| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 13/09/2007 à 18:50 Salut à tous,sur mon Targa US de 87 a été monté au moment où je l'ai acheté, une alarme SRA 4 étoiles. Depuis peu, j'ai des soucis de démarrage...L'alarme volumétrique se coupe mais l'anti-démarrage qui est couplé ne se coupe pas. Résultat : impossibilité de démarrer, attente, essais multiples puis au bout d'un moment, ça fonctionne. Oui mais jusqu'à quand J'ai regardé les fils présents dans l'habitacle. Je n'ai rien vu de particulier (je suis une bille n'oubliez pas ). A mon humble niveau, que puis-je faire d'autre en dehors d'aller voir un monteur d'alarme Dernière question : avec la télécommande de l'alarme m'a été livré une prise (?) mâle qui peut s'intégrer dans la prise femelle du voyant de l'alarme (vous me suivez ?). A quoi cela peut-il servir ? Réinitialisation de l'alarme ou tout simplement mode ON/OFF de l'alarme mais en "manuel" ? Merci d'avance pour vos réponses |
| cdrik915 | le 13/09/2007 à 18:56 Ce n'est qu'un avis ....mais vires-moi tout ce bazar avant de te retrouver VRAIMENT en panne dieu sait ou ...Si tu veux un antivol efficace , mp. |
| meo louhans | le 13/09/2007 à 19:11 tu peut juste faire suprimer l'anti demarrage et laisser la protection volumetique,il sufit de regarder ou il on mis les coupures |
| bm91 | le 13/09/2007 à 22:54 Dixit cdrik915 +1 ce n'est que des nids à em,,,,,,,de |
| JohanTarga31 | le 14/09/2007 à 09:40 suis d'accord pour le nid à embrouilles, j'avais eu le même soucis sur ma 306 TD j'ai tout fait virer... Cependant, l'assurance m'oblige à avoir ce type d'alarme. Je me vois mal si par mauvaise aventure, on s'amusait à me subtiliser mon targa pour une soirée et que je le retrouve dans un piteux état. L'expert aurait vite fait de constater que l'alarme a disparu et là, bye bye mon assurance...bon je crois donc qu'il va falloir que j'aille voir un monteur d'alarme... Patoun, t'as pas ça dans ton carnet d'adresse ? |
| Mysti's | le 14/09/2007 à 09:45 Jo,La clef bizarre c'est la clef électronique de l'anti-démarrage. Etait-il là avant l'alarme? L'alarme était-elle là avant? Car c'est très bizarre de monter une alarme "à télécommande" et un coupe circuit "à clef électronique" en même temps. En théorie, un coupe circuit à clef ne fait pas alarme, mais une alarme fait coupe circuit. Essaye donc d'utilise la fameuse clef, y'a de bonnes chances pour que ça annule le coupe circuit (tu la mets une ou 2 fois à la suite, ça dépend des coupes circuits). D'ailleurs, c'est quelle marque, quel modèle ton alarme? On pourrait peut-être trouver des infos sur le net si on savait |
| JohanTarga31 | le 14/09/2007 à 09:58 L'alarme volumétrique et le coupe-contact font partie de la "même alarme".La marque est Gemel- TXSHS (je sais pas si c'est ça le modèle), ça c'est le nom sur le boîtier. Sinon sur la facture fournit c'est écrit Serpistar MK. Dim, quand tu me dis que ça annule le coupe circuit, tu veux dire définitivement ou juste pour démarrer ? |
| Mysti's | le 14/09/2007 à 10:27 Juste pour démarrer.Ca se renclenchera quand tu coupera le contact (30 sec après) ou si l'alarme est évolué dès que tu ouvres la porte conducteur (mais le moteur s'arretera pas, mais si tu cales il faudra re-déclencher). |
| pita | le 14/09/2007 à 10:52 slt enleve ton alarme ,tu auras que des problemes,moi perso je la remplacerai par une neuve,c est chose la ca ne tient pas dans le temps a plus pita |
| 6TALF | le 14/09/2007 à 11:55 j'ai le même principe de fonctionnement et couplage alarme + coupe circuiten enclenchant l'alarme, ça declenche les 2 sécurités par contre si j'enleve la clef de contact sans mettre l'alarme, au bout de 30 secondes à 1 minute,ça bascule sur le coupe circuit seul etil faut que je mette la partie mâle du coupe circuit dans la femelle(s'ils font des petits je t'engarde un promis ) pour que ça redemarremaintenant , le plus important dans ton cas est d'arriver à redemarrer même manuellement |
| JohanTarga31 | le 14/09/2007 à 14:14 Dixit pitaenleve ton alarme ,tu auras que des problemes,moi perso je la remplacerai par une neuve,c est chose la ca ne tient pas dans le temps elle n'a que 2 ans Dixit 6TALFj'ai le même principe de fonctionnement et couplage alarme + coupe circuit en enclenchant l'alarme, ça declenche les 2 sécurités. Par contre si j'enleve la clef de contact sans mettre l'alarme, au bout de 30 secondes à 1 minute,ça bascule sur le coupe circuit seul et il faut que je mette la partie mâle du coupe circuit dans la femelle(s'ils font des petits je t'engarde un promis ) Le même principe oui, mais parfois ça marche et parfois ça marche pas La différence c'est que je peux annuler le coupe-circuit à partir de la télécommandeMessage édité le 14/09/2007 |
| Mysti's | le 14/09/2007 à 14:16 Jo,Avec 6TALF on semble avoir la même opinion du fonctionnement de ton alarme... donc, suis ses conseils Sinon, on y regarde un de ces jours |
| Dan Targa 89 | le 15/09/2007 à 00:56 Perso, j'ai les 2 systèmes : Bip à distance (qui sert aussi pour les serrures), + la pastille "mâle", à présenter dans une pastille "femelle", (que j'ai trouvée, par hasard, bien plaquée), en cas de panne de la pile du bip.Pas question de la supprimer, JO. La remplacer, si elle déc*nne, oui, mais ça pourrait te coûter trop cher, la suppression. Perso, l'alarme était sur l'auto, en Avril 2002, quand je l'ai achetée. Elle fonctionne toujours comme aux 1° jours. S'il fallait changer les alarmes tous les 2 ans... |
Sujet archivé.