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eddy | Salut a tous le 27/08/2018 à 15:11 J'ai eu l'occasion de conduire, hier, pendant longtemps une 3.2l en boite g50. La voiture est peu kilométrée et dans un état exceptionnel. ET bien comparé a ma sc en 915 je peux affirmer qu'il n'y a aucune différence, sauf ce fichu rappel du levier en position centrale ( bien chiant a la conduite). Donc franchement 915 Vs G50 c'est totalement idem. |
mateo | Bonjour Je suis bien de ton avis.Pour le rappel au centre, un ressort bien placé et ça va tout seul. le 27/08/2018 à 15:21 |
speedster 31 | Ah non c’est pas identique. le 27/08/2018 à 15:45 Pour le recentrage du levier sur 915 effectivement, il faut placer un ressort de rappel. Ensuite niveau maniement la 915 est plus dure, on a l’impression que le levier ne veut pas y aller.. Sauf si on est dans les tours. Ensuite il faut bien décomposer quand on fait des manœuvres sous peine de faire craquer.. Concernant la vélocité il me semble que la915 est plus vive que la G50. Mais peut être que cette impression est due au fait que le speed est TLU donc plus pataud.. Au final j’adore la 915 On est encore plus dans l’esprit vintage. |
Puka | A rajouter qu'une boite 915 rendra la voiture plus vive qu'une boite G50 le 27/08/2018 à 16:17 |
JM913 | Pour avoir essayé longuement ces deux types de boites, sur SC et 3.2L, personnellement je n'aime pas trop ce grand levier un peu "fou", pour moi le seul avantage de la 915, c'est le coût des pièces ! le 27/08/2018 à 16:25 |
Puka | Effectivement, rien que l'embrayage, c'est pas vraiment le même prix... le 27/08/2018 à 16:29 |
eddy | Salut speedster le 27/08/2018 à 17:17 sur la sc ou la 930 mes vitesses rentrent a la volée sans aucune resistance. la boite de la 930 a ete refaite sauf la foutue 2eme qui craque de temps en temps mais AUCUN temps de reponse . Idem que la g50 pour moi. SAUF je confirme quand la voiture est froide, alors il y a une certaine resistance en 915 mais plus apres 20 minutes |
marc-w | avantage de la G50 quand tu fait 1200 km sur la journée c est que tu peux passer le volant a madame sans problème . le 27/08/2018 à 20:54 petite question sait on rentrer la première en roulant sur une 915 a l entrée d une épingle par exemple ? |
doudi | si le synchro n'est pas naze, oui. le 27/08/2018 à 20:59 Sur une grande majorité de boite 915, il est naze... |
jihef | le 27/08/2018 à 21:31 Dixit marc-wPetite question sait on rentrer la première en roulant sur une 915 a l entrée d une épingle par exemple ?Oui, tout à fait même avec la synchro de 1ère complètement naze. Il faut double débrayer et ça passe sans craquer. |
titikiné | Pas mieux que jihef le 27/08/2018 à 21:53 |
eddy | Avec la 930 je passe la 1ere sans aucun problème le 27/08/2018 à 22:10 |
Patrick-R | le 27/08/2018 à 22:58 Dixit marc-wavantage de la G50 quand tu fait 1200 km sur la journée c est que tu peux passer le volant a madame sans problème . Une 915 avec Wevo tout pareil . Elle peut même la conduire le 1er jour de son achat ! |
speedster 31 | le 27/08/2018 à 23:29 Dixit eddySalut speedsterIl est vrai qu’une 915 à bonne température passe mieux. C’est aussi ce que je disais, dans les tours , donc avec changement rapide c’est plus facile ça passe mieux également. quant à la 1 oui elle rentre facilement à faible allure dans une épingle par exemple. Par contre un détail que je retrouve à l’identique sur les deux boîtes c’est le grognement de pont à faible allure. Message édité le 27/08/2018 |
eddy | Tant qu'on en parle.. qui peut m'expliquer le double débrayage et a quoi ça sert. le 28/08/2018 à 08:30 |
Puka | Ca a pleins d'utilités, personnellement je ne sais plus conduire autrement. le 28/08/2018 à 09:04 Voici un lien : Wiki |
michou bidou | Moi aussi , comme Puka.. le 28/08/2018 à 09:12 |
wazz | L'utilité du DD, c'est surtout aux gros freinages, donc doit être accompagné d'un talon-pointe. Le geste devient plus technique. le 28/08/2018 à 09:20 Un DD pour un simple rétrogradage suivi d'une relance, c'est déjà moins utile. |
jihef | Sinon j'avais écrit ce qui suit il y a un moment... le 28/08/2018 à 09:21 Dixit jihefSavoir comment fonctionne une BV aide à bien comprendre pourquoi et que faire pour ne pas que ça craque. |
silverstone | bien vu ton analyse, et c'est vraiment avec ce genre de réflexion et de compréhension du fonctionnement des boites de vitesses que l'on peut les épargner et les soulager là où elles sont le plus sollicitées. le 28/08/2018 à 11:41 si on utilise sa boite avec des égards à chaque sorties, elle reste agréable beaucoup plus longtemps. |
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