| Message : | |
|---|---|
| stefon | le 23/08/2018 à 09:47 Salut à tous ,Je sais...c'est un éternel débat... mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que cela sur ce pneu...est ce que l'un d'entre vous l'a deja testé ? Je dois changer mes p6000 et comme Pirelli se gave severe avec leur UNIQUE homologation N, je pense que je vais changer de marque ! Ils sont en H les conti donc pas plus de 210km/h mais je ne vais plus a cette vitesse depuis longtemps... Merci pour vos retours |
| Patrick-R | le 23/08/2018 à 10:44 Moi j'ai aimé ces pneus, mais sur une Renault Mégane I.2,1,6L 16v... ! En 185/60/15 de mémoire. Ce sont de bons pneus homogènes, assez endurant, très valables sur le sec, très correct sur le mouillé. Ils acceptent d'être malmené sans se démunir et se défausser mais ce ne sont pas des pneus sportifs. Ceci dit si tu ne fait que de la promenade avec ta 911 ça devrait aller j'imagine... Message édité le 23/08/2018 |
| NK1964 | le 23/08/2018 à 10:51 Bonjour.Je ne veux pas tenter de rouvrir le débat "pour ou contre" les P6000 mais juste cette information : - ce n'est pas tant Pirelli qui se gave que les distributeurs qui adorent jouer sur la périodicité des fabrications pour gonfler les tarifs à mesure que le stock s'amenuise ; - en ce moment, le distributeur en ligne (dont le nom de marque commence par les trois premiers chiffres... ) est 30 euros moins cher que les pros du pot (sur les enveloppes P6000 taille 195) ;- en ce moment, le distributeur de pneus qui se prénomme du mot qu'on prononce lorsqu'on décroche le téléphone ( ) est 70 euros moins cher pour les P6000 en 215 de large.Conclusion : certains distributeurs jouent le jeu et ajustent à la baisse leur prix lorsque Pirelli refabrique une fournée de P6000. Certains autres tentent de maintenir leurs prix au niveau (élevé) où se monnaient les P6000 lorsque le stock s'amenuise et lorsque Pirelli tarde à relancer une fabrication. Rappel : les enveloppes en faible demande sont fabriquées par lots, au coup par coup. D'où l'intérêt de surveiller l'évolution des prix sur plusieurs mois. |
| speedster 31 | le 23/08/2018 à 11:31 Il peut y avoir un risque en cas d'accident si les pneus ne sont pas homologués pour la grenouille ? |
| tabougris | le 23/08/2018 à 11:45 Pas l homologation N:Pas de problème Pas le bon indice de vitesse: problème, entre autre avec les nouveaux CT |
| Mm | le 23/08/2018 à 12:12 Je confirme tout à fait les dire de NK sur les prix et de Tabougris sur les risques : l’homologation N est un non sujet en cas de pépin, car c’est une prèconisation et non une homologation. Par contre, l’indice vitesse est absolument à respecter tant pour le CT qu’en cas de pépin.Oui je sais... c’est idiot si on roule à 130 et 80 ; et chacun fait comme il a envie... ou pas. Cela dit ayant remis des P6000 il y a moins de 1000 km, je confirme que c’est un poil cher mais joli, efficace et qu’ils évoluent (j’ai vu apparaître sur les pneus avant une nouvelle typo et un léger bourrelet de renfort / protection) |
| NK1964 | le 23/08/2018 à 12:28 Leur progressivité convient très bien à l'équilibre particulier de la 911. |
| stefon | le 23/08/2018 à 14:27 Merci pour vos reponses...Effectivement je n'etais pas conscient pour le CT... je viens de passer la commande sur allopneu pour les p6000 arrieres (la promo est vraiment interessante) |
| Patrick-R | le 23/08/2018 à 17:27 Pour le C.T. mais aussi aux yeux de la loi donc des Forces de l'Ordre, en cas de contrôle, normalement.Effectivement ce qui "fout dedans" les possesseurs de vielles 911 G en 15" c'est l'obligation d'un indice de vitesse au moins égal à ZR (>240 km/h), le plus souvent du W aujourd'hui (270). Et avec ce critère le choix se réduit à peau de chagrin... OU ALORS... On considère qu'à rythme de ballade on peut se contenter de pneus hiver toute l'année (est-ce que les "4 saisons" sont considérés similaires ?) et alors on a le droit à un indice de vitesse inférieur, puisque nos voitures ont été homologuées dans ce cas en indice Q (160 km/h).Car là on retrouve du choix, en gommes hiver comme en "4 saisons". Perso' je n'ai aucune idée de ce que donne le comportement de nos autos avec des pneus type Michelin Crossclimate par exemple, mais en 195/65/15 ça coûte moins de 70€, en indice V déjà... Par contre il n'y a pas (ou moins) de choix pour les montes arrières en 215/60/15 ou 225/55/15... A voir avec des gommes hiver... .. . |
