| Message : | |
|---|---|
| clemclem91 | le 19/08/2018 à 10:48 Bonjour à tous et à toutes, Après des heures de recherche de panne sur ma Carrera 3.0 de 1976 équipée du chauffage régulé automatiquement je me résigne à venir vous demander des conseils. Mon ventilateur qui se trouve à coté du moteur est en route constamment même sur zero/0 des lors que le contact est mis. J'ai démonté toute la console et vérifié le bouton rotatif qui n'est pas cassé, donc les contacts au niveau du rheostat par les petites lamelles en métal se font bien. ![]() J'ai nettoyé tous les contacts et n'y comprends rien. J'ai aussi essayé plusieurs relais au niveau de la platine arrière et ras ils donnent tous le même résultat; toujours la ventilation en route même sur zero. Avez vous une idée ? Et ayant le premier modele de regulation; si quelqu'un pouvait me donner la position initiale de sa rondelle cuivrée faisant contact permettant au levier de descendre ou de monter ça serait gentil Merci ![]() Message édité le 19/08/2018 |
| BEB | le 22/08/2018 à 09:05 Bonjour . Je suis étonné que tu n'à pas de réponse. Beaucoup de porschistes en vacances.Je ne peu pas t'aider,la mienne n'à aucun ventilateur. |
| clemclem91 | le 22/08/2018 à 11:44 Holà,Merci pour ton message qui m'apporte un soutien moral Personne ne répond car j'ai éliminé je pense les sources de problèmes habituels... J'espère trouver la solution mais bon en attendant j'ai les ressorts sur les camemberts me protègent de la chaleur |
| marc-w En ligne | le 22/08/2018 à 14:06 bonjour combiens de position au bouton ? les leviers de chauffages montent et descende automatiquement ? je connais bien les modèle 3L2 ais moin ton système comment cela fonctionne en temps normal ? |
| Francis911 | le 22/08/2018 à 14:24 Peut être simplement le relais dans le compartiment moteur qui reste collé, moi c’etait ça, un petit coup sec dessus et la soufflerie s’arrtetaIt |
| ktm | le 23/08/2018 à 10:34 Bonjour ,J'ai un 3.2 de 85 et j'ai le même pb. Après essai avec une autre soufflerie et un autre relai => même pb. Mon bouton sur le mécanisme est ok . Peut-être la sonde de température côté boitier de chauffage gauche qui est hs : j'avais envisagé de la remplacer mais vu l'accessibilité , j'ai renoncé. En fait en débranchant le ventilateur ar , j'ai quand du chauffage sauf à l'arrêt du véhicule. |
| titoubis | le 23/08/2018 à 15:50 Pour savoir si c'est le relais rond noir (F, "ventilateur additionnel", second de la rangée à partir du pare-brise, il me semble, sur 3.2 et SC et ?) dans le coffre avant, qui est collé, :1° tu mets ta commande de chauffage à 0 2° tu le retires de son support 3° tes 2 ventilateurs habitacles ne doivent plus tourner 4° tu vérifies en mesurant entre 85 et 86 sur le support de relais (retiré précédemment) que tu as bien 0 V sur sa commande Alors ton relais serait collé Si tu mesures du 12 V en 4° alors ton relais serait commandé et n'aurait rien à se reprocher. @ktm : pour savoir si ta sonde est HS, tu accèdes à ton boitier de commande de chauffage entre les sièges et tu mesures sur le connecteur 2, qui doit avoir 2 fois 2 fils, chaque paire correspond à une sonde. A 20 °C, tu dois mesurer environ 1700 ohms sur l'un et 1900 Ohms sur l'autre, si tu trouves 0 ohm ou l'infini, tu as un problème sur une sonde. |
| clemclem91 | le 23/08/2018 à 21:07 Hello Et merci pour vos messages J'ai déjà vérifié et interchangé les relais et rien n'y fait. Après ma Carrera 3.0 est de 77 et je crois que c'est pas tout à fait pareil sur 3.2. Au niveau du tableau de bord ma ventilation fonctionne correctement. Mon levier automatique motorisé monte et descend lorsque je bouge le bouton rotatif. Je vais mesurer les tensions. Merci encore |
| titoubis | le 29/08/2018 à 23:30 Bonsoir,Voici le schéma du branchement de relais ventilo moteur arrière V4, pour ton modèle, qui est beaucoup plus simple que les 3.2. Cela a du être repris jusqu'aux SC de 1983. C'est un simple relais J14 (entouré de bleu) commandé par l'interrupteur de chauffage E16. Tu as les couleurs de fil pour t'y retrouver sur ta voiture. Tu dois avoir ton interrupteur passant en permanence ??? ![]() |
| clemclem91 | le 19/09/2018 à 15:15 Hello Merci pour vos réponse J'ai trouvé un bloc régulateur de chauffage de 3.2 pour 50 euros et c'est bon ça fonctionne. Sur zéro le ventilateur se coupe et se lance bien lorsque je tente une autre position. Il me reste à fabriquer un support pour fixer la sonde arrière car j'ai plus la pièce intermédiaire qui va sur le camembert ou se fixe la sonde. Je garde le mien au cas ou. Je pense que c'est le bouton rotatif qui merde. Clem |
| Mm | le 19/09/2018 à 16:13 Je n'ai pas tout lu... et je suis super quiche en électricité. Mais sur la G50 il y a potentiomètre à régler sous le rototacteur qui déclenche et coupe, on dirait une simple vis de fixation mais en fait... non, c'est la vis de réglage (merci Juncal). Tu n'aurais pas eu sur ton équipement d'origine juste un problème de ce genre : potentiomètre à régler au lieu de bidouiller un truc ?Message édité le 19/09/2018 |
Sujet archivé.