| Message : | |
|---|---|
| Pierrot72 | le 13/09/2007 à 16:14 Au Salon de Francfort, M. Wendelin Wiedeking, président du groupe, a annoncé une révision complète de sa stratégie dans les moteurs. Outre le moteur hybride parallèle développé avec Volkswagen, Audi et Bosch, qui doit ramener la consommation du Cayenne en dessous de 9 l/100 km, Porsche préparerait un moteur à carburation modulable, et un moteur diesel pourrait finalement voir le jour. |
| doudi | le 13/09/2007 à 16:34 mouais, je ne suis pas contre un Diesel, ce serait même surement opportun dans les Cayenne et les panamera... VW est bien en train de tailler des croupières au Cayenne grâce à ton V10 TDi...La ou ça va devenir étonnant, c'est quand ils vont en monter d'abord dans les Caymans/boxster... |
| Le Pingouin | le 13/09/2007 à 16:35 Dixit Pierrot72... et un moteur diesel pourrait finalement voir le jour. Normalement, Gégé, c'est à toi là |
| savagil30 | le 13/09/2007 à 16:44 Perso, je trouve normal que Porsche s'intéresse de près au diesel.Je pense, d'ailleurs, qu'ils vont se faire griller la politesse par Audi qui va installer un tdi dans la R8...! De toutes façons on peut faire confiance à Porsche : Le diesel Porsche ne sera pas comme les autres ! |
| gege targa | le 13/09/2007 à 16:47 Dixit Le PingouinDixit Pierrot72... et un moteur diesel pourrait finalement voir le jour. J'peux .... beurk ... rien .. dire !! j'suis ...beurk ...en train de ... beurk .... de vomir !! |
| bastos675 | le 13/09/2007 à 17:11 Y a bien une Ventri à piles alors une Poil mazout, ça me surprendrait qu'à moitié surtout quand on voit le baril de brut passer les 80$ De la à lacher nos grenouilles pour les future, il y a un océan que je ne me vois pas franchir |
| 6TALF | le 13/09/2007 à 17:34 Dixit gege targaDixit Le PingouinDixit Pierrot72... et un moteur diesel pourrait finalement voir le jour. Prends des lingettes gégé pour nettoyer ton clavier au rique de me faire flinguer petrole de + en + cher, 10 ans d'effort des constructeurs envers les diesels plutôt que sur les essences...un marché de + en plus orienté mazout, une conso de chameau... c'est une suite logique des choses, et porsche est passé du stade "artisanal" au stade de grand constructeur(voir la production des 10 ou 15 ans en arrière et celle d'aujoud'hui) maintenant les mazout ne prendront probablement pas 8000 trs/mn sur des autos de serie, mais il faut reconnaître que les perfs sont vraiment devenues ahurissantes pour s'en convaincre, suffit de regarder du côté de BM* 335 d gégé tu peux tirer maintenant |
| Ber | le 13/09/2007 à 17:47 Diesel, en course avec Audi et Peugeot. Les reglements poussent le diesel en competition.Mais l'avenir n'est pas la, et Poil devrait nous surprendre dans les prochaines années avec des solutions novatrices sans pour autant passer par la case Diesel. |
| savagil30 | le 13/09/2007 à 18:54 Ou en passant par la case diesel...! |
| pollux | le 13/09/2007 à 19:02 Même si je suis un fervent admirateur de l'essence, force est de constater que le diesel se rapproche de plus en plus en terme de performances pour un coût TRES nettement inférieur (raffinage, construction moteur ....)Il est tout ce qu'il y a de plus logique de penser que le diesel supplantera à (très ?) brève échéance l'essence. |