| doudi | le 23/08/2018 à 17:43 Pas con l'idée du pneu hiver.Globalement, les pneus hiver ont fait de gros progrès (je roule en pneus hiver sur les deux autres autos tout au long de l'année). Le quatre saisons est vraiment une bonne idée pour qui n'arsouille pas trop |
| NK1964 | le 23/08/2018 à 17:56 On sait tous que la composition des gommes hiver leur permet de conserver de leur souplesse à des températures au sol plus basses (le mélange de gommes des pneus tous temps tend à se vitrifier dès les 7°C au sol).Le problème est que si les gommes hiver se "tiennent mieux" sur sol de 20°c et plus qu'il y a 15 ans, les pavés de la sculpture n'en sont pas moins diablement plus souples que sur un pneu tous temps. Ce qui veut dire que si un pneu hiver s'use moins vite en été qu'autrefois, ses sculptures se déforment plus vite sous la contrainte. Résultat : allongements des distances de freinage (et blocage bien plus précoce sur une auto sans ABS), moindre adhérence en virage serré. |
| Patrick-R | le 23/08/2018 à 18:05 Eh oui malheureusement, c'est ce que l'on constate déjà aisément avec un traction lambda, possible que ce soit encore plus criant sur nos vieux tromblons... J'aimerais bien écouter l'expertise d'Alex39 sur le sujet, en tant qu'ancien de chez Michelin (et accessoirement super conducteur propre ). |
| NK1964 | le 23/08/2018 à 18:23 Moi, je n'aimerais pas sentir le train avant s'alléger davantage qu'il ne fait déjà en entrée de rond-point ou de virage serré. Je ne pense pas m'amuser à essayer un pneu hiver en plein été sur ma 911. Même si, en théorie, chausser 4 pneus hiver devrait conserver son équilibre à la bête : puisque cela reviendrait à dégrader le taux d'adhérence longitudinale et transversale de manière égale sur les deux trains de roues. |
| tabougris | le 23/08/2018 à 18:58 Pneu hiver l été mauvaise idee !!!plusieurs pneus 4 saisons ont l homologation hiver est sont donc montables avec indice de vitesse inférieure pour en revenir aux 195/65/15 l indice de charge pour nous était 92, maintenant il n y a que 91 ou 95, donc pensez bien à prendre le 95 pour les indices de vitesses il y a déjà eu de nombreux débats ici !!!! pour moi sc = v 3.2 = w apres chacun fait ce qu il veut!!! |
| Olgolf | le 26/08/2018 à 18:12 Du point de vue CT, du 15" en "V" passe sans souci, la base de référence des contrôleurs ne fait pas les nuances ( d'autant que la plaque du compartiment moteur indique "VR", mais le V de l'époque n'est pas celui d'aujourd'hui). Du point de vue code de la route, cela ne passe en principe pas ( indice de vitesse incompatible avec la vitesse d'homologation, de peu) mais peu de chance, très peu de chance d'être verbalisé. Du point de vue assurance, il y a un risque si vous roulez au-delà de 240 km/h et que le pneu défaille, causant un accident. Bref, effectivement, chacun fait ce qu'il veut, en connaissance de cause. Moi je roule avec des Kuhmo dont je suis satisfait. Je voudrais bien monter des Pirelli mais de ce que je vois, seuls les 215/60/15 existent en W ( en P6000, et en CN36), ceux de l'avant (195/65/15) n'existent pas ( ou plus). |
| JM913 | le 26/08/2018 à 18:39 "Du point de vue assurance, il y a un risque si vous roulez au-delà de 240 km/h et que le pneu défaille, causant un accident."A 240Km/h l'assurance défaille déjà, et avant l'accident ! |
