de porte... Aucune inquiétude, même s'il ne se remet pas tout seul en place, il se donne assez pour pouvoir reprendre sa place au collage. Il suffit simplement de bien le positionner d'un coté et le tirer tout doucement au fur et à mesure du positionnement définitif...
La colle néoprène semble être la colle utilisée par tous ici. Par ma part, j'ai utilisé une colle forte sans solvant car je craignais que les solvants présents dans la colle néoprène ne viennent attaquer la peinture du dessous (d'autant plus que la retouche était fraiche de quelques jours seulement).
Bon dimanche à tous à bord de vos Belles!
le 02/07/2006 à 12:28
merci pour vos réponses,
je vais essayer de trouver cette colle et suivre les consils de vincent pour l'étirement du seuil
le 02/07/2006 à 12:36
Salut Ablicot,
Ta tâche ressemble à de l'alumine, de l'oxyde d'aluminium. ET pourtant, il n'y en a pas dans le coin, bizare...
Pour le mastic acétique, c'est le mastic encartouche, à base de silicone mais dont le solvant est de l'acide acétique (celui du vinaigre).
Voila. Mais ne calfeutre pas complètement, car dans le post précédent sur le sujet il semble que le montage "laisser passer la flotte" ait été bien étudié. Et pis faut laisser l'humidité des longerons passer par les petits trous!

A plus!
le 03/07/2006 à 17:47
Dixit ablicotpour compléter mon explication

après pose sans collage

salut Mystis,
je ne vais pas calfeutrer comme indiqué dans le post précédent, parcontre quelqu'un a t-il cette espèce de plaque que l'on voit sur la première photo
késako
le 03/07/2006 à 18:01
Hello,

j'ai exactement la même chose que toi....
Mais j'avais comme l'impression que le seuil caoutchouc de droite avait été découpé suite à une détérioration et que c'était pour cela qu'il était plus court que le gauche... a priori, ce n'est pas spécial à ma grenouille
Enfin, j'ai traité au FRAMETO, je vais me faire un cht'it coup de peinture et j'ai acheté des seuil en inox. Comme ils sont fixés avec deux bandes de double face , l'air passera en dessous et évitera (du moins j'espère... ) la stagnation d'humidité Voili voilà!
le 04/07/2006 à 14:58
Hello, El Pingouin !!!

Dis moi, tes seuils de porte en inox, comment sont-ils ? En existe-t-il plusieurs modèles plus ou moins "joulis"!!!

Pour moi aussi, il y a des bandes en caoutchouc et c'est pas glop !

Alors, je pense les changer pendant qu'il fait soleil.

"Vivez à fond, il est plus tard que vous le croyez"

Merci de ton avis.
A +,
Fennec
le 05/07/2006 à 08:15
Dixit FENNECHello, El Pingouin !!!
Dis moi, tes seuils de porte en inox, comment sont-ils ? En existe-t-il plusieurs modèles plus ou moins "joulis"!!!

Ils sont de chez la Buse, estampillés Carrera...
Avant la monte ils sont jolis... mais en ce moment j'ai pas le temps de m'occuper de la grenouille... y'a c'te p*** de barraque aussi... et là y'a maman qui mets une pression d'enfer
le 05/07/2006 à 11:30
y'a c'te p*** de barraque aussi... et là y'a maman qui mets une pression d'enfer

Si tu ne les a pas encore posés, peut-être qu'à l'entrée de ta maison, ce serait sympa, ça fait "style"

Merci à toi,
A +

Fennec
le 05/07/2006 à 12:40
Dixit MystisSalut Ablicot,
Ta tâche ressemble à de l'alumine, de l'oxyde d'aluminium. ET pourtant, il n'y en a pas dans le coin, bizare...

Il y a, du moins du côté passager (je n'ai pas vu côté conducteur), une plaquette rectangulaire, coins arrondis qui est plaquée sur le bas de caisse. Ces plaquettes sont peut-être en aluminium ou autre => electrolyse entre deux types de métaux? oxyde d'aluminium.
le 05/07/2006 à 14:58
Fennec, lorsque je les aurai posés, je tâcherai de mettre une ch'tite photo en ligne...
Message édité le 06/07/2006
le 05/07/2006 à 19:31
Dixit Le PingouinFennec, lorsque je les aurez posé, je tâcherai de mettre une ch'tite photo en ligne...

avant que le Pingouin ait fini cette pu**** de maison (je te comprend j'ai à peu près les mêmes problèmes ) quelqu'un pourrait-il mettre en ligne une photo de ce que ça donne ? Car je pense m'y atteler dans quelques temps et si en alu c'est joli, pourquoi pas... mais j'aime bien le côté mat du plastique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.