| gege targa | le 13/09/2007 à 19:34 Dixit pollux06Il est tout ce qu'il y a de plus logique de penser que le diesel supplantera à (très ?) brève échéance l'essence. Et bien !!! Comme il y a des vieux cons qui preferent debarder avec des chevaux plutot qu'avec des tracteurs, il y aura des vieux cons qui prefererons toujours rouler avec une auto dont le bruit ne rappelle pas une batterie de cuisine et l'odeur .... bin, celle du diesel (et ça pue !!) Oui,oui, je sais un diesel bien reglé ...etc .... N'empeche il m'arrive de suivre des Mermwdi diesel moderne et que ça pue un brin ... Et puis, de toutes façons, J'aime pas les diesels et tout ces trucs sans personnalité, assistés, aibagés, ABSés, et tout ce qui va bien pour rendre la vie insipide !! Et si un jour il n'y en a plus ..... Il restera toujours la TV !! Et les vieilles K7 !! Dis Papi, raconte nous comment c'etait quand les autos avaient un conducteur qui allait ou il voulait a la place du plan de route electronique deposé en prefecture un mois avant le voyage !! Dis, raconte nous ...... Bin, c'etait en 1900 et des briquettes, on avait ................. bouhouhouuuuuu !!!!! |
| Darkness | le 13/09/2007 à 19:38 T'inquiètes gégé, t'es pas seul ! Je crois qu'on n'est pas mal à ne pasaimer les mazout.Pour ma part, depuis que j'ai ma titine, je sais que je n'acheterais plus jamais une voiture neuve (donc récente) |
| SebastienH | le 13/09/2007 à 20:06 Dixit pollux06 ... pour un coût TRES nettement inférieur (raffinage, ... Salut, Tu es sur pour le raffinage ?, il me semblait que le diesel était un sous-produit du raffinage du pétrole pour obtenir de l'essence ... et que si l'on raffinait uniquement pour obtenir du diesel ... et bien le raffinage coûterait le même prix que pour de l'essence ! (ou quasiment) Y-a-t'il un chimiste sur le forum ? Message édité le 13/09/2007 |
| lolocarrera | le 13/09/2007 à 21:09 Dixit SebastienHDixit pollux06 ... pour un coût TRES nettement inférieur (raffinage, ... ha oui j'aimerais bien connaitre la vérité sur ce sujet!! c'est vrais que de nos jours les disiels marchent de mieux en mieux meme tres fort pour certain le seul truc que je n'aime pas c'est faire le plein avec du mazout c'est toujours gras et ca "chlingue" et surtout la mélodie d'un mazout Beurkkk |
| laurent sc | le 13/09/2007 à 22:00 Dixit 6TALF c'est certain, dans les annes 90 vw a développé une merveille technologique qu'est le TDI. il transformé des diesel sans pêche et qui fumaient tout noir en un moteur coupleux, réactif, sans fumée noire et peu gourmand. tout le monde a développé à mort les diesel en oubliant complètement la recherche sur le moteur à essence. maintenant, le même groupe se tourne vers l'essence en se disant que là aussi, encore une fois, s'ils sont les premiers, ils auront tout gagné (FSI). il suffirait à Porsche de trouver une nouvelle technique innovante pour que l'essence revienne au premier plan. |
| Titou92 | le 13/09/2007 à 22:15 Dixit gege targaDixit pollux06Il est tout ce qu'il y a de plus logique de penser que le diesel supplantera à (très ?) brève échéance l'essence. +1+1+1et +11111111111111 suis avec toi à 100% Gégé....ok, suis un vieux con aussi mais pas grave..... |
| Titou92 | le 13/09/2007 à 22:15 Enfin pas si vieux...mais con.... |
| berty | le 13/09/2007 à 22:36 'lut les gars!!! Comparons ce qui est comparable!!!! Le moteur diesel a fait d'enorme progrés ces 15 dernières années!!!c'est vrai!!!! m'ais n'oublions pas que,de nos jour ,il est (systématiquement) Suralimenté...(Turbo)!!! Alors c'est vrai que des 407 1.6hdi développe 110 ch ,(accessoirement...,la Berlinette 1.6L=110ch!!!) un 2.0 hdi 136!!!! ...Et ça marche !!!!.....avec un turbo!!! |
| gege targa | le 14/09/2007 à 00:45 Dixit bertyranAlors c'est vrai que des 407 1.6hdi développe 110 ch ,(accessoirement...,la Berlinette 1.6L=110ch!!!) Sans parler des moteurs de motos !!! 1000cc et pas loin de 200 Cv Sans turbo !! Bin, oui, mais 16000 tr/mn ce n'est plus politiquement correct !! Au fait, la berlinette a 110 cv c'etait quand ?? il y a 10 ...20 ....30 ans ????? |
| berty | le 14/09/2007 à 00:50 + de 30 ans mon Gégé!!!! C'etait le bon temps!!! |
Sujet archivé.