Retour d'expérience - Fuite K-jet

Message :
le 02/09/2018 à 16:44
Bonjour à tous,

Je me permets de rouvrir un sujet déjà évoqué mais avant de faire des conneries (j’en suis capable) je viens demander votre éclairage.

J’ai vidé toute l’huile de ma SC (1983) il y a quelques mois effectuer pas mal de travaux sur le moteur (les 4 retours d’huile, tout un tas de durites, échappement, tendeur hydrauliques, injecteurs...).

bref voilà le moment de remettre de l’huile.

J’ai mis 10 litres environ et je crois comprendre que le meilleur reamorcage consiste à enlever les bougies, le relais rouge de de faire tourner le moteur au démarreur!

En combien de temps la pression remonte-t’elle (combien de coup de démarreur) et quelle pression au mano dois-je avoir?

Pour le moment la valeur indiquée est de 0.3... pas de pression en somme...

Merci ci par avance de votre aide!
Message édité le 07/10/2018
Message édité le 20/10/2018
Message édité le 27/01/2019
Message édité le 25/02/2019
le 02/09/2018 à 16:50
Bonjour
j’ai fait la même chose que toi il y a peu de temps.
J’ai mis 8 litres, relai rouge débranché et tourné au démarreur.
le pression est montée quasi instantanément à environ 3 bars rien qu’au démarreur soit 3 à 4 secondes environ.
j’ai remis le relai et démarrage nickel
le 02/09/2018 à 16:54
Merci Bruno.
Une fois la clé de contacte relâchée, le mano doit-il rester sur 3 bars ou ré-descend-il?
le 02/09/2018 à 17:10
Ben il redescend voyons !
le 02/09/2018 à 17:15
Merci
Coup de démarreur, pression autour de 3 bars!
J’ai contrôlé au niveau de mon tendeur hydraulique droit et j’ai de l’huile!
remontage des bougies!!!
Message édité le 02/09/2018
le 02/09/2018 à 17:44
Et n'oublie pas de contrôler le niveau à la jauge, moteur chaud (85°) et tournant, voiture bien à plat, et si le régime descend quand tu ouvres le bouchon, pas besoin de t'affoler !
le 02/09/2018 à 18:50
Merci des conseils!

Moteur redemarré mais ça tourne pas ronds! Pas eu le temps de faire grand chose et la batterie tombe à plat... y’a plus qu’a attendre...
le 02/09/2018 à 19:08
Tourne pas rond, aucun rapport avec l'huile, à moins que tu en aie versé sur l'allumeur !
le 02/09/2018 à 20:34
je confirme, rien à voir avec l'huile.
J'ai démonté tout le dessus du moteur et aussi le dessous! Y'a quelques réglages à faire (richesse et air).
le 23/09/2018 à 16:54
Salut à tous,

Ma voiture est enfin remontée (enfin la partie moteur) et elle redémarre!

Maintenant il faudrait que je régler ll’allumage (j’ai une lampe strombe) mais une fois le moteur llancé il peine à monter dans les tours puis monte tout à coup vers 1200 tours et cale!

je voudrais avoir votre avis. Est-ce le WUR qui ne se referme pas, la soupape d’appoint d’air, le tiroir???

je cale, comme ma voiture

Est-ce un bon test de débrancher la prise électrique du WUR?

merci par avance des retours!
le 23/09/2018 à 17:59
Là,est-ce que ça pourrait t'aider ?
le 23/09/2018 à 18:57
Merci Jm,

J'ai regardé la vidéo, je regarderai aussi les commentaires sur le site de l'oiseau. J'ai pas le matos pour regarder les pressions… faudrait peut-être que j'investisse...

En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'avant travaux j'avais pas ce souci de ralenti qui remontait de la sorte! et elle ne calait pas du coup...
le 23/09/2018 à 19:00
Tu n'aurais pas débranché quelque chose dans tes trifouillages ?
le 23/09/2018 à 19:02
oui ,ca sents la grosse prise d'air ,ca ...
le 23/09/2018 à 19:12
Une ampoule basse consommation vient de s'allumer dans mon petit cerveau fatigué et je viens de me dire la même chose!
j'ai pourtant fait le tour de tout ce qui pourrait être source de fuite d'air et j'ai changé pas mal de vient caoutchouc comme les manchons, des durites d'air, j'ai refait l'étanchéité de la boite à air (et installé une pop-off valve)...

Va falloir que je m'y recolle...

le mieux est de vaporiser du nettoyant à frein selon vous pour trouver une fuite d'air?
le 23/09/2018 à 19:17
En pliant un tuyau sec, une fissure, et t'y vois rien, c'est peut être de ce coté qu'il faut chercher !

Tu as peut être aussi débranché quelque chose, un miroir est ton ami !
le 23/09/2018 à 19:18
pour en etre a ce point ,il faut soit que tu aie oublié de brancher une durite ,soit que tu aie inversé deux durites ,a mon avis ...
le 23/09/2018 à 19:28
Ca sent en effet le gros trou ou le gros n'importe quoi!
Je vais ressortir le PET et tout reprendre pas à pas!
Merci en tous cas de vos idées et de votre soutien!
le 26/09/2018 à 07:48
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fait le tour des durites d'air, du Kjet etc...

Résultat, un collier desserré sur la conduite d'admission (tuyaux vers le TAA). Là je me dis chouette, j'ai peut-être identifié mon problème...

Mise en route, ça démarre difficilement mais ça démarre et puis rebelotte, le régime se stabilise puis s'envole (1500/1600 tours) après 1m30 env, puis calage! La pop-off valve fait des siennes avant de caler, elle a des gaz à dégager..

J'ai remarqué que le Kjet siffle beaucoup, même avec le moteur arrêté, quand la pompe à carburant et le BHKZ sont en éveil, et aussi que j'ai des gouttes d'essence qui tombent du Kjet dans la boite à air...

Sur le régime qui s'envole, le souci peut-il venir de la sonde de température qui serrait HS, donnerait de mauvaises informations et donc le moteur resterait en mode "départ à froid" et donc trop enrichi? TAA, WUR?

Sur le Kjet, je n'avais pas ça avant démontage. Je ne l'ai pas maltraité ni touché au niveau du plateau sonde. Je vais essayer de voir d'où coulent les gouttes d'essence.

PS: j'ai pris des vidéos mais je ne sais pas comment les partager

Toutes les idées sont les bien venues!

Bonne journée
le 26/09/2018 à 08:50
Bonjour ;
Probablement l'injecteur de départ à froid qui reste alimenté en permanence

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.