Conseil remontage joint lunette arriere et faisceau electrique

Message :
le 31/08/2018 à 10:35
Bonjour

Mon carrossier attaque le remontage de ma belle apres une complete

Et comme il est ultra pointilleux il m a demande rapport au joint de lunette arriere si il n y avait pas une version precablee

Pour moi j avais cru comprendre qu il fallait percer et passer les cables

Je le sentais pas tres chaud
Peur de la fuite apres

Il y a un mode operatoire ?
Une technique pour le joint arriere ?

Merci pour les retours et conseils
Message édité le 31/08/2018
le 31/08/2018 à 10:41
Ton titre est totalement indigeste...

Pour te réponde, il n'y a aucun trou dans la tôle, les câbles passent à travers le joint !
le 31/08/2018 à 10:43
Pour la lunette je ne sais pas, mais pour le titre du post y doit bien exister qqchose
Là c'est pas terrible
le 31/08/2018 à 10:53
Desole
corrige
le 31/08/2018 à 16:51
Ma SC est en ce moment dans le même cas de figure ; souhaitant aussi faire poser un joint neuf, le travail n'est pas des plus simples : il faut en effet transférer le faisceau de l'ancien joint dans le nouveau, et opérer dans celui-ci quelques perforations (éventuellement à l'aide d'un pince perforatrice de sellier ou cordonnier).
Ce n'est pas tout : le connecteur du faisceau se trouve dans le compartiment moteur non loin du BHKZ, donc côté gauche ; il faut déclipser ce connecteur (en deux parties) de façon à pouvoir faire passer les deux fils (rouges) qu'il contient par le trou situé entre le compartiment moteur et l'habitacle, toujours côté gauche.
C'est sûr, ça demande du temps et de la patience...
le 31/08/2018 à 17:37
Dans les nouveaux joints les passages de câbles ne sont pas fait une galère à faire
le 31/08/2018 à 19:11
Merci

je comprends mieux pourquoi il trouve pas ca fun
le 01/09/2018 à 05:35
Vois ici un peu la galère !
le 01/09/2018 à 13:56
Ah oui, c'est vrai que j'avais déjà posté en Juin dernier à ce sujet ; mais ça encore, c'est moins difficile qu'on le pense, car une fois déclipsé le connecteur, et aussi libéré les fils de masse (marron) de leur attache sur l'aile ARG, ça va assez vite.
Non, le plus pénible d'après mon mécano, une fois ce faisceau entièrement libéré, c'est de le transférer dans le nouveau joint...
le 02/09/2018 à 15:13
on doit avoir le meme mécano / carrossier
il me dit la meme chose
le 02/09/2018 à 16:10
Tout ceux qui ont fait cette manip ont dit la même chose, ça doit être le point noir des 911 !
le 05/09/2018 à 22:14
Il faut percer et bien suivre le passage des fils.
Mais rien de très compliqué
le 06/09/2018 à 08:20
Pourtant il y a deux pros dont le mécano qui s'occupe de ma SC - 30 ans d'expérience Porsche - qui ne sont pas vraiment de cet avis...
le 06/09/2018 à 08:28
Pareil, j'ai rien trouvé de compliqué quand j'ai remis le miens, percé le joint au bon endroit pour le passage des câbles préalablement repéré sur l'ancien. Ce qui m'a posé le plus de souci était la repose de la vitre, à trois on s'y est repris à 6 ou 8 fois, mais c'était une première pour moi.
le 06/09/2018 à 09:10
Ce n'est pas trop percer et passer les fils le plus chiant, c'est de mettre la lunette ar en place ni trop haute ni trop basse. Il ne faut pas hésiter à graisser le joint avec de l'hypra glissant.
le 12/09/2018 à 12:56
Bonjour à tous ..je suis dans la même galère sur mon targa, j'ai retiré l'ancien joint et percé les trous aux mêmes endroits sur le nouveau joint d'occasion en très bon état. (a propos du joint j'ai abandonné la pose d'un joint neuf de chez la Rose…..trop raide….impossible à manipuler) …...je dois poser le PB très prochainement, je ferais un REX.
le 12/09/2018 à 16:51
d'occasion...

en plus un Targa...
le 14/09/2018 à 20:42
Les joints pour lunette ar targa de la rose peuvent se monter , mais je l 'ai posé sans les fils c'est vraiment une galère autrement .

pose joint targa

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.