| Message : | |
|---|---|
| JR1212 | le 29/08/2018 à 15:26 Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une 3,2 targa de 1984 US et j'en appelle à vos connaissance encyclopédique afin de comprendre une différence entre le numéro de série de mon auto (donc import US) figurant sur le chassis (sous la moquette - 17 chiffres commençant par WP0ZZZ91ES16 puis 4 chiffres (séquence de production) et celui sur la baie de parebrise ainsi que sur l'étiquette de la portière (WP0EB0911ES16 puis 4 chiffes (séquence de production identique au numéro sous moquette WP0ZZZ etc). Vos renseignement à cet égard, dont je vous remercie par avance, me seront utiles afin de comprendre ces différence et répondre au centre de contrôle technique qui relève : une incohérence numéro d'identification constructeur entre le WP0ZZZ etc qui figue comme étant le d'identification du véhicule (ligne E de la carte grise) et le WP0EB etc qui figure sur la baie de parebrise. En fonction, peut-être faudra-t-il que je sollicite une correction au bénéfice du WP0EB etc sur la carte grise (ce qui n'explique pas cette différence). Merci infiniment de votre aide et de vos retours. Bien à tous Message édité le 29/08/2018 |
| iiXii | le 29/08/2018 à 15:38 SalutTout est normal. Les châssis sont tous en numéro WP0ZZZ que la voiture soit pour l'Europe ou les USA. C'est uniquement après que le numéro VIN devient spécifique pour les USA avec un numéro WPOA... Ci-joint le courrier à écrire à Porsche : Bonjour Madame Bayot, Suite à ma demande de certificat, je vous remercie pour votre courrier. Mon modèle est une Porsche SC de 1982 modèle USA. Le châssis commence par WPOAZZ. Le numéro sur la porte et sur la carte grise est WPOAA. J’ai lu que lorsque les voitures étaient construites à cette époque, elles avaient toutes le numéro de châssis en WPOZZ, et puis si elle partait pour les états-unis, on leur donnait le numéro WPOAA. Pouvez-vous me faire une petite lettre Porsche pour confirmer que le châssis WP0ZZ0917XXXX correspond bien au VIN WP0AA0917XXX. Courrier reçu de Porsche quelques semaines après gratuitement. Adresse : Jocelyne Bayot PORSCHE France 122 av du Général Leclerc 92514 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX Pour info, mon CT en leur montrant le certificat Porsche ne mentionne pas le problème de numéro de chassis. Message édité le 29/08/2018 |
| ALAN | le 29/08/2018 à 15:40 c'est celui sur chassis qui comptetu aurais pu virer celui du PB avant le CT |
| JR1212 | le 29/08/2018 à 16:29 Merci de votre aide précieuse. je vais suivre vos conseils et écrire à Mme BAYOT. |
Sujet archivé.