| JC26 | le 26/08/2018 à 19:06 Dixit OlgolfDu point de vue CT, du 15" en "V" passe sans souci, la base de référence des contrôleurs ne fait pas les nuances ( d'autant que la plaque du compartiment moteur indique "VR", mais le V de l'époque n'est pas celui d'aujourd'hui).+1 Comme toi 195/65x15 indice V Kuhmo à l'avant sur un jeu de Fuchs que j'ai en plus , Argument frappant 42.00 euros pièce sur un site espagnol . A 80 sur les petites routes largement suffisant Je viens de lire qu'au dessus de 70 ans il y a des régimes spéciaux dans les prisons , pourquoi se priver |
| Mm | le 26/08/2018 à 23:24 @ olgolf : puis-je me permettre de te demander tes sources et éventuellement ton métier, bref ce qui te permet de dire ce que tu avances et qui semble tellement simple et séduisant ?En effet rien de ce que tu dis là ne correspond à ce que j’ai obtenu comme réponses en interrogeant des professionnels de chez Porsche, de chez Pirelli, de la concurrence, de mon assureur, de mon vendeur de pneus, de controleurs de CT. Tout ce que tu dis la me semble frappé au coin du bon sens mais ce n’est malheureusement pas ce qui semble prévaloir - mais peut-être aurais-je été mal renseigné. (Et pour info j’ai changé un train avant et arriere en p6000 il y a 1 mois, c’est à nouveau dispo dans nos dimensions d’origine en 15) |
| NK1964 | le 27/08/2018 à 09:25 Dixit OlgolfJe voudrais bien monter des Pirelli mais de ce que je vois, seuls les 215/60/15 existent en W ( en P6000, et en CN36), ceux de l'avant (195/65/15) n'existent pas ( ou plus).C'est au coup par coup, il faut surveiller les stocks des revendeurs. Car comme rappelé plus haut dans la conversation, le P6000 est comme d'autres enveloppes à la faible diffusion : les manufacturiers les produisent par lots, au coup par coup, en fonction de la demande des distributeurs. A noter que les 195 comme les 215 sont donnés pour le même indice de vitesse (W) : c'est l'indice de charge et la hauteur de flanc qui changent. |
| Olgolf | le 30/08/2018 à 11:52 Dixit Mm@ olgolf : puis-je me permettre de te demander tes sources et éventuellement ton métier, bref ce qui te permet de dire ce que tu avances et qui semble tellement simple et séduisant ?Je suis juste président d'un Club automobile intéressé par ces questions souvent débattues par nos membres ( pas pour la 911, mais c'est la même chose). S'agissant du CT, j'ai demandé aux contrôleurs que je connais, sur quoi ils se basent. Voila le texte: "1- Sur la base de données techniques OTC intégrée dans le logiciel de contrôle. La (ou les) monte(s) d’origine (déclarée lors de l'homologation) s’affiche(nt) lors de la saisie de la carte grise en fonction du type mines. 2- Sur la documentation technique du véhicule (si disponible dans le véhicule et fournie au contrôleur). 3- Sur des étiquettes apposées sur le véhicule (en général au niveau de la portière conducteur ou de la trappe d’accès au réservoir de carburant). 4- A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l’attestation doit mentionner les informations suivantes : - La marque et le modèle du véhicule. - Le Type mines ou CNIT. - La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse." Dans notre cas, ils ne trouvent pas mention ni d'indice W, ni de marquage "N" donc ça passe. Pour le code de la route, ce sont les textes officiels. Pour l'assurance, en cas d'accident, l'assureur pourrait refuser la garantie dommage à condition de prouver que la non conformité du pneumatique est la cause de l'accident ( ça c'est le Droit français). Avec l'usage que je fais de mon auto, cela ne risque pas d'arriver. Cela dit, si tu consultes Porsche, Pirelli, etc.. , ils ne peuvent répondre que leur réponse ;) . Les marchands de pneus, aussi: j'en ai vu un qui a refusé de me monter mes pneus, mais pas parce que c'était du V, mais parce qu'ils n'étaient pas marqués "N". Il peut, mais il n'y a aucun texte officiel de référence pour appuyer cela. |
Sujet archivé.